Jour 20

2 0 0
                                    

-Tomas !

Mon collègue se retourne, ses yeux grands ouverts, étonnés. Nous avons dû voir la même chose.

-Un requin marteau ?! s'étonne-t-il. Mais on va se faire manger !

-Je te jure que ce n'est pas possible... je marmonne, certaine d'avoir lu un article sur le sujet confirmant mes dires.

L'eau est bleue turquoise, mais on distingue quelques ombres colorées dans le fond, signe d'une présence de coraux que nos yeux de photographes apprécient grandement. On s'approche !

Ce concours photo sur le thème des couleurs autour du monde nous a pousser à faire ce voyage dont nous rêvions depuis que nous avions lancé notre entreprise il y a 5 ans. Aller en Australie et prendre en photo ce que nous considérons comme l'une des plus belles merveilles naturelles du monde : La Barrière de Corail.

Plus les secondes s'écoulaient, plus j'avais du mal à diminuer mon excitation. Tomas ramait doucement, pour ne pas faire trop de vagues, pour ne pas déranger la faune, c'était à la fois beau et frustrant. Nous avions décidé de faire le grand tour, pour prendre le temps de nous imprégner du paysage, et arrivions donc par le côté plus profond de l'océan. Au loin, on distingue ces amas qui dépassent de l'eau, de petites murailles qui semblent se succéder pour rendre le passage impossible.

-Tu penses que l'on devrait plonger, avec le requin qu'on vient de voir ? s'inquiète-t-il.

-Il ne nous fera rien. On est bien trop gros, puis c'est une légende que les requins sont agressifs. Sharknado, tout ça, ce sont des histoires Hollywoodienne tu sais.

Il s'arrête de ramer pour venir me donner un coup amical dans l'épaule, puis sort son matériel de photo.

-Je veux bien te croire, mais tu y vas la première.

-Quand tu veux mon pote, je rétorque, amusée qu'il perde soudain tout son courage.

Je m'habille, tentant de garder mon équilibre en enfilant la bouteille et les quelques protections ramenée par Thomas pour n'égarer aucun appareil. Je me sens lourde tout à coup. Peut-être à cause de la combinaison, mais possiblement aussi parce que je vais réaliser un de mes rêves les plus fous. Voir de mes yeux la barrière de corail.

Je me laisse tomber en arrière, jetant un coup d'œil à ma montre. Je commence à nager vers le fond, vers ces couleurs éclatantes qui s'offrent à moi, vers ce spectacle que même un rêve n'aurait pu égaler. Je vois quelques poissons s'affairer à leurs tâches quotidiennes, je peux distinguer les courants avec les algues qui se laissent porter... Je manque de pousser un gros soupir. C'est vraiment magnifique. L'eau est plutôt bonne en plus, un peu comme d'entrer dans un bain tiède. Je regarde ma montre. Je suis à 8 mètres de profondeur et l'eau est encore si claire. Je sors un appareil que je place comme nous l'avions décidé avec Tomas, puis prend une photo, deux, trois... au bout d'un moment, je me rends compte que mon souffle se hache : nous l'avons vu en cours de plongée, la respiration doit être maîtrisée. Je jette un nouveau coup d'œil à ma montre. Je suis à 15 mètres avec un DTR de 2 minutes.

Le requin n'est pas repassé à côté de moi, et je suis certaine d'avoir pris LA photo. Tomas n'aura probablement même pas à descendre. Je donne un coup de palme pour faire un tour sur moi-même, retenant un éclat de rire.

Je vis vraiment ma meilleure vie.


***

Mot du jour : Corail.

Aloha ! :D J'la trouve pas ouf celle-ci x)

Mais bon, c'est ce que le mot m'a inspiré, donc je ferai avec hihi ! J'espère qu'elle vous a plu malgré tout,

je vous dis à demain pour une nouvelle histoire ! :3

Pentober 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant