Chapitre 11

3.4K 150 8
                                    

Le deuxième test affirme que c'est positif aussi. Oh putain, oh putain...

Je me met dans tous mes états et fais les cents pas dans tout l'appartement. Comment j'ai pu tomber enceinte ? Et comment je vais faire maintenant ? Je suis si perdue...

Joyce me tend mon portable.

-Tiens, appelle le.
-Mais ça va pas ! Je ne vais pas lui annoncer ça au téléphone.
-Et tu veux faire quoi ? Dis lui maintenant c'est la seule solution.
-Mais comment je lui annonce ? « Salut Chris, juste un coup de fil pour te dire que je suis enceinte. Oh, c'est toi le père, bisous de Londres. »
-Non mais non...tu parle avec ton coeur, dis ce que tu veux vraiment lui dire.

Je prend mon téléphone de mes mains tremblantes et clique sur son contact.

-Oh t'as mis un petit coeur à coter de son prénom ...
-Chut !

Je glisse le portable sous mon oreille et attend qu'il décroche, les bips me mettent encore plus la pression. Puis soudain, je raccroche immédiatement.

-Qu'est- ce qu'il y a ?
-Bah le décalage horaire, il fait nuit là où il habite.
-Mais on s'en fou tu le réveil.

C'est bien du Joyce tout craché ça.

-Joyce...
-Monica.

Elle gagne la battle de regard. Je glisse à nouveau le portable à mon oreille et attend qu'il décoche.

-Allô...Monica ?

Il a une toute petite voix. Son accent américain se mari tellement bien avec sa voix roque du main.

-J'imagine que tu dormais...
-Oui effectivement je dormais mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre quand j'ai vu ton nom sur l'écran.

Ce qu'il me dit me réchauffe le coeur. Je souris comme une débile.

-J'ai un truc à te dire...
-Oui dis- moi.

Il devient un peu plus sérieux d'un seul coup. Je prend une grande inspiration et me lance.

-Cela fait quelques jours que je ne suis pas bien, que je suis malade et que j'ai un retard sur mes règles...

Je marque une pause.

-...Joyce m'a conseillé de faire un test et c'est ce que j'ai fais...il est positif Chris.

Il reste silencieux mais je l'entend respirer.

J'avoue que je suis la pire des filles pour lui annoncer une chose pareille en pleine nuit mais si j'avais attendu, ça aurait été pire.

-C'est moi le... ?
-Oui ;
-D'accord...

Un moment de silence règne dans le téléphone. Je ne sais pas quoi dire de plus, je suis si mal à l'aise.

-Chris, je te de...
-Monica, je suis...désolé.
-Désolé ? Mais de quoi ?
-De t'avoir mise dans ce pétrin, c'est ma faute. Je vais revenir en Angleterre pour qu'on parle de tout ça, je ne dois pas te laisser gérer ça toute seule. Promet moi de rien faire de stupide.
-Je t'attendrais...
-Bien. C'est gentil de me l'avoir dis...même à quatre heure du matin.

Il rigole. Son petit rire me fais chaud au coeur et me rassure.

-Chris, t'es sur que ça va aller ?
-Oui, oui ne t'en fais pas, c'est surtout toi si ça va ? Monica je ne sais pas quoi te dire, je ne sais pas comment ça a pu arrivé, on avait pourtant...fin on avait tout mis.

Je rigole à mon tour. Ce garçon à le dont de me faire sourire quand il le faut.

-Oui il me semble oui.

Je soupire et lui dit :

-Je vais te laissé continué ta nuit du coup ? Bonne nuit Chris.
-Bonne journée Monica. Fais attention à toi.
-T'en fais pas.

Je raccroche.

Quand je lève ma tête, j'ai droit au plus beau sourire de Joyce.

-Quoi ?
-Monica, ça fait des jours que je te raconte toutes mes anecdotes foireuses pour tenter de te faire rire et lui, en un coup de fil, il te fais sourire jusqu'au oreilles.
-C'est pas vrai...

C'est faux. Rien que de penser à lui j'ai encore le sourire jusqu'au oreilles comme elle dit.

Je pars dans ma chambre, seule, pour faire un peu le point sur la situation.

La voix et les paroles de Chris m'ont énormément calmé, j'étais comme une bombe à retardement et c'est vrai que maintenant je me sens plus apaisée que tout à l'heure. Il a prit la situation très au sérieux et à su trouver les bonnes paroles pour m'aider. Je le remercie énormément d'avoir bien réagit parce que je me sentais trop mal de lui annoncer ça comme ça, au téléphone et maintenant, ça va mieux. Un coup de fil peut changer beaucoup de choses.

Je n'arrive pas à me dire que j'ai une petite graine dans le ventre, une petite graine qui va grandir et qui va se transformer en un bébé, c'est incroyable. Je n'arrive pas à croire ce qu'il m'arrive, je n'arrive pas à poser les mots dessus. Mon rêve de devenir mère arrive plus vite que prévu et...

Mon rêve de devenir mère. J'ai tellement paniqué de comment j'allais annoncer ça à Chris ou à la façon de comment j'allais gérer tout ça avec mon boulot, que j'en ai oublié mon rêve. Ce rêve que j'ai a creux de mes pensées depuis toute petite.

Tout d'un coup, je repense à tout ça et je me sens comme...libérée . Je pense à moi et à moi seul, à mon rêve et au fait que je puisse devenir maman. C'est fou quand on y pense mais c'est la réalité. C'est évident que si je suis tomber enceinte, ce n'est pas par hasard et de Chris en plus, c'est sûrement un signe de l'univers. Chris l'homme qui me fais rire, l'homme qui me fais sourire, l'homme qui me rend heureuse, l'homme de mes rêves.

Après la tornades d'émotions que je viens de traverser, un rayon de pensées positives vient éclairé mon petit coeur tout chamboulé.

Il est dix-huit heures quand j'ouvre les yeux. J'ai dormi toute la journée ? J'ai du m'assoupir après ma séance de réflexion, il est vrai que je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps. Je me lève, la tête en vrac, et enfile un autre t-shirt et un short. J'attache mes cheveux en un chignon haut et sors de ma chambre.

-Joyce?

Mes yeux sont immédiatement posés sur Joyce, assise sur une des chaise de la table, aux côtés de Chris.

Keep me with you// C.EVANS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant