Aujourd'hui Alec travailla à repousser quelques rendez-vous afin de s'occuper des funérailles de son frère. Malheureusement, un des rendez-vous était pressant. Sa patronne avait déjà confirmé avec le client et Alec était le seul qu'elle considérait assez compétent pour ce dossier. Imogen était très pointilleuse et il n'était pas question de se désister. Elle lui laisserait le reste de la journée s'il le fallait, mais ce cas était trop important.
À contre cœur, Alec acquiesça et s'occupa pendant l'avant-midi de tous les détails comme l'achat du cercueil, les hommages pendant la cérémonie et, bien entendu, l'affichage dans les journaux. Sa journée avait été éprouvante et c'était difficile de se recomposer un visage après cela. Il entra dans la salle de conférence accompagné de son assistante Maïa ainsi que d'Imogen.
Alec était celui dont ont demandait toujours l'expertise dans ce genre de cas depuis le jour où il avait relevé des irrégularités dans une compagnie qui avait réussi à cacher une fraude qui perdurait depuis plus d'une décennie.
Il se frottait le front quand apparut la réceptionniste en compagnie de deux hommes. Il se releva pour les accueillir et resta pétrifié. Se tenaient devant lui un homme plutôt bourru qui ne souriait pas et puis...
— Magnus?
— Alexander! Tu travailles ici?
— Oui, je suis le responsable du dossier de Monsieur Ragnor Fell, qui je suppose est ton accompagnateur.
Ragnor attrapa la main tendue d'Alec et les deux hommes se présentèrent. Ragnor sonda Magnus du regard.
— Tu connais monsieur Lightwood?
— Absolument! C'est mon petit ami. Je t'en ai parlé en chemin. Si tu avais assisté à ma soirée, tu le connaîtrais aussi.
— Ne reviens pas là dessus. Catarina a eu plus de patients qu'à l'habitude ce soir là. Et tu sais que je ne sors pas sans elles.
— Est-ce que vous parlez de Catarina Loss le médecin qui s'occupe de mes parents?
— Oui, c'est ça Alexander. Comment vont-ils d'ailleurs?
Magnus s'était rapproché pour lui prendre la main en geste de soutien.
— Hé bien je vais les chercher tout de suite après notre rendez-vous. Catarina a donné son ok pour les faire sortir. Alors si ça ne dérange pas trop, je ferais au plus court.
Le groupe s'installa autour de la table et Magnus voulut s'asseoir près d'Alec, mais Ragnor le ramena à l'ordre.
— Tu doit rester avec moi, de ce côté. Mais je t'avoue que je suis maintenant sceptique. Puisque monsieur Lightwood est ton copain, ça devient compliqué de garder une certaine éthique.
— Ne vous en faites pas, cria presque Imogen. Il sera en équipe avec mon second meilleur comptable. Je vais le chercher immédiatement, que vous puissiez faire connaissance.
— Très bien...
Imogen s'était précipitée hors de la salle de conférence, les laissant discuter un peu.
— Ta patronne est plutôt motivée.
— Mags, je ne fais que de très gros contrats. Tu es un très très gros contrat à ce que j'ai pu en juger. Elle n'aimerait pas perdre autant d'argent. Quand elle veut quelque chose tu peux être certain qu'elle l'obtient. Donc... pour toi, j'ai dû rester au bureau aujourd'hui et pourtant elle est plutôt compréhensive lorsqu'il s'agit de décès.
— Tu aurais dû m'en parler chéri. On aurait remis à plus tard.
— Je ne savais pas que c'était ta compagnie. Je n'avais que le nom de ton comptable.
VOUS LISEZ
Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )
FanfictionAlexander Lightwood se retrouve, bien malgré lui, à aider sa sœur pour un défilé de mode que son employeur, Magnus Bane, organise à chaque année pour la haute société. Alec n'est pas du tout indifférent au charme de Magnus, mais pourra-t-il passer...