Jour 19

3 0 0
                                    

Elle entra dans la pièce un peu plus légère. Ce tour aux toilettes l'avait aidé à voir un peu plus clair, et à ralentir ce tournis qui l'empêchait de marcher droit.

Enfin c'est ce qu'elle croyait parce qu'elle manqua de tomber sur ce garçon qui avait étendu ses jambes pour s'étirer, sans prêter attention au fait qu'elle sortait de la pièce juste à côté de lui, ni qu'elle n'avait clairement plus les réflexes de début de soirée pour l'éviter. Il la rattrapa, confus mais amusé, puis l'aida à se redresser. Elle avait des joues rouges, cependant il ne prit pas le signe pour lui : elle avait beaucoup bu ce soir. Pour cause, elle aimait beaucoup les jeux d'alcool mais perdait beaucoup, ce qu'il avait trouvé attendrissant. Elle s'échappa de son soutient pour retourner s'asseoir auprès de sa meilleure amie qui la couvait d'un regard protecteur.

Elle inspira un grand coup... ce qu'elle regretta presque instantanément puisqu'elle ressentit un haut-le-cœur. Sa meilleure amie, attentive comme à son habitude, posa sa main fraiche sur sa nuque, ce qui lui permis de se reprendre rapidement, sans que qui que ce soit d'autre ne remarque son mal-être passager. L'alcool avait définitivement réduit ses chances de trouver l'amour d'un soir qu'elle était venue chercher aujourd'hui. Elle ne s'en voulu pas bien longtemps parce que quelqu'un de l'assemblée proposa un karaoke, qu'elle s'empressa d'accepter. Elle se releva, les yeux fermés, se tenant fermement à son pilier de meilleure amie, sans ressentir l'habituel poids sur le devant de sa tête, ni ce petit gargouillis au fond de son ventre. Ses jambes lui paraissaient soudainement légères, et elle se sentait capable de danser toute la nuit. Elle eut le plaisir ainsi que l'honneur de choisir la première musique. Sans une hésitation, elle demanda qu'on lui passe « Je voudrai déjà être Roi », du Roi Lion, ce qui enchanta quelques personnes du cercle et en fît soupirer d'autres.

Elle attrapa une personne par les épaules, ne se souciant que peu qu'elle soit ou non d'accord, même si l'entrain de l'inconnu à danser semblait signifier qu'il était parfaitement à sa place. Elle en était au milieu de la chanson à peu près quand une autre personne arriva pour la prendre par la taille et entamer le refrain avec elle. Elle reconnut vaguement ce garçon sur qui elle avait failli trébucher. Elle ne prit pas la peine de rougir, ne s'en sentant pas vraiment capable, vu la quantité d'alcool dans son sang.

Il ne semblait pas tant intéressé par la chanson que par elle. Elle s'était fait une raison de toutes les manières, elle finirait la soirée seule, mais ce n'était pas grave, elle s'était beaucoup amusée, et rien ne l'empêchait de continuer à prendre son pied. Elle termina la chanson en cœur avec ses deux compagnons qui la soutenaient bien plus qu'il n'y paraissait et quelques autres timides qui s'étaient joints à leur trio sur la fin.

Elle croisa un instant le regard de sa meilleure amie. L'interaction fut courte, le temps pour l'analyser un peu plus long, cependant elle finit par la comprendre et esquissa un sourire. Elle délaissa alors sa meilleure amie pour se réfugier devant le canapé, prétextant se rapprocher des paquets de chips. Le garçon qui lui avait pris la taille pendant le morceau ne tarda pas à la rejoindre, puis, sans lui demander de bouger, s'assit juste derrière elle, sur le canapé. Elle le laissa se pencher par-dessus elle pour attraper des chips dans sa main, répondant même à son sourire aguicheur par un regard qu'elle espérait dégoulinant d'innocence. Même éméchée, elle savait jouer la victime facile, ne se laissant pas pour autant avoir par de mauvaises intentions qu'elle repérait rapidement, avec ou sans l'aide de sa meilleure amie. Ce qu'elle avait plus de mal à repérer, c'étaient lorsque les mecs étaient timides, restaient dans leur coin, ne lui parlant pas, ne la regardant pas, ou peu, en tout cas, pas assez pour qu'elle le remarque.

Il se fit la réflexion qu'elle aurait pu prendre un paquet de chips bien plus loin de lui. Lorsqu'elle lui sourit, angélique, il eut la certitude qu'elle était venue s'installer là pour lui. Sentant toujours le regard de la meilleure amie, il se promit d'être le parfait gentleman avec elle. Elle lui donnait envie de la choyer, de lui offrir quelque chose d'unique.

Malgré qu'il n'ait pas bu la moindre goutte d'alcool, il se sentait bien étourdi par cette nouvelle sensation qui le fit frissonner. Il avait envie de cette fille d'une toute autre manière que toutes les autres qu'il avait pu rencontrer.



***

Mot du jour : Etourdi.

L'alcoolique en moi, en lisant le mot étourdi, a tout de suite pensé à la sensation que tu as quand tu commences à avoir un peu bu :)))) au final, le mot n'était pas que pour l'alcool.

En plus cette histoire est écrite au passé ET à la troisième personne! Bon, comme d'autres depuis le début du mois, mais j'sais pas, celle ci elle me plaît vraiment pour un histoire à la TPS.

BREF j'espère qu'à vous aussi elle vous a plu, et à demain pour une nouvelle histoire basée sur un nouveau mot :D !

Pentober 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant