Interrogatoire

1.1K 93 118
                                    

Clary laissa passer Magnus et le fit asseoir en salle d'interrogatoire.

— Alors Magnus? Par où est-ce que nous commençons?

— Je n'ai rien fait!

— Voyons voir ce que tu peux nous apprendre qui pourrait te disculper.

Elle le regardait les bras croisés sur sa poitrine laissant transparaître ses doutes sur l'affirmation de Magnus.

— Nous avons pris les empreintes sur la dague. Il a été entre tes main Magnus. Il y a plus d'empreintes qui t'appartiennent sur cette dague que celles d'un ado sur l'écran de son cellulaire.

— Je ne peux pas nier que la dague m'appartienne. C'est un objet de valeur à mes yeux. C'est un héritage qui me vient de la famille de ma mère. Elle est exposée en permanence dans mon salon. Des dizaines de personnes y ont eu accès samedi soir. Elle peut avoir été utilisée par tous les gens présents ce soir là.

— Ok Magnus. Disons que je crois cette version. Pourquoi une dague supposément volée était-elle encore chez-toi alors?

— Je ne sais pas moi! C'est toi l'inspectrice. Regarde les caméras! Je veux dire comment je saurais pourquoi on voudrait me faire porter le chapeau?

— En ce moment, des analyses sont faites pour voir si ce n'est pas le couteau qui a tué Godfrey. Crois-moi Magnus je souhaite de tout mon cœur que ce ne soit pas le cas.

— Dans ce cas, regarde ces foutues caméras! Avec les paparazzis, j'ai dû en installer partout. Ça ne sera pas difficile de trouver le voleur.

— J'aurai besoin de tes codes d'accès et de l'endroit où se trouve l'ordinateur relié aux caméras. Aurais-tu d'autres choses qui pourraient nous aider?

Clary nota les informations et s'appliqua à écouter le reste du témoignage de Magnus.

— Je suis allé dans mon atelier hier soir avec Alexander. Il pourra corroborer. Je lui faisais faire le tour de la maison et quand nous sommes allés dans l'atelier, j'ai remarqué que la baie vitrée était entrouverte. Ce n'était pas normal parce que j'y étais la veille et je travaille souvent les portes grandes ouvertes. Il ventait beaucoup dimanche après-midi et j'ai bien refermé la porte. J'en suis certain car sinon tous mes papiers auraient continué à partir dans tous les sens.

— Dis-moi alors pourquoi tu t'apprêtais à prendre cet arme quand je suis arrivé tout à l'heure?

— Je cherchais un tissus précis et du coup, je suis tombé sur ce rouleau. Il était au travers de mes tissus à petits motifs violets alors qu'il avait d'énormes rayures jaunes et était absolument hideux. J'ai seulement vérifié ce que c'était pour m'assurer de le replacer au bon endroit. En le déroulant j'ai senti qu'il y avait autre chose à l'intérieur. J'ai donc déroulé un peu plus le tissu pour mieux distinguer l'objet. Je suis resté saisi quand j'ai compris que c'était ma dague. Et puis tu es arrivée avec Alexander.

— Bon Magnus, nous allons vérifier tout cela, mais nous devons te garder jusqu'à ce qu'on ait plus de preuves.

Magnus regarda Clary et s'effondra sur la table. Clary ne le croyait pas innocent. C'était clair qu'Alec qui n'avait pas tout en main ne lui fasse pas confiance. Quelle semaine merdique. D'abord son mannequin vedette le laissait tomber pour apprendre qu'il était mort et qu'Izzy et Magnus étaient tous les deux des suspects. Ensuite, le frère d'Alec était décédé et ses parents ainsi que son chauffeur avaient été blessés, tout ça, dans sa propre limousine. Et puis finalement il avait mis à la porte sa plus ancienne collaboratrice qui l'avait harcelée et menacée de chantage.

Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant