32-Quand la pause s'impose

642 41 32
                                    

L'équipage continuait d'avancer lorsque la nuit commença à tomber. Ils atteignirent un petit massif rocheux.

Ace : On devrait faire une pause ici. Le désert est dangereux la nuit et en plus, ça a l'air plutôt confortable. Sanji, tu as pris quelques provisions ?

Sanji : Exact, de quoi nourrir tout le monde.

Luffy : J'AI FAIM !

Leen : Ça vient, attends un peu.

Sanji servit tout le monde et chacun s'assit autour du feu, sauf Leen qui s'était installée plus loin, rejoint par Ace. Zoro continuait de les fixer pendant qu'ils discutaient et riaient.

Luffy : Oi Zoro !

Zoro : Quoi..?

Luffy : Pourquoi tu les fixes ?

Nami : Il est jaloux, parce que Leen reste avec Ace et pas avec lui !

Zoro : C'est faux.

Luffy : T'as pas à t'en faire pour ça. Leen a toujours été très proche de Ace. Depuis qu'on est petits, c'est notre grand frère, et il a toujours été un modèle pour elle. C'était celui qui s'occupait le plus de nous quand Shanks a reprit la mer, il nous a consolé et était là à chaque fois qu'on en avait besoin. Quand il est parti, ça nous a déchiré le cœur, mais c'est Leen qui a été la plus touchée, elle profite juste qu'il soit la. C'est pas à moi de vous raconter tout ça... OI ACE, LEEN VENEZ AVEC NOUS NAN ?

Ace : MOI JE VEUX BIEN, MAIS C'EST ELLE QUI VEUT PAS ! JE CROIS QU'ELLE A PAS ENVIE DE S'ENERVER ENCORE À CAUSE DE NAMI !

Leen, en lui donnant un coup : Tais-toi ! C'est pas comme ça qu'on dit les choses espèce d'abruti..

Nami : JE M'EXCUSE ET JE RECOMMENCERAI PLUS !

Ace : Alors ?

Leen : Je sais pas...

Ace : ON ARRIVE !

Il attrapa Leen, la mit sur son épaule et rejoint les autres.

Ace : Nous voilà !

Luffy : Vous parliez de quoi ?

Ace : On se remémorait des vieux souvenirs, comme la fois où elle avait disparue en forêt, que tout le monde s'inquiéterait encore pendant qu'elle s'était encore cassé la jambe et qu'on l'avait cherché toute la nuit alors qu'elle faisait une sieste dans une grotte avec un ours.

Usopp : Elle a dormi avec un ours ?!

Leen : Ouaip. Il cherchait à manger et je lui ai donné des gâteaux. Et comme je savais plus par où aller, je me suis dit que j'allais passer la nuit avec lui et qu'on chercherait demain pour rentrer. D'ailleurs, chuis retournée plusieurs fois le voir après. Mais il est mort y'a deux ans, c'était un vieux, mais il était cool.

Luffy : J'me souviens on avait pleuré toute la nuit.

Leen : Ouaip, même si on parlait pas la même langue, il nous consolait et on a passé des moments hyper cool avec lui...

Ace : Il vous consolait ?

Luffy : Après que tu sois parti.

Ace : ... je savais pas que ça vous-

Leen : J'ai pas envie de parler de ça.

Il y eu un grand silence. Leen allait se relever mais Zoro posa sa main sur la sienne pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à partir pour ça.

Nami : On peut se raconter des anecdotes !

Luffy : Bonne idée ! On a fait les 400 coups !

Ace : Ca c'est sur, on leur menait la vie dure à Fuschia !

𝕃𝕒 𝕡𝕣𝕚𝕟𝕔𝕖𝕤𝕤𝕖 𝕒̀ 𝕝𝕒 𝕔𝕠𝕦𝕣𝕠𝕟𝕟𝕖 𝕕𝕖 𝕗𝕝𝕖𝕦𝕣Où les histoires vivent. Découvrez maintenant