Présentation et règles

23 2 0
                                    

Bonjour à tous et à toutes !

Dans deux jours commence le mois d'octobre. Autre qu'être le meilleur mois de l'année (parce qu'il y a mon anniversaire), c'est aussi le mois de l'inktober.

Alors pour les néophites, l'inktober c'est un défi qui consiste à dessiner régulièrement tout le long du mois d'octobre, en suivant les mots imposés. Chaque artiste peut choisir de dessiner tous les jours, tous les deux ou trois jours, une fois par semaine... le but est d'instaurer une routine de travail pour s'améliorer.

Sauf que lol, je ne sais pas dessiner. Enfin si, les petites fleurs dans le coin de mes cahiers de cours :)))) Donc dessiner sur 31 jours avec 31 mots, c'est risquer d'avoir 30 mots qui ne seront pas "fleur".

BREF

Vu que je ne sais pas dessiner, mais que je veux tout de même mettre en place une routine de travail saine et régulière, je me dis que je vais participer dans un art que je ... disons que je pratique, parce que je ne suis personne pour dire que je le maîtrise.

N'hésitez pas à me partager vos histoires si vous participez à ce challenge d'écriture, je passerai vous lire avec plaisir !


Concernant les règles (indications) que je m'impose (pour essayer un maximum de ma zone de confort) :

- Aucun personnage récurrent (donc pas une histoire à 31 chapitres)

- Une histoire par jour (sans minimum ou maximum de mot)

- Ecrire au moins une histoire des genres suivants : fantastique, science fiction, fluff (sans lemon).

- Ecrire au moins une histoire d'un point de vue externe

- Ecrire au moins une histoire au passé

Si vous voulez participer, n'hésitez pas à mettre au point vos propres règles, pour sortir de votre zone de confort ! Quoi qu'il en soit, ne vous surchargez pas, le but n'est pas de redouter le moment d'écriture, mais de mettre en place une routine de travail saine qu'on peut garder par la suite :)


Pour la liste de mots, j'ai pris la même que celle de l'Inktober de cette année (traduite en dessous) :

Pour la liste de mots, j'ai pris la même que celle de l'Inktober de cette année (traduite en dessous) :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

1. Poisson

2. Mèche

3. Volumineux

4. Radio

5. Lame

6. Rongeurs

7. Fantaisie OU Raffiné

8. Dent

9. Lancer

10. Espoir

11. Dégoûtant

12. Glissant

13. Dune

14. Armure

15. Avant-Poste

16. Fusée

17. Tempête

18. Piège

19. Etourdi

20. Corail

21. Sommeil

22. Chef

23. Arracher

24. Creuser

25. Pote

26. Cacher

27. Musique

28. Flotter

29. Chaussure

30. Inquiétant

31. Ramper



BREF VOILA dans deux jours ça commence :D

N'hésitez pas à me partager vos histoires si vous aussi vous participez au Pentober :D

Pentober 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant