La rage!

1K 81 150
                                    

Maryse et Robert s'étaient présentés les premiers, félicitant leur fils et Magnus. Raphaël était excité et demanda.

-C'est vrai Alec? Tu es mon père maintenant? Et Magnus aussi?

Alec s'agenouilla et le prit dans ses bras. Il était tellement heureux que Raphaël accepte aussi facilement qu'il avait maintenant deux pères.

-Oui Raphaël, Magnus est maintenant ton papa?

Il regarda son conjoint et se résigna à son sort.

-Et moi aussi, mais nous allons faire une distinction entre nous deux pour que nous sachions à qui tu parles. Magnus sera « papa » et moi ce sera « puppy », mais seulement quand tu seras à l'aise de le faire.

-Ben ce sera pas très dure vu que mon père je ne le connaissais pas vraiment.

Jace et Clary arrivèrent les mains chargées de cadeaux pour les deux enfants. C'était un grand jour à fêter.

-Tu les gâtes beaucoup trop Jace!Ils sont avec nous depuis deux mois. C'est une journée comme une autre voyons.

-Et pourquoi on est ici dans ce cas? C'est un jour de semaine. On invite pas les gens un jour de semaine pour rien. C'est important cette journée, pour vous, et pour eux.

Il remit un joli paquet à son ami et se rua vers Raphaël.

-Hé Raph! On fait une partie, lui dit-il en le décoiffant.

Alec laissa le cadeau sur le plan de travail et s'occupa de Clary tandis que Magnus parlait avec ses parents.

-Alors, est-ce que l'enquête avance?

-Tu le sais déjà! La compagnie que Camille a engagé pour l'éclairage n'a aucun gars qui ressemble à l'homme que vous avez tous identifié. Elle a été très évasive sur le reste, disant qu'elle ne parlait plus à Magnus et que c'était la fin de l'histoire. J'essaie de prendre des renseignements de la boutique au Sry Lanka, mais ça me prend des autorisations du fédéral et ils le font exprès pour étirer le temps parce que mon frère les a déjà fait tourner en bourrique.

-Oui, je vois le genre... C'est pareil avec mon collègue. Depuis qu'il a un petit ami, je ne le reconnais plus. Ça fait trois fois qu'il reporte le rendez-vous avec Camille pour être avec lui. Et ça, c'est quand elle est disponible. Elle affirme qu'elle ne peut pas se libérer parce qu'elle voyage beaucoup avec son nouveau boulot. Andrew doit d'ailleurs la voir demain. Pour être certain qu'il y aille, j'ai forcé Magnus à garder Lorenzo en réunion toute la journée.

-Dis donc tu mènes Magnus par le bout du nez.

-C'est rien en comparaison de ma sœur. Simon est à ses pieds en permanence. Tu sais qu'il la demande en mariage à chaque semaine.

-Oui, je sais, ricana-t-elle! En parlant d'Izzy, elle ne devrait pas être avec nous?

-Elle devrait arriver d'un moment à l'autre. Le jardin d'enfant doit être fermé à l'heure qu'il est.

À cet instant précis, le téléphone d'Alec sonna. Il regarda l'afficheur et souleva un sourcil avant de répondre.

Clary se retourna vers Jace et sourit malgré elle. Raphaël était par terre entre ses jambes alors qu'il était assis sur le canapé. Le duo était complètement pris par la partie que Raphaël gagnait haut la main.

Elle tentait de comprendre les règles du jeu quand elle entendit Alec lever le ton.

-Quoi? Elle n'est pas venue? C'est impossible. Elle m'a appelé ce midi pour s'assurer que c'était toujours elle qui allait chercher Madzie... OUI! OUI! J'arrive. Laissez-moi quelques minutes....

Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant