Jodie ricane silencieusement. La blague est en place depuis une heure maintenant, mais son copain n'a pas l'air d'avoir envie de rentrer. Ma cousine a vu cette vidéo dans laquelle une personne mettait des pétards à des endroits bien précis pour surprendre n'importe quel utilisateur. Elle m'a fait acheter deux paquets de claques-doigts qu'elle a collé un peu partout, et attend plus ou moins patiemment que Greg rentre. Je ne peux plus me servir à boire, ni même utiliser les toilettes.
-Et s'il le prend mal ? je lui fais, tapotant nerveusement des doigts sur le comptoir de la cuisine.
-Mais nooooooon ! me dit Jodie, balayant l'argument de la main. Qu'est-ce qu'il pourrait mal prendre ?
Tout. Je ne dis rien, gardant pour moi ma vision d'un Greg peu prône à plaisanter, qui ne prendrait pas bien DU TOUT cette mise en scène de Jodie. Je secoue la tête avant de sortir mon téléphone. Pourquoi j'ai accepté de me lancer là-dedans. Greg ne m'apprécie déjà que moyennement. Je suis en terrain glissant, dans une maison qui ne m'appartient pas, avec un couple dont la moitié ne me porte pas dans son cœur. Mon estomac se serre. Je n'aime pas ne pas me sentir à ma place.
Mon cœur rate un battement en entendant le bruit étouffé d'un moteur d'une Jaguar. Je suis à deux doigts de prendre mes jambes à mon cou.
-Je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne idée. S'il a passé une mauvaise journée ou s'il...
-Je te dis que ça va aller.
Son ton est excité et je sais que plus rien ne pourra la faire reculer désormais.
Je n'aime pas ça.
Greg lâche un cri lorsqu'en poussant la porte trois claques-doigts explosent. Je recule jusque dans le salon, restant en arrière, laissant à Jodie le soin d'éclater de rire en rejoignant son compagnon, qui comme prévu, n'a pas l'air enjoué.
-T'es chiante Jo'... je l'entends marmonner.
-Je sais ! Admet que tu es surpris !
-Qu'est-ce qu'elle fait là ? s'enquit Greg en me voyant. J'en ai vraiment ma claque de vos conneries Jodie.
Je vous le disais, terrain glissant.
-Roh t'es vraiment pas drôle ! Attend, je reviens, j'ai un truc pour toi.
Ma cousine disparaît dans les escaliers. Son compagnon pose son sac et ses clefs de voiture à l'endroit même où je tapais mes doigts il y a quelques minutes.
-Elle a mis des claques-doigts partout, je murmure sans le regarder, après un court débat avec moi-même.
-Quoi ?
-Elle a mis des claques-doigts partout, je répète un peu plus fort. Je ne suis même pas sûre qu'elle se souvienne de là où elle les a mis.
Il soupire.
-Quelques fois j'ai l'impression de m'être installé avec une enfant de 7 ans.
Je retiens un sourire, ne me sentant toujours pas à ma place.
-Merci de m'avoir prévenu.
-De rien. J'ai essayé de l'empêcher de faire ça mais...
-Oui, je me doute qu'elle n'a rien voulu savoir.
Nous restons silencieux jusqu'à ce que Jodie redescende avec un papier cadeau que je sais piégé. Greg me regarde en haussant un sourcil. Mes yeux dérivent sur la droite. Il baisse la tête, semblant me remercier d'une certaine manière. Il feint la surprise quand le papier fait un bruit aigu d'explosion et que ma cousine se plie en deux, fière de ses bêtises.
Je suis en terrain glissant, mais il semblerait que j'ai une solution d'escalade qui se dessine.
***
Mot du jour : Glissant.
Hello !
Je ne suis pas fière, mais alors pas fière DU TOUT de cette histoire ptdr. Mais bon "glissant" aussi x) Je me dis qu'il y a des gens qui doivent dessiner les mots que j'écris... comment on dessine "glissant" déjà ? x))))
Bref, à demain pour de nouvelles aventures ! :D Enfin une nouvelle histoire quoi
VOUS LISEZ
Pentober 2020
RandomInktober, c'est un rendez-vous pris par les artistes tous les ans, un challenge de dessiner régulièrement tout le mois d'octobre, sur des thèmes imposés. Sauf que voilà, j'sais pas dessiner.