Pendant le repas, l'ambiance était électrisante. Tous les mannequins se racontaient les frasques de l'un et de l'autre. S'entendre parler s'avéra un tour de force. Alors, Magnus invita ses assistants et Alec à se joindre à lui dans la salle qui lui était réservée pour la journée. Les voix étouffées devinrent plus tolérable et les décibels revinrent à la normale. Ils papotèrent ainsi quelques minutes avant que Magnus ne s'informe de la santé d'Izzy.
— Comment va ton pied, Isabelle ? J'ai vu que Simon t'as transportée jusqu'ici. Ne devrais-tu pas consulter ? Je ne voudrais pas me faire actionner pour ne pas avoir pris soin de toi.
— Ça va très bien. Je peux marcher sans que ce ne soit trop souffrant. Mon frère avait raison, je n'aurai pas de séquelles.
— Alexander, comment pouvais-tu savoir, que ce n'était pas trop grave ? Moi, j'aurais fait venir les urgences sur le champ.
— Disons que j'ai un peu d'expérience avec les blessures aux pieds.
— UN PEU ! s'exclama Izzy. Alec a été dans une équipe d'athlétisme pendant des années. Plus tard, il a entraîné les plus jeunes s'est occupé de les soigner quand il le fallait. Mon frère s'est toujours assuré d'être présent, si les cas se révélaient plus sérieux, ce qui l'a vite rendu très compétent.
— Mon cher Alexander, tu as définitivement plus d'une corde à ton arc. Tu ne cesses de me surprendre.
Alec devint cramoisi. Il n'aimait pas recevoir des compliments. Pour lui, il n'y avait rien d'extraordinaire. Il baissa la tête pour ne pas qu'on remarque sa gêne mais sa sœur n'en fit pas de cas et en rajouta.
— Dis-moi, Alec, c'est bien la robe de chambre de Magnus que tu portes ?
Elle se tourna vers son patron, le questionnant du regard.
— Oui, Alexander était frigorifié aujourd'hui. Se promener à moitié nu toute la journée, ce n'est pas très confortable.
Izzy regarda à nouveau Alec qui s'enfonça un peu plus sur son siège. Ensuite, elle contempla Magnus qui jouait de façon assez maladroite avec ses multiples bagues.
— Vraiment Alec ? Tu as froid ? Je ne te reconnais pas. En général, tu as toujours chaud. Et la température ambiante est même un peu élevée en ce moment.
Elle esquissa un sourire qui en disait long. Tout bien considéré, ce n'était pas une bonne idée d'avoir sa sœur comme meilleure amie. Elle le mettait sans arrêt dans l'embarras et quoiqu'il fasse elle finissait toujours par le faire virer au rouge tomate.
— Cela doit être dû au stress, répondit-il, afin que seule sa sœur ne puisse l'entendre.
Il ne s'agissait que d'un tout petit souffle qui s'évanouit aussitôt. Magnus, qui sentit le malaise sans réellement tout entendre, décida de sauver son Alexander en interrogeant d'avantage Izzy sur le beau Simon.
— Izzy ? Si tu es capable de marcher sur ta jambe, pourquoi Simon t'a-t-il transporté jusqu'ici ?
— Il ne sait pas que je vais mieux et il est si mignon. Comment aurais-je pu refuser son aide ?
Elle souriait beaucoup trop aux yeux d'Alec. Ce Simon aurait une sérieuse discussion avec lui. Il s'en assurerait.
— Alexander, j'espère que tu t'entendras bien avec Simon ce soir car il va faire plusieurs apparitions avec toi.
— Ça va dépendre s'il continue à se comporter comme un gentleman. Sinon, est-ce que j'aurai le droit de lui faire un croche-pied ?
— Tu as beau être le plus adorable des hommes, si tu sabotes mon défilé... hé bien... Arrête de faire tes yeux de chiot. hooo ! Isabelle, ton frère est trop craquant. Je ne pourrais même pas lui refuser ça.
VOUS LISEZ
Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )
Hayran KurguAlexander Lightwood se retrouve, bien malgré lui, à aider sa sœur pour un défilé de mode que son employeur, Magnus Bane, organise à chaque année pour la haute société. Alec n'est pas du tout indifférent au charme de Magnus, mais pourra-t-il passer...