Alec

2.9K 178 137
                                    

Alec se dirigea vers l'édifice de Bane Corp., là où il devait retrouver sa sœur Isabelle. Il tenait à la raccompagner chez elle car la jeune femme s'était tuée à la tâche ces dernières semaines. Il était très rare que le frère et la sœur ne se voient pas au moins tous les deux ou trois jours et cela faisait plus de deux semaines qu'ils s'étaient vu la dernière fois. Izzy lui manquait comme l'eau pouvait manquer à un homme perdu dans le désert. Bien sûr, ils avaient des liens familiaux très forts, mais leur amitié surplombait davantage encore ce lien fraternel.

Isabelle était, depuis près de six mois, la nouvelle employée de Magnus Bane, grand designer de mode établi à Brooklyn. L'assistante travaillait d'arrache-pied afin de satisfaire tous les caprices de son nouveau patron. La jeune femme avait débuté son nouvel emploi dès la réception de son diplôme. Tout s'était enclenché lorsque Monsieur Bane avait remarqué son talent alors qu'il donnait un cours en tant qu'invité dans la classe d'analyse et de présentation de tendance. Izzy, en grande admiratrice, avait adoré son cours, impressionnée par le don qu'il avait pour l'agencement des matériaux, des textures et des couleurs. Au moment où il s'était présenté à son îlot de travail, le grand designer avait félicité Izzy tout en lui mentionnant qu'il attendait une personne comme elle dans son équipe depuis des années. Intéressé par son travail, il avait donné des conseils pour améliorer le veston qu'elle destinait à Alec. Après moult délibérations entre les deux, Izzy avait décidé d'insérer un motif sur le revers satiné de la poche du smoking. Cela, confirma Magnus Bane, affirmerait la prestance de l'homme qui le porterait.

Charmé par l'attitude d'Izzy qui n'avait pas hésité à lui donné son propre point de vue malgré la notoriété du designer, l'homme d'affaires lui avait demandé ses coordonnées afin de la rencontrer pour une éventuelle collaboration. La jeune femme était arrivée à la maison toute excitée et avait rabâché les oreilles de tout un chacun jusqu'à la concrétisation de son rêve : côtoyer le designer le plus prolifique et impressionnant des dix dernières années.

Monsieur Bane avait tenu sa promesse et l'avait rencontrée un mois plus tard. Il était tombé sous le charme du porte-folio d'Izzy dont les esquisses qu'il avait approuvées faisaient toutes partie de la garde-robe de son frère.

Alec était le modèle parfait. Mesurant un mètre quatre-vingt-dix, il dépassait amplement la moyenne des hommes. Izzy s'était donc naturellement tournée vers son grand frère. Ils en avaient tous les deux profité pour être encore plus inséparables. Tandis qu'Izzy tournait autour de son modèle pour ajuster une manche ici ou un revers de pantalon là, ils déblatéraient de tout et de rien, se mettant à jour sur les potins de l'école ou du boulot d'Alec.

Sans surprise, ces deux dernières semaines sans se voir les affligeaient terriblement tous les deux. Depuis que sa soeur travaillait pour ce Monsieur Bane, les rencontres hebdomadaires s'étaient petit à petit espacées. Elle lui manquait beaucoup et lorsque Alec en eut la chance, il la saisit en allant la chercher au pas de la porte de Bane Corp. Il l'attendit plus d'une demi-heure, s'impatientant de son retard.

Au moment où il allait lui retourner un autre message, elle apparut en compagnie d'un individu portant maquillage et bijoux à profusion. Probablement un des modèles qui s'associaient à Bane Corp., l'homme se révéla être d'une beauté à couper le souffle. Ses yeux d'asiatique, soulignés d'eye-liner, s'agençaient à la perfection à sa tenue aux multiples genres. Cela aurait pu paraître décousu mais, au contraire, l'ensemble redéfinissait la mode avec brio. Ses cheveux en pique étaient rehaussés par une mèche bleutée. La styliste avait su mettre en valeur la beauté naturelle du mannequin qui passa une main derrière son oreille dans un mouvement de ralenti qui capta toute l'attention d'Alec.

Le frère fut sorti de sa contemplation par Izzy qui cogna à la fenêtre de la voiture. Gêné d'avoir été pris sur le fait, Alec lui déverrouilla la portière sur le champ. Tandis que Izzy remplissait sa voiture d'accessoires hétéroclites, Alec se retourna à nouveau vers l'homme. Pour son plus grand malheur, le mannequin était déjà reparti en sens opposé. Il dut donc se contenter d'admirer sa démarche féline. À bien y penser, ce n'était pas plus mal à regarder puisque son pantalon lui moulait avantageusement les jambes ainsi que son postér...

Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant