Jour 16

2 0 0
                                    

Romain rentre bien plus tard que ce qu'il avait prévu. Il dépose sa sacoche sur le bar de la cuisine, un grand sourire sur ses lèvres. Je suppose qu'il a réussi sa négociation et qu'il a obtenu son augmentation. Il sautille presque en venant passer ses mains sur mes épaules, déposant un baiser furtif sur le haut de mon crâne alors que je remonte mes lunettes sur mon nez.

-Alors ? je lui demande, continuant de copier machinalement mes notes sur l'ordinateur.

-Je serai augmenté à partir du mois prochain ! chantonne-t-il. Eeeeet, j'ai obtenu le droit de diriger l'équipe chargée du développement de l'intelligence artificielle qui accompagnera les astronautes envoyés sur Mars !

-Oulah, qu'est-ce que tu leur as donné en échange de tout ça ? j'ironise.

-Oh tu sais... réplique-t-il en souriant, l'air narquois.

Romain s'assieds sur une chaise derrière moi.

-Je n'ai pas eu grand-chose à faire pour être honnête. Quelqu'un s'est enfin donné la peine de lire mon rapport, tu sais, celui sur les DMZ (nda : de-militarized zone), l'a trouvé intéressant et s'est dit que ce serait con que je me tire parce que je suis payé une misère.

Je me retiens de l'engueuler. Payé une misère mon œil. Il gagne sa vie aussi bien qu'un ministre, mais puisqu'il ne réussit pas à se payer tous les outils qu'il veut pour son atelier, ce n'est pas assez. Je repense aux 2100€ que je touche par moi, et qui lui semblent si dérisoire, m'estimant heureuse d'avoir toujours une perception de la valeur des choses.

J'inspire pour ne rien dire de vexant, puis me retourne vers lui.

-J'ai dit un truc de gros riche là, non ? me demande-t-il.

Je hoche la tête, réprimant un sourire, ravie en soi qu'il ait su s'en rendre compte.

-Je suis désolé. Je suis très content de mon salaire actuel. Je ne devrai pas penser le contraire. Mais je suis quand même content d'avoir été augmenté... ajoute-il en croisant ses mains devant sa bouche.

-Tu as tout à fait le droit d'être content d'une promotion Romain. Simplement rend-toi compte que tu ne peux pas réduire ce que tu gagnes déjà, et qui te permet de vivre comme tu vis actuellement.

Il hoche la tête. Je sais qu'il oubliera la moitié demain, mais ça m'est égal, il a pu se remettre en question quasiment à la seconde où la phrase est sortie de sa bouche. Peut-être qu'à terme, il pourra se remettre en question juste avant que la phrase sorte de sa bouche.

-Quoi qu'il en soit, je vais enfin travailler dans une fusée. C'est ce qui me manquait le plus dans ce poste. Le spatial.

***

Mot du jour : Fusée.

Une histoire pour vous aujourd'hui ! J'espère que ce challenge vous plaît ! J'ai réussi à tenir la moitié du mois :D Je suis plutôt contente de moi hihi

Bon allez, des bisous les copains, et à demain pour une nouvelle histoire !

Pentober 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant