Chapitre 78

1.1K 89 2
                                    

Hey! Pour ceux qui sont perdu parce que ça fait un bon bout de temps que j'ai pas posté je vous conseil d'aller relire les chapitres précédent. Bonne lecture !!

Je l'ai regardé encore un moments puis chui sorti. Sa m'a fait un bien fou de le voir de le toucher de voir qu'il respire qu'il est en vie .

Je vais vous passer un mois oui un mois jour pour jour que mon père ne c'est pas réveiller. Le docteur avait pourtant dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquièté mais comment alors pourquoi on l'entend pas PUTAIN on le voit pas nous regarder il ouvre pas les yeux non rien de tout sa parfois il bouge ses doigts et c'est tout. On n'a appris les circonstances de l'accident il c'est fait percuté par un homme ivre. Apparemment l'homme en question a percuté mon père avant de finir sa trajectoire dans un ravin. Il est mort. Ça se dit pas mais sa m'rassure vis à vis de mes frères. Au moins ils vont pas penser à se venger...bref à par ça la Familia cava on va dire, on garde la tête haute tout le monde viens voir papa quand il peut moi bah moi je me réveille c'est direct a l'hôpital et le soir quand je rentre c'est mes petits. J'essaie d'être là pour mes petits surtout Aziz il est l'p'tit chouchou de papa il dit toujours qu'Aziz n'a pas pu bénéficier de ce que nous on n'a bénéficier à l'enfance (ma mère est morte alors qu'il était un bb) je sais que c'est très très dur pour lui et puis j'ai été en quelques sorte une petite maman pour lui mm aussi pour djena du coup. Je sais qu'ils sont mal moi aussi mais je crois en Dieu et je sais qu'il entend nos prières ce qui me déchire c' est quand les jumeaux me demandent "quand tonton va se réveiller" ça sa m'achève vraiment. Mes frères ils jouent les"bonhommes" toujours à faire comme s'ils étaient pas atteint, triste, mais moi je le voit qu'au fond çava pas. Yemma franchement cette femme elle est ma'cha'Allah. celle qui nous empêche de crier, celle qui nous permet d'avoir les pieds sur terre à chaque fois qu'elle nous parle on se sent apaiser elle prie toujours pour que papa se réveille.
La bande ? bah on se voit plus comme avant. ils essaient de venir me tenir compagnie dès fois à l'hôpital ; ils m'écrivent tout l'temps même si je les répondent pas souvent enfaite j'parle pas beaucoup ces derniers temps j'ai l'impression de m'être renfermé sur moi même.

Aujourd'hui je me suis réveillé très tôt, j'ai pas vraiment bcp dormi fin'je dort pas bcp d'habitude mais la j'avais dormi environs 2 h je traîner dans mon lit jusqu'au petit matin.
J'ai pris ma douche, prier, porter les premiers vêtements qui me tombent sur la main (gros jogging quoi). Personne était au salon, bon ils doivent tous dormir, et j'ai pris le chemin de l'hôpital. Je suis directement allé dans la chambre de mon père façon ils m'connaissent tous maintenant. Bref c'était comme d'hab hein il dormais. Je me suis couché sur sa poitrine et a un moment moi aussi j'ai dormi.

... : Kadija... Ma petite

J'étais toujours endormi mais j'entendais cette voix oui cette voix et je sentais qu'on me touchais mais j'avais pas la force de répondre, je voulais pas me réveiller et si c'était juste un rêve enfaite non non...

... : ma fille !

Là ça avais trop l'air réelle. je me suis réveillé d'un coup.Et j'ai vu... J'ai vu... J'AI VU MON PÈRE LES YEUX OUVERT, ME CARESSANT LES CHEUVEUX.
J'étais choqué ne comprenant toujours pas si j'étais toujours dans mon rêve ou c'était la réalité.

J'ai touché son visage, il me souriait les yeux remplis de larmes.

Moi : Pa...PAPA non non *en me touchant la tête* c'est le manque de sommeil?
Moi : MON PAPA ?
Lui : Ma fille

Je me suis jeté dans ses bras, je pleurais, oui je pleurais mais cette fois ci de joie. Depuis le jour où j'ai appris l'accident je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais c'était comme si j'avais perdu quelque choses de moi,
je n'étais plus moi même; un grand vide c'est installer dans mon cœur et tout ce manque était comblé en une seule fois. C'était comme de la magie, une grande joie m'envahissait d'un coup.

Pour dire vrai je venait tout les jours le voir dans l'espoir qu'il se réveille, qu'il me parle, qu'il me regarde mais plus les jours passaient plus je commençais à perdre espoir et je me sentait moi aussi partir avec lui. Pas physiquement mais mentalement, je n'étais plus du tout là même enfaite je vivais sans vraiment vivre...
Mon père venait de se réveiller, au fond j'ai toujours su que c'était un battant qu'il nous abandonneras pas, non en tout cas pas comme ça.

Moi : Al-hamdoulilah Papa si tu savais comment tu nous a fais peur Sniff refais plus jamais ça je t'en supplie!!*je pouvais plus me contrôler j'ai éclaté en sanglots*

Il me regarda les yeux remplis de larmes,il ne parvint pas à parler.
Quant à moi je le regardais non je l'admirais voir ses yeux ouvert était ma plus grande joie.
Il voulait parler quand une infirmière entra.

Je vais vous passer. En gros elle a appeler le médecin et ils étaient entrain de voir papa, si tout allait bien, lui expliquer vraiment tout ce qui c' est passé, voir si il a des trou de mémoires des trucs comme ça. Pendant ce temps là moi j'ai appelé ma famille, ils n'y croyais pas, j'ai aussi envoyé un texto groupé à mes amis. Puis j'ai lâcher mon téléphone, après ce qui c'est passer je veux me concentrer que sur mon père.

Le médecin il a dit que tout allait bien puis il a commencé à parler des séquelles physiques de l'accident notamment les nombreux blessures et ce qui m'a déchiré le cœur c'est quand il a parler de "la perte de sa jambe". Mon père c'est vraiment mon héros et il me l'a encore montré cette fois.
Il a dit " Dieu m'a permis de vivre encore plus longtemps au près de ma famille, certes j'ai perdu ma jambes mais je suis toujours près de mes enfants, d'autres n'ont pas la même chance que moi je peut que dire Al-hamdoulilah" il l'a dit de façon apaisé comme si c'était une chose comme une autre... Je ne cesserais jamais de l'aimé. Il seras toujours dans mon cœur.




-/_-/_-/_-/_-/_-/_-/_-/_-/_-/_-/_-/_-/_-/_-/_-/_-/

Holaaaaaa ma team!!!!!

Je sais que ça dateeeee fort chui vraiment désolé (fac +covid+confinement + tout le tralala 😂😭nonnn en vrai vous même vous savez que cette année c'est chaud j'espère que ça ira mieux avec le temps in'cha'allah)

J'espère que je vous ai manqué en tout cas vous vous m'avez manqué de fouuuuuuuuuuuuuuuu
J'espère surtout que vous allez bien et que vous tenez le coup face à cette situation de crise sanitaire.

Likez et commentez à maxxxxx

Xoxo💋💋

Khadija : De Sa Chienne A Sa PrincesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant