Jour 27

3 0 0
                                    

Je lève la tête, le regardant articuler ces mots que je n'entends pas, notant de temps à autre quelques phrases qui me passent à l'esprit, ou hochant la tête comme si j'étais d'accord. Ma voisine me donne un coup de coude. Je tire doucement sur un fil quasiment invisible dans mes cheveux pour faire tomber un de mes deux écouteurs.

-Ecoute ça.

-...semaine prochaine, vous rendrez un commentaire détaillant votre opinion sur le sujet d'aujourd'hui, qu'elle fasse partie de celles qu'on a pu voir aujourd'hui ou non, vous avancerez aussi des contre-arguments. Votre travail fera au minimum deux pages doubles non-dactylographiées.

Un soupir soulève la classe alors que je remets mon écouteur, remerciant ma voisine d'un coup d'œil amical. Elle me sourit tout en rangeant ses affaires. Je n'ai pas la moindre idée de ce qui a été abordé pendant le cours d'aujourd'hui, mais je suis persuadée que je trouverai bien quelqu'un qui me donnera le sujet.

Je plisse les yeux, souriante, quand le prof passe devant moi avant de sortir de la salle. J'y reste quelques minutes encore, le temps qu'elle se vide un peu.

Ma tête va exploser : entre mes acouphènes et le bruit des chaises et des discussions qui dépasse celui de ma musique. Je ferme les yeux, la mâchoire serrée. Je veux que tout s'arrête, j'ai besoin de dormir, de silence, d'oublier cet affreux bruit. J'augmente le son de ma musique à fond, mettant par-dessus mes écouteurs ce vieux casque qui me sert uniquement à atténuer les bruits extérieurs plutôt que d'ajouter une couche de musique. Je veux juste que le bruit s'arrête.

Je trouve machinalement le chemin vers ma prochaine salle de cours, priant presque pour que la prof ne soit pas arrivée, histoire que je puisse garder ma protection un peu plus longtemps. Cette histoire d'acouphène et d'hypersensibilité aux bruits n'est pas très bien vue par mes professeurs, ou même par mes proches, ce qui fait que j'ai rarement le droit de garder mon casque sur les oreilles. Heureusement, ma grande sœur a trouvé la paire d'écouteurs parfaite pour moi : noire, un fil très fin pour ne pas les perdre, ou avoir à les enlever pour les recharger. La musique est la seule chose qui ne me fait pas mal, enfin surtout la musique classique. Hélas, la prof est déjà là, et me demande de retirer mon casque. Presque en grinçant les dents, je rabats le casque dans mon cou, puis vais m'asseoir au fond de la salle, comme à mon habitude. La musique me bercera aussi pour ce cours-là. La musique me bercera jusqu'à la fin de ma vie, en fin de compte.


***

Mot du jour : Musique.

Flemme de faire une NDA haha. J'espère juste que vous avez bien aimé le portrait, comme d'hab, et je vous dis à demain pour une nouvelle histoire !

Pentober 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant