Le frère et la sœur sortirent de la chambre, bras dessus, bras dessous. Max les rejoignit aussitôt réclamant l'attention des deux plus vieux.
— C'est long... Pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas écouter un film ?
Leurs parents arrivèrent derrière lui, accompagnés par Magnus.
— Je suis désolé que ça ne te plaise pas, s'excusa le designer. La prochaine fois, je vais préparer une fête qui te plaira davantage.
— Max ! gronda sa mère. Magnus a été assez gentil pour nous prêter sa limousine, et il me semble bien que tu t'y amusais.
— D'ailleurs, jeune homme, il est l'heure de partir, continua son père.
— Ma voiture vous attend, petit prince. N'oublie pas de remercier mon chauffeur si tu veux qu'il vienne te chercher à nouveau.
Max cria haut et fort car il aurait la possibilité de regarder la télévision en retournant à la maison. Sa jolie bouille d'enfant se révéla presqu'aussi mignonne que son grand frère.
— Je vois que la soirée ne sera pas tout à fait un désastre, s'amusa Magnus. Allez viens ! Je vais te montrer la cachette de bonbons que je ne garde que pour mes plus grands invités moi.
La famille toute entière regarda Max suivre Magnus, le sourire aux lèvres. La tension retomba aussitôt et Maryse Lightwood félicita enfin ses deux aînés.
— Alec, tu as été magnifique aujourd'hui. Si je n'étais pas ta mère, j'aurais juré que tu avais fait cela toute ta vie. Et toi Izzy, je suis stupéfaite, le défilé était tout simplement splendide. Vous avez montré au monde entier comment se comportent les Lightwood. Je suis très fière de vous deux.
Maryse embrassa ses enfants et quitta pour rejoindre son fils cadet.
— Ce Magnus est parfait ! s'exclama leur père. Il à fait sourire Max en quelques mots. Nous avons essayé toute la soirée de lui changer les idées, sans succès. J'espère qu'il te traite bien, Izzy.
— Comme tu le dis, papa, il est parfait. Je ne m'ennuie jamais en sa compagnie. Et toi, Alec ? Je crois que toi non plus tu ne t'ennuies pas en sa compagnie.
Voilà ce qui avait initié son envie de garder secrète, sa relation avec Magnus. Sa sœur lui faisait déjà regretter de lui avoir caché. Il s'attendait à ce genre de répliques. Malheureusement, la première se produisait devant son père.
Robert Lightwood connaissait l'orientation sexuelle de son fils sans trop l'apprécier. Bien sûr, il ne l'avait pas rejetté lors de son coming out, mais quand Alec avait fait le choix de rester célibataire, Robert ne s'en était pas plaint.
— Il a été très professionnel avec moi, confirma le jeune homme. Je n'ai pas senti que j'étais à part des autres. C'était plutôt le contraire.
— Très bien ! Très bien ! Il ferait donc un excellent mari pour Izzy.
Alec ne put en vouloir à son père. Comment aurait-il pu savoir ? Il répondit à leur père sur le même ton que sa sœur avait employé afin de la piquer à son tour.
— Je ne crois pas que Magnus ait une chance avec Izzy. Je l'ai vue avec un des mannequins, aujourd'hui. Je crois que ton futur gendre sera plutôt Simon Lewis. Il ne l'a pas lâché de toute la journée. C'était presque pathétique pour lui.
— Simon m'a chouchoutée pendant que tu m'abandonnais au bras de mon patron.
Comme d'habitude, les paroles à double sens d'Izzy se retournèrent contre Alec. Ç'aurait été mieux qu'il se taise. Dans ce genre d'exercice, Izzy était imbattable, la reine incontestable des phrases subtiles et embarrassantes. Il aurait dû y penser à deux fois avant d'entrer de mettre un pied sur son territoire.
VOUS LISEZ
Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )
Fiksi PenggemarAlexander Lightwood se retrouve, bien malgré lui, à aider sa sœur pour un défilé de mode que son employeur, Magnus Bane, organise à chaque année pour la haute société. Alec n'est pas du tout indifférent au charme de Magnus, mais pourra-t-il passer...