Courte et imparfaite

1.2K 90 156
                                    

Le matin commença beaucoup trop tôt aux yeux de Magnus. Il fut réveillé aussi sauvagement qu'Izzy l'avait fait sur le banc de la cellule du commissariat. Les enfants qui n'étaient pas dans leur élément s'étaient évidemment levés très tôt.

La jeune Madzie s'attaqua à Magnus et Raphaël à Alec. Les deux hommes furent secoués, tirés et finalement chatouillés sous les pieds. Il n'était décidément pas possible de se rendormir après une telle attaque qui, disons-le, au fond, était très mignonne.

Alec attrapa Raphaël et le chatouilla à son tour, ne laissant aucune chance au garçon qui était maintenant pris d'un fou rire incontrôlable.

-Mad...zie...!!! Ai...de... moi...!!!

-Il n'en est pas question, tonna Magnus.

Il attrapa lui-même la petite Madzie et lui fit autant de chatouilles. Son rire enfantin résonna dans toute la pièce suivi d'un énorme cri de supplice. Elle quémanda haut et fort de la pitié que son bourreau finit par lui accorder.

Tout ce beau monde se retrouva pantelant avec un gros sourire sur chacun des visages.

-Bien! Maintenant que tout le monde est réveillé, commença Alec qui regarda Magnus. Nous pouvons nous préparer pour rendre visite à maman. Qu'est-ce que vous en dites les enfants?

-Maman! Maman! Maman!

On voyait que Madzie était particulièrement heureuse de revoir sa mère. Elle sautilla jusqu'à la porte et se dirigea vers sa chambre. Curieux, Alec la suivit et découvrit qu'elle essayait d'attraper dans sa penderie la jolie robe rouge que Magnus avait confectionnée la veille.

Il attrapa la robe et aida Madzie à l'enfiler avant de lui faire deux longues tresses qui lui descendait au milieu du dos. À ce moment, il remercia silencieusement Izzy de l'avoir forcé à pratiquer ses tresses sur elle-même pendant qu'elle étudiait la coiffure et esthétique.

Raphaël, quant à lui, reprit ses vêtements de la veille, avec la promesse d'en avoir des tous neufs. Si tout se passait bien, ils auraient tous les deux une magnifique garde-robe d'ici la fin de la journée. Magnus piétinait d'impatience et Alec se résigna en voyant le reste du groupe si heureux.

*****

Ils passèrent à l'hôpital dès l'ouverture des visites et Catharina qui était en charge de Guadelupe donna un résumé de l'état de santé à Magnus alors qu'Alec s'occupait des enfants avec leur mère.

-Elle vivra encore peut-être quelques mois. Je ne peux pas entrer dans les détails puisque tu n'es pas de la famille, mais sincèrement, je ne crois pas qu'elle puisse un jour sortir d'ici. Les enfants devront être placés en famille d'accueil de façon permanente. Il faut que je discute avec Jace Herondale qui est l'agent en charge de leur dossier.

-Oui, c'est le coloc d'Alec. On le connaît. Merde, c'est franchement frustrant de voir des enfants aussi adorables devoir faire face à un tel fardeau à un si jeune âge. Si tu les avais vu ce matin.

-Je sais! Leur mère est un ange elle-même. Elle sait qu'elle les a déjà perdus et elle n'arrête pas de pleurer.

-C'est pas humain! Tant qu'ils seront avec nous, je te garantis qu'elle verra ses enfants tous les jours.

Catharina sourit imperceptiblement, mais cela ne manqua pas au regard de Magnus qui croisa les bras en signe de « c'est quoi ce sourire »

-Je suis heureuse pour toi, commença Catharina.

-C'est pour les enfants que tu dois être heureuse, et pour leur mère aussi.

-Bien entendu, mais c'est la façon dont tu l'as dit. Comme si toi et Alexander étiez en couple depuis des années.

Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant