Égoïste

1.1K 97 117
                                    

Alec fut ramené en cellule et remarqua que Magnus n'avait pas bougé. Sa tête était toujours baissée et il l'entendait pleurer. Quand Magnus s'aperçut qu'Alec arrivait, il tenta vainement d'essuyer ses larmes. L'agent ouvrit la porte et le poussa à l'intérieur sans ménagement.

— Mais c'est quoi votre problème, jura Magnus. C'est moi qu'on suspecte de meurtre ici! Laissez-le tranquille!

Il s'était relevé pour affronter l'agent, mais battit en retraite quand il rencontra les yeux d'Alec. Il s'effondra à nouveau sans plus cacher toute sa détresse et redoublant ses pleurs. Alec s'approcha doucement du designer et s'agenouilla. Magnus venait de le défendre devant l'agent même s'il avait été le pire des ingrats. Le designer ne l'avait pas entendu arrivé et quand il sentit les mains d'Alec glisser sur sa jambe puis prendre sa main, il releva la tête, surpris.

Ses yeux... ses yeux bien trop rougis et... ce regard de panique. Il s'attendait à quelques choses d'affreux. Est-ce qu'il pensait qu'Alec allait le frapper? Pauvre chaton... Le comptable savait qu'il était la cause de cette souffrance et, oui,  il s'en voudrait éternellement de ne pas avoir cru en lui. Il débuta très doucement à lui parler, pour ne pas l'effrayer d'avantage.

— Chaton.

Magnus roula des yeux comme si ce seul mot était quelque chose d'incongru; quelque chose qu'il ne croyait plus un jour entendre sortir des lèvres d'Alec. Il n'osait pas le regarder car il savait qu'il était sur le point de se faire larguer.

— Chaton, s'il te plaît? Regarde-moi.

Magnus regardait derrière l'épaule d'Alec incapable de fixer l'homme devant lui. Alec lui prit le menton et le força à le regarder. Ses yeux plein de terreurs étaient un vrai champs de mines qu'il fallait désamorcer les unes après les autres.

— Je suis un lâche!

Magnus surpris inclina un peu la tête ne comprenant pas où Alec voulait en venir.

— J'ai choisi la facilité aujourd'hui. Je n'ai pensé qu'à moi et je n'ai même pas essayé de me mettre à ta place.

Magnus laissa couler quelques larmes de plus, les essuyant du revers de la main qui n'était pas enserrée dans celles d'Alec.

— J'ai choisi de me retrancher dans ce que j'ai toujours connu. Mes ex étaient tous des idiots de première et j'ai voulu croire que tu étais comme eux. Mais je le sais maintenant, c'est moi qui suis comme eux. J'ai été égoïste, parce que je ne voulais pas souffrir encore une fois. Je ne pouvais pas croire que tu puisses être innocent parce que je n'ai vu que ça dans ma vie, des hommes psychopathes, jaloux ou qui ne pensaient qu'à leur petite personne. Je m'étais juré de ne plus jamais me laisser entraîner à nouveau dans un calvaire tel que celui-ci. À la place j'ai été cette personne qui ne t'a pas soutenu; qui t'a fait vivre cet enfer parce que j'ai été égoïste.

Magnus éclata en sanglot, incapable de retenir le flot d'émotions qui le submergeait. Il accrocha ses bras autour des épaules d'Alec et enfonça sa tête au creux de son épaule.

-Je t'en prie, Alec. Ne me quitte pas. J'ai besoin de toi.

Sa voix était cassée par la peur de le perdre. Magnus croyait qu'il était entrain de terminer leur relation. C'était un spectacle déchirant auquel Alec n'aurait jamais voulu assister.

— Magnus, s'il te plaît, regarde-moi.

Le designer redoubla ses pleurs. C'était la fin. Alec voulait seulement s'assurer qu'il comprenait bien. Il releva la tête pour regarder une dernière fois l'amour de sa vie. C'était il y a à peine quelques jours qu'ils s'étaient rencontrés pour la première fois, mais dans le cœur de Magnus, il savait déjà qu'il serait son dernier amour. Sa quête de trouver l'âme-sœur s'arrêtait enfin. Il n'y en aurait aucun autre. Alexander était son âme-sœur. Personne ne pourrait rivaliser avec lui; absolument personne.

— Magnus, je suis désolé d'avoir été un idiot. J'espère qu'un jour tu pourras me pardonner. Je t'aime tellement. C'est moi qui te supplie de ne pas me quitter. Je veux vivre tous les moments de ta vie, qu'ils soient heureux ou... malheureux comme maintenant. S'il te plait... Pardonne-moi! Je te jures qu'on trouvera qui a fait ça!

Magnus recommença à nouveau à pleurer. Mais cette fois, c'était de soulagement. Alexander... il lui disait qu'il l'aimait, qu'il voulait rester avec lui.

— Chaton, je t'en prie. Sèche tes larmes. Ça me rend dingue de savoir que je t'ai fait autant souffrir.

— Mon ange.

C'était tout ce qu'Alec avait put obtenir de Magnus qui s'était littéralement accroché à lui. Alec se repositionna tant bien que mal, se faisant une place sur le banc glacial en s'allongeant avec Magnus. Il l'entoura de ses bras protecteurs et les deux hommes épuisés par leurs émotions s'endormirent, chacun dans l'épaule de l'autre.

*****

— Je n'ai aucune idée comment ces deux là peuvent avoir réussi à dormir sur vos foutus bancs. C'est inconfortable et même seule je ne trouvais pas de position. Alors là ça tiens presque du miracle, s'exclama Izzy.

Elle parlait à Clary qui avait elle-même libérée Isabelle. Le visionnement des caméras chez Magnus révélait bien que la dague s'était volatilisée, mais il était impossible de déterminer qui l'avait prise. Au moins une quinzaine de personnes avaient passées devant, avant qu'on puisse dire qu'elle avait disparue. L'attroupement qu'avait créé Camille à son départ nuisait à la vision de l'objet alors qu'il était volé. Par contre, l'attroupement disculpait Magnus qui était avec Alec à ce moment dans le vestiaire, mais pas Izzy.

Ensuite on était passé au visionnement de l'atelier ou on pouvait bien voir Magnus qui refermait la porte de la baie-vitrée alors qu'il venait de recevoir en pleine figure un de ses croquis qu'il  avait jeté à la corbeille. Il avait quitté la pièce après avoir reçu un appel provenant certainement d'Alec pour le ciné. C'est en pleine journée, le lendemain, qu'une ombre s'était faufilée en sabotant le loquet pour entrer en possession du rouleau de tissu jaune. Ce n'était définitivement pas la stature d'Izzy qui était maintenant relégué à titre de témoin et non comme suspecte.

Malheureusement cela disculpait aussi Camille. Retour à la case départ.

— Alors Izzy? On les dérange ou on les laisse se réveiller courbaturés demain matin?

— Pas question de les laisser une seconde de plus dans cette cellule!

— Tu veux le faire? Je me sens quand même mal d'avoir dû vous garder sous verrou toi et Alec. Vous êtes les deux meilleurs amis de mon copain.

— Attends! QUOI! Tu n'es pas entrain de me dire que Jace s'est enfin casé? IL ÉTAIT TEMPS!

— Qu'est-ce qui était temps, grommela Alec.

Clary ouvrit la cellule et laissa entrer Izzy qui se jeta sur les deux hommes encore couchés.

— Alec! Magnus! On peut partir. Nous ne sommes plus considérés comme des suspects!

Magnus qui s'était réveillé par l'attaque qu'il reçu dans le dos quand Izzy se jeta sur eux, gronda dans le cou d'Alec.

— Ta sœur est définitivement en danger de mort!

Bane Corp. (Malec AU) ( En correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant