On ne parle pas assez de ces lieux refuges. Depuis toujours, mon refuge à moi, ce sont les toilettes. Je jette un regard à mon reflet dans le miroir. Il faut que j'arrête de pleurer. Mes yeux sont rouges et mes sourcils affaissés. Ma montre sonne, je suis sûr scène dans quinze minutes. Je mets l'eau en marche, dans un espoir de remettre mes pensées dans l'ordre et d'arrêter de tout remettre en question simplement en rafraichissant mon visage.
Je suis arrivée en avance, à la demande de ma meilleure amie. Je pense qu'elle savait que ça me mettrait dans un tel état.
Des années à travailler, à écrire, à rêver. Voilà que mon livre se retrouve en tête de gondole, une affiche à mon nom, une estrade et un micro pour faire face à un petit groupe déjà trop grand à mes yeux... mais surtout cette chaise, cette chaise avec mes initiales dessus, que le libraire a fait faire exprès pour moi. Ce libraire qui me connaît depuis toujours, qui m'a vendu d'innombrables carnets et stylos qui m'accompagnaient partout, ces livres et magazines que je n'arrivais jamais à m'empêcher d'acheter...
Quelque part au fond de moi, j'ai l'impression de ne pas être là, de ne pas vraiment avoir fait tout ce chemin, que les mots imprimés sur les pages du livre imprimé en trop d'exemplaires dans la boutique sont réellement les miens. Que j'ai effectivement réussi à publier un livre.
Ma meilleure mie entre dans les toilettes, un sourire fier sur son visage bien maquillé. Elle penche la tête. Je n'attends pas l'invitation pour plonger dans ses bras, éclatant en sanglots.
-Ca va aller, murmure-t-elle en caressant mon dos.
Je hoche la tête pour me convaincre. Oui, ça ne peut pas ne pas aller de toutes les manières. Si ? Elle me tend aimablement un mouchoir alors que je renifle, m'éloignant d'elle.
-Cache-moi ces larmes et donne vie à tes mots, me fait-elle, les yeux brillants.
Elle referme la porte et la magie se met en place. Mon estomac se soulève, pris d'une énergie nouvelle, mon cœur se met à battre à la chamade, mes yeux se sèchent : mon incertitude se dissimule derrière ce mouchoir que j'enfonce dans ma poche avant de sortir. Je suis prête pour ma première lecture.
***
Mot du jour : Cacher.
ALORS déjà, on en parle que mon histoire sur "creuser" de ya quelque jour aurait pu fonctionner pour "pote" ET pour "cacher" ? x))) Mais vu qu'une histoire pour 3 jours c'est de la triche, il a fallu que je trouve autre chose :T
En vrai, j'ai hésité entre une partie de cache-cache, sauf qu'il me semble plus ... naturel (?) de parler de sentiments qu'on enfouit, pour toujours montrer son plus beau visage. Alors que c'est normal de craquer. Normal de se laisser submerger. Normal de ne pas être toujours au top pour tout et tout le monde. Anyway.
J'ai écrit ça en chialant devant le documentaire de Big Flo et Oli "Presque Trop" que je recommande chaudement. C'est sur Netflix, et comme l'a très bien dit Big Flo : "si tu payes déjà Netflix, ça te coûte pas plus cher de le regarder".
Allez, à demain pour une nouvelle histoire ! :D Dormez bien les amis !
VOUS LISEZ
Pentober 2020
RandomInktober, c'est un rendez-vous pris par les artistes tous les ans, un challenge de dessiner régulièrement tout le mois d'octobre, sur des thèmes imposés. Sauf que voilà, j'sais pas dessiner.