Magnus avait déposé Alec avant de repartir pour l'atelier. Les enfants étaient émerveillés par toutes les nouveautés qu'ils découvraient. La petite Madzie avait effectivement choisi un tissu rouge, et en un rien de temps, Magnus avait fabriqué la robe alors que les enfants se mettaient à la recherche du rouleau de tissu parfait pour le pyjama de Président Miaou. Izzy les aidaient dans leur recherche et découvrit des enfants charmants et très bien éduqués. Elle leurs expliquait comment était tissé le tissu, la manière que la couleur était appliquée et racontait que dans plusieurs pays ont forçait des enfants de l'âge de Raphaël à tisser sans arrêt pendant des heures et que Bane Corp. s'assurait de ne pas acheter à ce type d'entreprise.
Ils entrèrent dans la réserve de Magnus et s'exclamèrent devant le nombre de tissu à leur disposition. Madzie choisit un rouge étincelant pour le haut du minuscule pyjama alors que Raphaël s'arrêta sur un violet satiné. Ça n'irait pas très bien ensemble, mais Izzy savait que Magnus ne proposerait pas de changer quoi que ce soit. Le but étant de les occuper autant que possible et de rendre leur situation moins pénible. Le designer arriva derrière eux et s'exclama.
— Mais quel choix fabuleux! Je devrais vous engager!
— Magnus tu ne peux pas, nous sommes trop jeunes voyons, protesta Raphael.
— Très juste! Tu es un petit futé toi! Venez les enfants, je veux vous faire essayer quelque chose.
Pendant qu'Izzy faisait la visite, il avait pris l'initiative de fabriquer deux pyjamas. Après tout, Alec avait déclaré que c'était soirée pyjama.
Les enfants découvrirent le cadeau avec émerveillement et votèrent que c'était journée et soirée pyjama. Magnus empaqueta la robe rouge de Madzie et la garda pour le lendemain. Les enfants passaient un agréable moment et, en fait, Magnus aussi. Ils avaient une bouille adorable et cela réchauffait le cœur du designer.
*****
Alec finissait de monter son questionnaire quand Andrew apparut dans la porte de son bureau. Il entra en sachant très bien qu'il devrait des excuses à son collègue. Il était sorti embarrassé et colérique, mais en analysant la fin du monologue de Bane, il comprenait un peu mieux la réaction d'Alec. C'est pourquoi il voulait l'inviter pour un 5 à 7, mais sans aucune arrière pensée. Il avait abdiqué. Alec était un tout autre homme depuis qu'il était avec ce Magnus et il devait admettre que c'était pour le mieux.
— Hé!
— Ha! Andrew! Je suppose que tu veux encore m'inviter à prendre un verre.
— Hem...
— C'est non!
— Écoute Alec, j'ai dépassé les bornes. C'est vrai que ça m'énerve qu'il ait réussi à t'avoir alors que je t'ai demandé au moins cent fois pour sortir, mais il est clair qu'il a gagné. On a simplement à voir comment tu le regardes.
— Content que tu le comprennes parce que ça devenait éprouvant de toujours me demander quand tu recommencerais.
Andrew se gratta l'arrière de la tête et se demanda comment il pourrait bien aborder le sujet. Il ne voulait pas paraître entreprenant, mais seulement l'inviter pour s'excuser.
— Bon, je suis clairement mal à l'aise maintenant. Je voulais t'inviter à prendre un verre, mais seulement pour m'excuser.
— Écoute je vais chez Magnus après le travail et nous avons des invités alors ce sera encore non. Je ne sais pas, invité Maïa et Jordan à la place. Jordan pourra enfin lui offrir un verre sans que ça paraisse louche.
— Oui, t'as raison! Il y a bien juste Maïa qui ne voit pas comment il la regarde.
Les deux hommes éclatèrent tous les deux de rire. L'ambiance étaient maintenant beaucoup plus détendue et Alec espérait vraiment que ça resterait comme ça.
VOUS LISEZ
Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )
FanfictionAlexander Lightwood se retrouve, bien malgré lui, à aider sa sœur pour un défilé de mode que son employeur, Magnus Bane, organise à chaque année pour la haute société. Alec n'est pas du tout indifférent au charme de Magnus, mais pourra-t-il passer...