Quelques jours sont passés depuis le fameux soirs et je n'ai pas eu une seule nouvelle de lui, silence radio. Grâce à ses quelques jours j'ai pu me rendre compte qu'il me manque. Ses lèvres me manquent , ses mains me manquent, tout me manque. J'ai envie de lui, j'ai besoin de lui. Mon cerveau déraille complètement, je n'arrête pas de me poser un tas de questions sur ce qu'il fait ou qu'il il fréquente. Est-ce que je l'aime ? Je repousse immédiatement cette question et allume la télé.
J'essaye de me détendre après une journée bien chargé, le café a été rempli du matin au soirs, sans interruption. J'ai vu beaucoup de gens passé : des femmes, des hommes, des enfants, des bébés, des mamies, des jeunes mais pas de Chris. Pourquoi je n'arrive pas a le sortir de mon cerveau ?
Ce n'est vraiment pas la joie en ce moment, je me sens dépassé par tout ça et de plus je suis sur que je couve quelque chose. Je ne me sens pas bien, j'ai souvent envie de vomir, je suis très fatigué, la saison de l'automne c'est la pire en fait. Joyce ne se plains pas de ce côté là pour l'instant mais elle vie des moments difficiles à la fac. Elle a l'impression de ne rien réussir, de se faire détester, elle a pas d'amis là-bas, alors c'est jamais la joie quand elle rentre. J'essaye de la rassurer comme je peux quand elle rentre mais c'est toujours compliqué. J'essaye de lui dire qu'ici elle est en sécurité dans notre cocon et qu'il ne lui arrivera rien tant que je suis là mais c'est comme ci je parlais a un mur, elle ne m'écoute jamais.
Nous somme pris toutes les deux dans un tourbillons de malheurs ne sachant pas comment s'en sortir.
Je m'endors dans le canapé après toutes ces réflexions.
Le lendemain, je suis réveillé par Joyce qui prépare son sac et qui s'apprête à partir.
-Joyce... ?
Je redresse ma tête du canapé, la tête encore dans les choux.
-Oh pardon, je t'ai réveillé ?
-Oui...mais t'inquiète c'est pas grave, ça éviteras que je sois en retard au café.Je me lève et la première chose que je fais c'est de lui dire bonjour et de faire couler mon café.
-Il est...cinq heure ? Tu pars drôlement tôt.
-Je sais, mais j'ai une demie heure de route avant d'arriver là- bas et j'aime bien arriver en avance, il n'y a personne.
-Ah...Quoi qu'elle puisse me dire ou me raconter, je n'aurais pas une réponde clair, c'est le matin...
Elle me fais un bisou et s'en vas à toute vitesse, parfois elle me fais peur.
Je m'assois sur un des siège de la cuisine et frotte mes yeux avec mes mains, je n'arrive pas à me réveiller. Je bois à mon café avec la lenteur d'un escargot, je sens le chaud me passer dans la gorge et atterrir dans mon ventre vide. Une fois finit, je ne me sens vraiment pas bien. J'ai mal à la tête et j'ai envie de vomir. Le problème, c'est que je ne peux pas vomir, j'ai la phobie. Je n'ai pas vomi depuis que je suis toute petite et depuis, je n'ai jamais recommencé. C'est pour ça que je n'ai jamais pris de cuite parce que je savais qu'il y avait un risque que je sois malade juste après et j'ai bien vu les effets de l'alcool sur Joyce.
Je m'allonge dans le canapé en essayant au maximum de me concentrer pour ne pas vomir, c'est un enfer, je vis un enfer. J'ai une sensation étrange dans la bouche, comme des petites bulles, c'est dégouttant. Je fixe le plafond, mes mains sur mon ventre en me demandant ce que j'ai fais pour mériter ça ?
Après quelques minutes à attendre, je me décide d'envoyer un message à Hayley pour la prévenir que je ne viendrais pas parce que je ne me sens pas bien. Je ne me sens pas assez forte pour aller travailler aujourd'hui. Je suis fatigué, extrêmement fatigué, je met ça sur le compte de mon réveil à cinq heures.
Soudain, on frappe a la porte. Fait chier. Je me demande qui ça peut bien être à cette heure ci ? Je ne suis absolument pas présentable avec mon pyjama La Belle et la Bête mais tant pis, au point ou j'en suis, j'en ai rien à faire. J'ouvre la porte et mon coeur ne manque de s'arrêter. Chris...
Il est habillé d'un jeans noirs et un t-shirt avec le logo d'un équipe de foot américaine. Ses cheveux ne sont pas coiffés, ils sont en bazars sur sa tête mais c'est pas grave, c'est encore plus mignon que d'habitude. J'ai immédiatement envie de passer ma main dans ses petits cheveux brun.
-Joli pyjama, me dit -il d'un ton amusé.
J'ai vraiment l'air de rigoler ?
-Qu'est- ce que tu fais ici ? Je n'ai pas eu de nouvelles et maintenant...
Il ne me laisse pas finir.
-Je sais, j'ai eu beaucoup de choses à faire, plein de rendez -vous, mais...
-Mais ?
-Je suis venu te dire au revoir.Mon sang se gèle. Mes larmes ne manquent de couler. Je n'arrive pas à croire qu'il s'en aille déjà, on a même pas repasser de temps ensemble.
Je n'arrive pas a formuler une phrase.
-J'aurais aimé passé plus de temps avec toi, je te le jure mais je n'ai pas réussi à me libérer. La soirée et la nuit...bon Dieu cette nuit !
Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire mais des larmes de tristesse coule en même temps sur mon visage, je ne peux pas me retenir.
-Je n'oublierais jamais ça Monica, je ne t'oublierais pas, je te le promet.
Sa main se glisse sur ma joue pour essuyer mes larmes. Je pose la mienne sur son avant bras.
-Tu resteras toujours ma petite anglaise qui est probablement la plus belle fille que j'ai jamais vu de ma vie. Et si un jour je repasse ici, je saurais où se trouve le meilleur bar.
Sur ces mots, je me précipite sur lui pour lui faire un câlin. Ma tête s'enfouit dans son torse tandis que ses bras rassurant m'entoure aussi. Je ne sais pas si c'est les mots qu'il a dit ou le fait de le voir de nouveau mais j'ai été prise de cette impulsion et je ne regrette pas.
Il dépose un baiser sur mon front alors que je redresse la tête pour l'embrasser, ce baiser couvert de larme.
Je me détache de lui pour le laisser partir, je me retourne pour ne pas le voir quitter mon appartement. Une fois que j'entends la porte d'entrée se refermé, je cours au toilette pour vomir. Je pleure en même temps et je suis à deux doigts de m'évanouir, c'est la pire des situations dans laquelle j'ai été depuis trois ans. Entre les larmes et les choses qui sortent de mon corps, une pensée me traverse l'esprit :
Je n'ai toujours pas eu mes règles.
VOUS LISEZ
Keep me with you// C.EVANS.
FanfictionMonica, une jeune serveuse British, toujours droite dans ses bottes, affronte l'ennuyeuse routine de son présent et ses douloureuses blessures de son passé. Chaque jours, ses démons revenus d'entre les morts, la hante, elle n'arrive pas à s'en débar...