Magnus se retourna dès l'instant où ils traversèrent la porte. Il attrapa au passage une brosse à tissu et la passa délicatement sur la chemise satiné qu'Alec portait.— Merci de ne pas avoir révélé à ta sœur dans quel état je me trouvais, tout à l'heure.
— Hem, ce n'est rien.
Alec hésita. Ce qu'il s'apprêtait à dire ne lui plaisait pas du tout mais, il devait se tenir face à ses convictions. Il se lança sans grande assurance.
— Magnus, je suis désolé de t'avoir embrassé. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je n'aurais pas dû.
Les mots sortirent difficilement. Il ne voulait pas les prononcer. Cependant, ce n'était pas juste pour Magnus de lui faire croire quoi que ce soit. Pour être attirant, le président de Bane Corp. l'était définitivement, mais il ne voulait pas revivre une autre déception amoureuse.
Magnus, pour sa part, tomba de haut. Il avait eu l'espoir que cet homme devant lui était différent, mais il avait été repoussé, encore. Quelle injustice de voir que le modèle se repliait dans ses tranchées, prêt à combattre toute personne qui tenterait de voler son cœur à nouveau.
— Je vois.
Au même instant le ventre d'Alec se contracta parce qu'il avait faim, mais aussi parce qu'il n'aima pas voir Magnus qui fuyait le regard.
— Alexander, est-ce que tu as mangé aujourd'hui ?
Il releva le visage, concerné par l'état d'Alec. Il était à jeun et se reprit, consterné de ne pas y avoir pensé plus tôt.
— Enlève-moi cette tenue. Je vais chercher la robe de chambre que je t'ai promis ce matin et on ira manger avec les autres dans la cuisine. Il laissa Alec se dévêtir pendant qu'il courrait à la salle de bain.
Alec, de son côté, était mal à l'aise d'avoir été si direct avec Magnus et voulut se reprendre. Il était quand même le patron d'Izzy et il ne voulait pas que sa sœur subisse le contre coup. Une fois sa tenue enlevée il chercha des cintres libres pour suspendre les vêtements et s'assurer qu'ils garderaient leur forme. Sa recherche fut infructueuse et il se dirigea vers la salle de bain où était disparu Magnus qui aurait dû réapparaître depuis longtemps.
— Magnus, je ne trouve pas...
Il entra et ne le vit pas immédiatement. Il entendit un reniflement à sa droite et découvrit le président, par terre, les mains tenant une jolie robe de chambre de soie. Magnus avait les yeux à nouveau rougis par le chagrin.
Étonné, il se pencha pour être à la hauteur de Magnus.
— Eh ! Tout va bien aller. On est dans les temps, Magnus. Tout va bien aller.
Magnus se releva, laissant la robe de chambre choire derrière lui. Il prit ensuite le rebord du comptoir comme appui tout en continuant à pleurer. Alec se releva à son tour et lui prit l'épaule pour le faire basculer face à lui. Le designer avait la tête penchée et n'avait pas l'intention de le regarder. C'était beaucoup trop difficile de le voir dans cet état. Il voulut enlever toute cette douleur qu'il ressentait dans l'attitude de Magnus. Il garda sa main sur son épaule pour l'apaiser, déposa les vêtements à côté de Magnus et lui releva ensuite le menton.
— Magnus ? S'il te plaît. Dis-moi pourquoi tu es dans cet état. Je ne te jugerai pas.
— C'est justement ça le problème Alexander. C'est toi mon problème.
Confus, Alec recula un instant, mais vit que ça ravivait encore plus la douleur que Magnus ressentait. Ses yeux le regardèrent en une supplique muette. Ses lèvres magnifiques tremblèrent et rougirent par les larmes qui s'accrochèrent au coin de sa bouche. Alec essuya la commissure des lèvres du designer et se rapprocha pour être plus à l'aise afin de le faire parler.
VOUS LISEZ
Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )
FanfictionAlexander Lightwood se retrouve, bien malgré lui, à aider sa sœur pour un défilé de mode que son employeur, Magnus Bane, organise à chaque année pour la haute société. Alec n'est pas du tout indifférent au charme de Magnus, mais pourra-t-il passer...