Combler le vide

1.5K 112 37
                                    

Alec termina son cours et les deux hommes reprirent la route pour se rendre au commissariat. Magnus demanda à voir l'enquêteur et on le laissa attendre un instant dans la salle d'attente.

— Je suis désolé de devoir te traîner jusqu'ici mon ange. On m'a demandé de venir dès que possible.

— Ce n'est pas grave. Je n'étais pas en état de conduire ce matin et puis tu es mon petit ami. J'attendrai ici.

Il lui prit la main et la serra un peu plus que nécessaire. Alec remerciait Dieu de ne pas avoir été seul aujourd'hui. Il respira fortement et esquissa un sourire d'une tristesse à fendre l'âme. Il faudra régler tous les détails de l'enterrement. Son père et sa mère n'était pas en mesure de supporter une telle pression actuellement. Il prendrait son rôle d'ainé au sérieux.

Il en était à ses réflexions quand apparut une chevelure rousse qu'Alec aurait reconnue à des milles à la ronde. Clary s'avançait vers eux un dossier entre les mains.

— Magnus, je suis l'enquêtrice en charge de l'accident.

Elle lui donna une brève poignée de main et se retourna vers Alec.

— Alec! Je croyais voir seulement Magnus aujourd'hui. Tu n'as pas l'air bien. Veux-tu un peu d'eau?

— Non j'accompagne Magnus parce que ma voiture est toujours à la salle. Nous allons la chercher tout de suite après.

— Tu peux venir avec nous si tu veux. Je n'ai que quelques questions de routine pour Magnus.

— Oui j'apprécierais, si c'est possible. Ça me permettra de comprendre ce qui s'est réellement passé.

Clary fronça les sourcils. Curieuse, elle lui demanda ce qui l'intéressait autant.

— Max, le garçon qui est décédé... c'était mon frère...

— Ho mon Dieu! Alec, je n'étais pas au courant. Maxwell, c'est ton frère?! Toutes mes condoléances.

Elle l'attira à lui et le serra très fort avant de l'embrasser rapidement sur la joue. Elle se recula et lui serra le bras d'un geste réconfortant.

— Je peux t'assurer que nous trouverons la cause de l'accident. Pour l'instant nous savons que le véhicule n'a pas stoppé, mais nous devons rassembler toutes les informations avant de déterminer exactement ce qui s'est passé. Le chauffeur a peut-être eu un malaise ou la mécanique du véhicule était peut-être aussi en défaut. Je vais mettre les bouchées doubles sur ce cas. Et tes parents ils vont bien?

— Ils n'ont pas encore réalisé que Max est décédé... Je crois qu'on devrait s'y mettre, j'aimerais me reposer un peu cet après-midi...

— Oui, bien sûr. Moi-même, je viens tout juste de revenir de la scène de l'accident. J'ai été appelé d'urgence cette nuit et je n'ai pas encore fermé l'œil.

À ce moment seulement, il réalisa qu'elle portait toujours la robe de la veille. Seuls ses cheveux avaient changé et tenaient maintenant en chignon à l'aide d'un crayon. Elle enleva ses souliers et esquissa un sourire timide.

— Normalement, je les aurais gardé, mais j'espère que vous serez conciliants. Ils me font atrocement souffrir.

Elle avait relevé son bras contenant la paire d'escarpins et elle demanda de les suivre jusqu'à la salle d'interrogatoire.

Les questions étaient effectivement de base. Elle voulait avoir la date approximative de la dernière inspection de la limousine et si le chauffeur semblait dépressif, notant les réponses de Magnus.

Son employé était un homme joyeux. Il avait même ri avec les Lightwood quand Magnus était allé les reconduire au véhicule. Il avait un garçon du même âge que Max et rigolait sur les ressemblances frappantes qui existaient entre tous les enfants de leur âge. Il clama qu'il ferait, malgré tout, n'importe quoi pour son fiston. Il n'était pas en dépression c'était évident. Quand au véhicule, la révision avait été faite au moment du changement de pneus en prévision de l'hiver. C'était la semaine dernière... Clary se leva satisfaite et reconduisit les deux hommes à l'entrée.

Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant