Le mieux

1K 88 85
                                    

Raphaël eut l'occasion d'essayer ses nouvelles chaussures. Alec n'avait rien dit au designer car il savait qu'il en avait les moyens, mais sans trop le savoir il avait pris ce qu'il y avait de meilleur en vente libre.

Le garçon écrasa haut la main son record de la semaine dernière. Il était décidément très doué. C'était quelques chose qu'Alec savait déjà, mais Raphaël n'avait juste pas l'équipement adéquat jusqu'à ce jour.

Quand le cours fut terminé, les autres enfants partirent et le duo refit quelques tours de piste supplémentaires. Le garçon était infatigable et il tournait, tournait, alors qu'Alec décida de prendre place à la table que Magnus avait utilisée la semaine dernière. Il prit quelques notes sur la posture de Raphaël et lui prodigua quelques conseils supplémentaires sur le chemin du retour.

-Est-ce que tu sais qu'il y a des écoles où tu pourrais étudier et pratiquer la course? Ce sont des programmes de sport-études.

-Oui, j'aurais aimé.

Le garçon soupira en donnant un coup de pied sur une petite roche.

-Tu sais Raphaël, du moment que toi tu veuilles y aller et que ta mère accepte de te changer d'école, Magnus et moi on pourrait s'occuper de faire les démarches pour que tu puisses y entrer. L'année n'est pas très avancée et si tu as besoin de rattrapage, je vais t'aider, mais franchement, tu n'aura probablement pas besoin de mon aide, finit-il en riant.

-Non, je veux que tu m'aides! Tu expliques bien et je ne veux pas être le dernier. C'est ok pour la nouvelle école, mais, tu m'aides. D'accord?

Il le suppliait des yeux, mais était aussi très survolté.

-Bien entendu Raph! C'est quand tu veux.

Ils arrivèrent à la maison et trouvèrent Magnus et Madzie entrain d'écouter un épisode de Top modèle.

-Magnus!?!

-Oui mon ange?

-Mais t'as pas trouvé quelques choses de plus éducatif pour Madzie?

-Quoi? Quand j'ai ouvert, c'était déjà sur le feuilleton et elle a posé un million de questions. J'ai répondu et puis on a continué... Elle adore je t'assure! N'est-ce pas petit pois?

-Ils ont plein de papas et de mamans. C'est comme nous. On a 3 papas.

-Madzie, nous ne sommes pas tes papas voyons. Vous avez seulement que votre maman.

Madzie retroussa le nez et croisa les bras. Ça y était, la crise arrivait et il fallait réagir vite pour ne pas recevoir l'explosion en plein visage. Alec essaya de rattraper la conversation.

-Est-ce que tu veux aller acheter des fleurs pour maman. J'en avais déjà parlé avec Raphaël. Comme ça elle va savoir que vous pensez à elle chaque fois qu'elle verra les fleurs.

Le comptable avait fait son plus beau sourire, espérant l'amadouer un peu. Elle regarda Raphaël qui la tira par le bras.

-Oui Alec, on fait ça. Je veux voir maman, commença-t-il.

Magnus éteignit le téléviseur et suivit le groupe.

Ils passèrent deux heures avec Guadelupe qui câlina grandement ses enfants. On voyait qu'ils étaient aimés. Ils discutèrent de l'école dont Alec avait parlé avec Raphaël et elle accepta avec beaucoup d'enthousiasme.

-Je veux le meilleur pour mes amours, et je vois que vous aussi. Si vous pouvez vous investir dans ce projet, vous pouvez l'inscrire.

-Nous reviendrons avec les papiers pour que vous puissiez les signer. On se voit demain alors.

-NON!!! Voyons Alec, tu n'auras pas le goût de rendre visite à une malade après l'enterrement de ton frère. Il n'en est pas question!

-Magnus vous a promis que vous verriez vos enfants dans les bons jours, mais aussi dans les mauvais. Nous viendrons Guadelupe. Ce n'est même pas la peine de continuer. Maintenant, vous vous reposez pour être en pleine forme demain.

Elle rit de bon cœur.

-Je vois qui saura gérer mon crapaud. Madzie a l'air douce et tranquille, mais au fond c'est une vraie tempête. N'est-ce pas mon crapaud?

-Je suis pas un crapaud, couina Madzie. C'est laid et tout gluant. Magnus, lui, il m'appelle petit pois, et j'aime les petits pois.

-Vraiment!?! Petit pois!?!

-Désolé, répondit Magnus. Je trouvais que c'était amusant de l'appeler comme ça.

-Ho! Magnus, ne t'excuse pas voyons! Cette petite te mènera par le bout du nez si tu fais tous ses caprices. Je fais bien pire avec mon crapaud.

La petite se rembrunit et les hommes décidèrent de quitter avant la crise.

-Bonne journée, mon crapaud, lança Guadelupe.

Madzie arrêta de faire la tête et courut embrasser sa mère.

-Je t'aime maman la grenouille, chuchota-t-elle avant de repartir en courant avec le trio.

La reste de la journée se déroula passablement bien, mais pas assez au goût de Magnus. Ils passèrent à l'épicerie du coin pour acheter quelques trucs pour le souper. Une vieille dame les arrêta alors que les enfants se chamaillaient et qu'Alec s'assurait de garder le calme en les séparant.

-Vos enfants sont magnifiques. Je me souviens des miens à l'époque. Tous pareils hein?

Elle frotta le dessus de la tête de Madzie et retourna à son panier.
Magnus était resté pétrifié. La dame croyait qu'ils étaient une famille... Il regarda Alexander les garder séparés l'un de l'autre. Il le faisait avec un naturel désarmant. Il avait l'autorité, mais en même temps il leur tenait la main comme un père le ferait pour ses enfants. Madzie n'avait peut-être pas tort après tout. Alec faisait office de père et ça lui allait très bien.

C'était plus difficile que prévu d'être responsable de ces deux enfants. Magnus se rendait compte maintenant qu'il ne fallait pas juste se plier aux caprices et faire des mimiques pour éduquer un enfant. Il fallait être ferme quand il le fallait. La rigolade c'était bon, mais la discipline aussi. À eux deux, ils faisaient un duo du tonnerre.

Il revint à la réalité et se donna une mission. Il s'appliquerait à ne pas toujours vouloir rendre les enfants heureux, mais bien à vouloir le mieux pour eux. Il y avait un monde de différence, car vouloir le mieux nécessitait parfois que les enfants n'apprécient pas. Comme en ce moment, chacun bougonnait d'avoir été séparé, mais c'était pour le mieux. Les enfants devaient apprendre la discipline de rester calme en public.

-T'es qu'un crapaud lança Raphaël de l'autre côté d'Alec.

-Jeune homme, si tu continues, tu seras privé de dessert ce soir et directement au lit après le repas.

Il se surprit lui même de l'autorité qu'il venait de faire preuve.

Mais... arghhh!!!

Maintenant qu'il avait parlé il faudrait qu'il mette sa menace à exécution. Raphaël venait d'essayer de donner un coup de pied à sa sœur derrière le dos d'Alec.

-Raphaël Santiago! Pas de dessert!

Merde!!! Raphaël le fusillait maintenant du regard!

Le mieux Magnus!  Le mieux en premier...

Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant