La rencontre

2.1K 170 61
                                    

Alec ne prit même pas la peine de saluer Jace lorsqu'il sortit de sa chambre. Il lui cria seulement une dernière recommandation.

— N'oublie pas le défilé d'Izzy ce soir. Je te laisse un billet supplémentaire. Fais-en bon usage.

Puisqu'il participerait au défilé en tant que mannequin, il ne lui était plus d'aucune utilité.

Jace le regarda, incrédule. Sa porte de chambre était restée ouverte et le lit défait. En trois ans, Jace ne l'avait jamais vu le matin sans qu'il ait pris une douche, le lit bien fait et, surtout, la porte fermée pour éviter à toutes les conquêtes de Jace de fouiner. Il était à table avec une fille dont il avait oublié le nom sur les genoux. Elle le regarda plein d'espoir, espérant avoir une invitation. Alec l'avait mis dans de sales draps. Il devrait se démerder seul pour éviter d'inviter la brunette.

*****

Izzy prit en main les derniers détails que lui rapporta Camille, la première assistante de Magnus. Elle lui avait débité tout un tas d'informations à ne pas oublier avant le défilé. Inquiète pour une information, elle retourna voir Camille en lui demandant si quelqu'un s'occupait des maquillages.

— Voyons Izzy, tu ne peux tout de même pas te le demander. Bien sûr que oui ! C'est Magnus qui met toujours sa touche personnelle. Il n'a jamais laissé personne le faire à sa place et ce n'est pas demain la veille qu'il laissera quelqu'un d'autre s'en occuper.

— Très bien ! Dans ce cas, je vais de ce pas vérifier l'éclairage et m'assurer que les places VIP sont toutes identifiées comme tu l'as demandé.

L'un des éclairagistes semblait nouveau et elle dû le rappeler à l'ordre à plusieurs reprises. Alors qu'elle vérifiait que les noms des VIP étaient tous bien répartis aux endroits les plus stratégiques, elle entendit Magnus.

ISABELLE !

Elle se retourna rapidement, surprise par l'intonation de son patron qui semblait l'avertir d'un grand danger. Malheureusement pour elle, un des immenses projecteurs passa tout près de son épaule pour atterrir en plein sur l'un de ses pieds. Elle s'effondra au sol, tenant son membre qui enflait beaucoup trop vite. C'est à ce moment qu'Alec fit son entrée dans la salle de bal reconvertie pour l'événement.

— Izzy ! Tu vas bien ?

Elle recevait déjà l'aide de Magnus qui avait vu la scène au ralenti et qui s'était précipité pour s'assurer de son état.

— Ça va aller, jeune homme, répondit Magnus. Nous allons nous occuper d'elle. Retournez à votre occupation.

Il ne prit pas la peine de regarder son interlocuteur, bien trop préoccupé par la blessure de son assistante.

— Laissez-moi faire, rétorqua Alec. Je ne regarderai pas ma sœur se faire aider par quelqu'un d'autre alors que je suis là.

Étonné, Magnus se retourna et son cœur ne fit qu'un tour à la vue de tant de beauté sur une seule et même personne. Son estomac se tordit davantage que lorsqu'il avait cru voir Izzy mourir sous ses yeux. Cet homme, qu'il savait d'ores et déjà être le frère d'Isabelle, frôlait la perfection. Ce dernier passa une main dans ses cheveux d'un noir d'ébène qui contrastaient avec son teint laiteux de façon tout à fait sublime. La bouche de Magnus s'assécha et le designer ne parvint plus à prononcer un mot. Il continua d'étudier l'homme et fut frappé par ses yeux d'un bleu persan et ses longs cils noirs qui les bordaient tout en délicatesse. Le frère d'Isabelle présentait une ligne de mâchoire gracieuse mais dégageait tout à la fois une puissance fort recherchée chez les mannequins masculins.

Après s'être repu d'un aussi beau visage, son cerveau lui redonna enfin accès à la parole et l'homme d'affaires se présenta avec enthousiasme.

— Je m'appelle Magnus Bane, mais tu peux m'appeler Magnus.

Il regarda un instant son assistante, incrédule, puis il offrit sa main tendue vers Alec. Ce dernier la prit et se présenta sans détour.

— Alexander Lightwood.

Alexander ? Il avait bien dit Alexander ? Izzy n'avait jamais utilisé ce prénom lorsqu'elle lui parlait de son frère parfait et sans attache. Elle avait toujours utilisé le diminutif Alec. Alexander ? Comme celui qui venait les sauver d'une tragédie imminente ? Comme le chevalier en armure qui vole au secours de sa famille ? Ce Alexander était le Alec qui refusait de refaire sa vie et qui avait coupé les ponts avec toutes relations amoureuses.

Magnus prit place sur la chaise près de son assistante pour se redonner une certaine contenance. Il marierait sur le champ cet homme chevaleresque qui se penchait vers sa sœur, une main sur son genou et l'autre qui inspectait la blessure de la jeune designer.

Après un contrôle minutieux, il releva la tête vers Izzy et déclara qu'elle aurait un énorme bleu, mais que rien n'était cassé. Il la prit dans ses bras à la manière d'une mariée et la transporta vers la salle d'essayage où Magnus les dirigea en agitant les bras avec élégance. Il les devança et accentua son déhanché auquel personne d'intéressé ne pouvait résister.

Alec qui transportait toujours Izzy pris une grande inspiration alors que Magnus s'éloignait. Il venait encore d'être témoin du plus beau balancé de hanches de l'homme au derrière le plus sexy de New-York. Il était si naturel, comme si Dieu l'avait fait venir sur terre pour le tenter à nouveau dans le vice de l'amour.

Izzy qui passait un bras autour des épaules de son frère esquissa un sourire malgré la douleur qu'elle ressentait. Elle aurait voulu que cela se passe d'une manière moins dramatique mais, les deux hommes étaient maintenant présentés l'un à l'autre et elle pouvait déjà sentir son frère défaillir devant le spectacle provocateur de Magnus.

— Dis-moi frérot, est-ce que ton pantalon n'est pas un peu trop serré ?

Alec était bien trop absorbé par l'œuvre d'art qui se baladait devant lui pour entendre quoi que ce soit. Elle lui asséna une grande claque sur l'épaule en riant aux éclats.

— Hé !

Le jeune Lightwood atterrit sur terre, ne comprenant pas le sourire narquois qui resta sur les lèvres d'Izzy alors qu'il l'installait sur un haut banc servant aux maquilleurs.

Magnus frôla les hanches d'Alec de ses mains après avoir déterminé qu'il était inconcevable de ne pas toucher à nouveau ce corps de rêve. Il s'inventa un besoin de parler à Isabelle et put, en toute subtilité, réaliser son souhait en l'écartant du chemin.

Dieu, qu'il sentait bon ! Exactement l'odeur alléchante de l'abstinence, mélangée à un léger parfum de cuir. Ce qu'il ne se priverait pas de lui montrer comment il pouvait être aimé. Ses narines remercièrent Dieu lui-même pour la majestueuse sensation de bien-être qui les assaillirent. Le designer effleura la main du mannequin en herbe au moment où leurs deux regards se croisèrent. Un courant électrisant les traversa de part en part. Une étincelle apparut dans les yeux d'Alec qui se recula aussitôt pour le laisser passer afin qu'il puisse discuter avec Izzy du plan de match pour la soirée. Le jeune homme baissa la tête, ne laissant plus à Magnus la possibilité de continuer son plongeon vertigineux dans les deux océans fabuleux qui lui tenaient lieu de regard.

Alec se mordit la lèvre inférieure afin de ne pas souffler trop fort. Le patron d'Izzy se révélait beaucoup trop attirant. Il devrait user de tout son sang froid s'il voulait tenir sa propre promesse de rester éloigné des hommes.

La journée s'annonçait longue.

Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant