La journée des funérailles fut très éprouvante. Toute la famille était en pleurs et chacun recevait de sa moitié l'amour et les câlins qu'il avait besoin pour supporter la suite.
Underhill arriva en compagnie d'un homme qu'Alec n'avait jamais vu. Après les paroles de réconfort d'usage, Andrew lui présenta son compagnon.
-Voici Lorenzo Rey. Je l'ai rencontré au pub vendredi soir.
Magnus releva la tête au nom de l'homme.
-Lorenzo, c'est vous! Enchanté de faire votre connaissance.
Alec ne comprenait plus rien. Magnus connaissait Lorenzo! Et il semblait un peu trop l'apprécier.
-Mon chéri, Lorenzo est l'homme que j'ai engagé pour m'aider à produire les chaussures de course. Il est une sommité dans son métier. Il vient directement d'Italie.
Ils continuèrent à discuter un instant et Magnus demanda au couple de venir se joindre à un groupe de collègues qui parlaient avec Izzy un peu plus loin. Cela permettrait à Lorenzo de connaître quelques personnes avant qu'il débute dans l'entreprise. Il ne commencerait pas avant quelques semaines, puisqu'il devait se trouver un logement et qu'il prenait des vacances avant de débuter officiellement. Alec se retrouva donc avec Simon comme support moral.
Le mannequin lui tapait l'épaule en signe de réconfort et était maintenant face à Alec lorsqu'il entendit une voix féminine agressante.
-Beau gosse! Tu n'as pas perdu de temps à remplacer Magnus.
Une Camille Belcourt, flanqué d'un homme à lunette fumée, s'était arrêtée, les bras croisés, directement devant Alec.
-C'est vrai qu'il est exaspérant avec ses petites attentions toutes plus pathétiques les unes que les autres. Je vois que ta sœur a elle aussi perdu sa chance et que tu lui as ravi celui qu'elle convoitait. Tu es beaucoup plus intéressant qu'il n'y parait au fond... Bien mieux que ta sœur...
Simon avait serré les poings. Un masque de colère contenue était apparu sur son visage. Il était dos à Camille et elle ne nota pas le changement, mais Alec attrapa sa main pour le calmer.
-Ha! Protecteur avec son nouveau joujou! Il n'est pas mon genre. Ne t'inquiète pas... Ça me prend un homme... UN VRAI!!!
Elle se tourna vers son accompagnateur qui fuyait le regard d'Alec. Cet homme semblait avoir quelque chose à se reprocher. Et puis soudain, il le reconnu. Son cœur se contracta. Le paparazzi, celui-là même qui avait failli frapper Izzy en voiture, était l'accompagnateur de Camille. C'était cet homme, il en était certain. Il prit une grande respiration. Essayant de paraître le plus neutre possible.
-Camille! Quelle belle surprise! Merci d'être venu. En fait, Magnus et moi sommes toujours ensemble. Nous allons même être les tuteurs de ces deux petits anges que vous pouvez voir là-bas. Et laissez-moi vous dire que j'adore toutes les petites attentions de Magnus. C'est la raison principale pour laquelle je suis plus que jamais amoureux de lui. Quand à ma sœur, elle se porte à merveille depuis qu'elle est devenue l'assistante principale de mon petit ami. N'y voyez aucune offense, mais je sais qu'elle fera un excellent travail. Ho! Et juste pour être certain. Simon, ici présent, me tient seulement compagnie pendant que nous attendons Izzy et Magnus. Vous savez, n'est-ce pas, que c'est l'enterrement de mon frère? Alors, vos petites crises de jalousies sont le moindre de mes soucis en ce moment. Par contre, votre photographe, qui vous accompagne pourrait avoir la décence de s'excuser auprès de ma sœur qu'il a failli percuter à la sortie du travail il y a environ cinq mois.
L'homme avait rougi dangereusement et glissa quelques mots à l'oreille de Camille qui fulminait depuis qu'Alec avait subtilement parler des nouvelles tâches d'Izzy.
VOUS LISEZ
Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )
FanfictionAlexander Lightwood se retrouve, bien malgré lui, à aider sa sœur pour un défilé de mode que son employeur, Magnus Bane, organise à chaque année pour la haute société. Alec n'est pas du tout indifférent au charme de Magnus, mais pourra-t-il passer...