Identification

1K 85 53
                                    

-Bonjour Magnus, est-ce que tout va bien. Tu sembles tout retourné.

Clary venait d'accueillir l'homme d'affaires à son bureau situé au commissariat.

-Oui... disons que je n'ai pas d'excellents souvenirs de cet endroit. Et puis Alec m'a parlé d'un truc hier soir qui pourrait aider pour devenir les tuteurs des enfants.

-Ha! Jace en a parler! Il m'avait dit qu'il le ferait. Et qu'est-ce que vous allez faire?

-Hem... Est-ce qu'on peut revenir à ce qui m'amène ici? J'ai vraiment trop de mauvais souvenirs de cet endroit.

-Bien sûr! Alors! Comme je te l'ai dit vendredi, nous devons éplucher tous tes ennemis et comme tu es une personnalité connue, je crois que ta liste peut être longue.

-Tu n'as même pas idée. Je pourrais t'envoyer tous les courriels haineux que j'ai reçu et tous les commentaires du même type sur les médias sociaux, mais tu vas tellement t'arracher les cheveux. Il y a bien tous les fans de mes compétiteurs, mais il y a aussi les homophobes qui sont aussi nombreux, sinon plus. Au cours des derniers jours j'ai sorti une nouvelle collection et je me suis assuré que les médias saches que je suis maintenant en relation amoureuse avec Alexander alors, crois-moi quand je te dis que tu auras du pain sur la planche.

-Oui, je comprends tout ça. C'est la raison pourquoi j'ai une équipe derrière moi. J'aurais besoin d'avoir tout ce que tu as, même si ça remonte à 10 ans. On ne prendra pas de chance puisque Max en est mort. C'est du sérieux Magnus. Je vais aussi faire venir Izzy car elle est peut-être celle qui était visée.

-J'aimerais qu'on creuse aussi du côté de Camille. Hier, elle est venue aux funérailles et elle était avec un homme qu'Alexander, Simon et Isabelle ont reconnu. Alec dit que l'homme a failli renverser Izzy avec sa voiture il y a 5 mois. Izzy confirme que c'est le technicien qui a lâché le projecteur sur Izzy, supposément par accident. Quant à Simon, il dit que c'est le commis qui lui a vendu la robe.

-Tu m'apprends que c'est le même homme pour tout cela et vous ne m'en avez pas parlé hier! Mais, c'est très important Magnus! Ok, envoie-moi tes courriels et moi je vais vérifier s'il y a un lien entre la robe et cet homme. Ça ne sent pas bon tout ça! J'appelle Izzy pour devancer sa rencontre. Je te tiens au courant pour la suite.

-Ok, maintenant si tu le permets je sors de cet horrible endroit...

*****

-Izzy, pendant que je t'attendais, j'ai fait des recherches et j'aurais besoin que tu me confirmes que le technicien qui a failli te tuer en échappant le projecteur est bien sur l'une de ces photos.

Clary présenta une dizaine de photos sur lesquelles on reconnaissait des hommes qui se ressemblaient beaucoup.

-Oui! Sans l'ombre d'un doute. Je l'ai réprimandé plusieurs fois avant l'accident. C'est celui-ci. J'en mettrais ma main au feu. Il avait une barbe, mais c'est lui.

-Ok, alors j'ai peut-être une piste. Cette photo provient de la fête de Magnus et il s'est fait passer pour un journaliste. Il fait partie de ceux qui peuvent avoir pris la dague. Sais-tu quelle entreprise à été engagée pour s'occuper de l'éclairage pour le défilé. Je dois leur parler pour savoir qui est cet homme.

-Non, mais Camille le saurait, elle.

-En effet, mais puisqu'elle est peut-être en couple avec cet homme, elle pourrait essayer de nous cacher des choses. Je vais quand même lui parler pour ne pas éveiller les soupçons. Si j'ai bien compris, elle déteste Magnus. Je pourrais lui laisser croire qu'il est encore suspecté. Peut-être qu'elle baissera sa garde. J'espère qu'elle sera collaborative. Dis-moi, est-ce que Simon t'accompagne comme je te l'ai demandé?

-Oui, je vais le chercher.

-Je dois lui parler seule à seul. Tu peux l'attendre à l'extérieur s'il te plaît?

Clary replaça ses photos dans un ordre différent pendant qu'Izzy allait chercher Simon. Il frappa et entra avant de s'asseoir sur le siège que Clary lui présenta. Elle lui donna les photos et demanda d'essayer d'identifier le commis de la boutique du Sry Lanka.

-Celui-ci! Je m'en souviens parce qu'il avait un teint plus pâle que les habitants de ce pays.

-Parfait! Maintenant, te souviens-tu du nom de la boutique?

-Quoi? NON! Mais je me souviens de l'endroit. Il y avait un vendeur d'insectes et de petits animaux exotiques juste à côté. Les araignées faisaient des toiles partout dans leur vivoir. Ça donnait des frissons dans le dos.

-La marque de la robe est Victor A. Est-ce que ça pourrait être le nom de la boutique.

-Maintenant que tu en parles, Godfrey avait soulevé le point que ça ressemblait drôlement à Victoria. Il avait rit en disant que la robe ne ressemblait en rien au Victoria's Secret qu'il connaissait.

-Donc, je vais investiguer du côté du Sry Lanka pour voir si le propriétaire ne connaîtrait pas notre suspect.

Clary passa son crayon derrière son oreille. Cette affaire devenait un vrai casse-tête. Elle devrait faire affaire à l'international. Ça risquait d'être long...

*****

-Maman regarde, on a acheté des fleurs encore. Celle-là c'est moi qui l'ai choisi. Raphi a choisi la rose ici.

Madzie souriait en grand. Elle adorait savoir que sa maman savait que ses enfants pensaient à elle quand elle regardait les fleurs.

-Magnus et Alec, ils ont choisi les blanches et les violettes. Tu sais maman, ils pensent à toi aussi. Tu le sauras en regardant les fleurs...

-Ho mon crapaud, elle sont très jolies. Je penses à vous aussi.

-Est-ce que vous allez mieux aujourd'hui Guadelupe, demanda Alec en replaçant la couverture. Nous nous sommes fait du souci hier.

-Désolée, c'est pour ça que vous avez les enfants, mais oui, aujourd'hui c'est un bon jour, continua-t-elle en riant faiblement.

-Parfait repris Magnus car nous voulons vous parler de la suite avec les enfants. Raphaël commencera la semaine prochaine dans sa nouvelle école. Pour Madzie, nous aimerions l'inscrire dans un jardin d'enfants. Il y en a un juste en face de Bane Corp. Comme ça, je pourrais la voir même le midi. Elle reste à l'atelier avec moi présentement, mais elle pourrait se faire de nouveaux amis.

-Je vous fait entièrement confiance. À voir comment ils se comportent, je sais qu'ils ne sont pas malheureux et que vous faites pour le mieux.

-Très bien. Maintenant, nous avons reçu une information qui est surprenante, mais qui faciliterait notre démarche auprès des services sociaux. Jace nous a confirmé que le dossier avancerait beaucoup plus vite.

-Alec il faut que je fasse pipi!

La petite Madzie se tortillait et tirait sur sa jupe, signe qu'elle avait attendu le plus longtemps possible. Elle était si contente de voir sa mère que ça lui avait complètement fait oublier.

-Viens princesse, Magnus va rester avec maman et Raphaël.

La petite courut vers la salle de bain et Alec dut l'aider pour ses bas collants. Elle piétinait et n'eut pas le temps de s'installer qu'elle s'échappa dans son sous-vêtements.

-Hooooo! Alleeeccc! J'ai pas réussi. Maman sera pas contente.

-Viens on va dire que tu ne te sens pas bien. On ne lui dira pas.

Il lui sourit en enlevant les bas collants.

-Elle ne verra rien, je t'assure.

Le duo revint dans la chambre et Alec annonça à Magnus et Guadelupe que Madzie n'était pas dans son assiette et qu'ils devaient partir.

-Bon alors on vous laisse Guadelupe, commença Magnus. Demain ce sera réglé, n'est-ce pas Alec?

Il acquiesça en souriant à Guadelupe. Hier avait été une journée éprouvante, mais aujourd'hui, Alec avait repris un peu de vie. En plus, il s'était plié à la demande de Jace. Espérons que tout cela marcherait...

Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant