Jour 9

1 0 0
                                    

-Svilurd ! Viens, on va essayer !
Marnié me tire par le bras, insistante. Je la laisse faire, non sans soupirer et lever les yeux au ciel, sans que ça puisse avoir le moindre effet sur ma petite sœur. Le cercle qui s’est formé un peu plus loin semble attirer l’attention de Marnié.
-Dépêche-toi enfin ! s’exclame-t-elle.
Je reste à l’écart du cercle, conscient que dans ce genre de rassemblement ma stature ne me permet pas d’être très discret. Rolmir, mon meilleur ami, me salue de loin. Lui au contraire est au centre des festivités, et se charge de lancer les défis, d’engranger de l’argent. Ma sœur me lâche pour rejoindre ses amis, s’extasiant sur le combat en cours entre deux adolescents un peu faiblards. Le tronc décolle d’à peine quelques dizaines de centimètres, soutirant malgré tout un cri enthousiaste.
Je manque de soupirer d’exaspération. Ils sont stupides, en plus d’être musculairement au plus bas. En tant que jeune adulte, je me dois de présenter une force bien supérieure à ce que ces enfants peuvent imaginer. Mais les voir se faire mousser autour d’un exploit si médiocre me fait frissonner.
Rolmir me hèle, et le silence se fait sur le groupe. Je suis le soldat le plus puissant après le chef du clan et son fils, ce qui, pour un Viking, est un sacré compliment. Je suis craint par les adolescents, et admiré par les plus jeunes. Je jette un coup d’œil à ma sœur, qui arbore son sourire mesquin. Alors elle et mon meilleur ami avaient prévu de me faire venir. Je me fraye un chemin sans trop de difficulté, ne me retenant pas de lancer des regards dénigrants aux adolescents. Mon meilleur ami me demande, cet air de défi dans la voix, si je suis capable de soulever ce tronc d’arbre, au dessus de mon épaule. Je me permets de hausser un sourcil, narquois, sans daigner répondre, avant de me pencher presque négligemment, passer un bras autour du tronc, et de caler l’autre bien croit sur l’arrière, puis de lever le tronc d’arbres en me remettant debout. Je réarrange mes prises, passant mes deux mains sous le tronc, replie légèrement mes jambes pour augmenter la poussée, me cambrant tout en tirant sur mes bras dans un même geste, faisant décoller le tronc d’arbre à presque 2 mètres 20 de hauteur. Je le laisse retomber bien droit devant moi, sans ciller. Ca fait toujours son petit effet (surtout sur les amies de Marnié).
-Quelqu’un pour essayer de battre le lancer de notre champion en titre Svilurd ?! s’écrie Rolmir, frottant ses mains comme le marchand qu’il est.
Je hausse les épaules avant de m’éloigner, toujours sans le moindre mot. J’aurais pu aller plus haut, mais il est important pour les magouilles de mon meilleur ami, que mon premier lancer soit accessible. Je suppose que demain, quand Marnié me forcera à venir relancer le tronc d’arbre, je pousserai davantage sur mes bras et je gagnerai encore une vingtaine de centimètres. Je soupire en retournant dans la baraque familiale. Je n’ai jamais aimé leurs compétitions ringardes…
Peut-être parce que je les ai toujours gagnées.

***
Mot du jour : Lancer.

Hello !
Flemme d'écrire une NDA de mille kilomètres, il est tard là mdr x)
Du coup j'espère juste que l'histoire vous a plue, et à demain les copains !

Pentober 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant