L'hiver était la saison préférée de mon oncle. A chaque fois que les premières neiges tombaient sur la ville, son sourire s'étirait. Je n'avais jamais compris la joie qu'il ressentait pour cette saison, qui pour ma part ne me donnait guère envie. Le froid parfois mélangé à la pluie, les nuits rallongées, la neige qui glaçait le paysage. Je regardais les enfants jouer dans la neige sur le banc où nous nous asseyions à chaque promenade, une enveloppe donnée par le notaire dans la main.Son décès remontait à quelques semaines, mais la douleur s'agrandit de plus en plus lorsqu'au fil des jours, je m'apercevais qu'il ne reviendrait pas. Je ne savais pas pourquoi le sort s'acharnait sur moi, peut-être que j'avais fait des choses horribles dans ma vie passée. Mais le fait est que l'univers m'enlevait petit à petit toutes les choses qui me définissaient.
Tout avait commencé par mon travail. Deux mois auparavant, je fus licencié pour cause de coupure budgétaire. Je perdais un travail pour lequel je m'épuisais depuis quatre ans dans le but d'une simple augmentation. Je retournais alors au stress des entretiens et des candidatures. Mais quelle grande entreprise embaucherait quelqu'un d'âgé de presque trente ans, diplômé d'un simple certificat en comptabilité d'une université secondaire et qui en quatre ans d'entreprise, n'a jamais fait face à la moindre augmentation ou au moindre poste à responsabilités ?
Je n'étais qu'une simple fourmis, dans cette fourmilière qu'était Séoul.
Je fut rapidement rattrapé par la réalité, lorsque je vis les factures s'entasser sur mon bureau. Très vite, je me noyais dans cet amas de chiffres rouges. Je savais que je ne pourrais pas remonter. J'enchaînais les petits boulots tout au long de la semaine et même le week-end. J'avais mis ma fierté de coté pour pourvoir assurer une belle vie à ma future femme. Je me tuais à petit feu ...
Sejeong m'en voulait. Elle avait dû reprendre le travail dans un institut de beauté. Pour elle, je ne me donnais pas assez les moyens. Je ne rattrapais pas assez mon retard. Je n'avais pas étudié dans une bonne université. Ses rêves, de maison, de voiture, de mariage parfait s'effondraient parce que je n'avais pas été capable de garder un simple emploi de comptable.
La honte m'avait alors envahi. Je perdais toute utilité dans ma vie et celle de mes proches. Je n'arrivais même pas à subvenir aux besoins de ma future épouse, comment arriverais-je à subvenir aux besoins d'une famille entière ?
Le décès de mon oncle fut la goutte qui fit déborder le vase. Je perdais maintenant, le membre de ma famille qui comptait le plus pour moi. Celui qui m'avait tout appris.
Essuyant les dernières larmes qui coulaient sur mes joues, j'ouvris l'enveloppe et contempla rapidement l'écriture de mon oncle.
"Jin,
Si tu lis cette lettre, c'est que malheureusement, je ne suis plus avec toi en ce monde.
Cette nouvelle va peut-être te rendre triste, elle va peut-être te faire perdre le goût de la vie, mais je sais que tu trouveras la force de t'en remettre.
Je sais que la vie n'a jamais été tendre avec toi. Qu'elle ne t'a jamais rien donné. Tu t'es toujours battu pour t'en sortir, tu as toujours su prouver aux gens qui te rabaissaient que rien ne t'arrêtait.
Je n'ai jamais eu de famille, pourtant tu étais et tu sera toujours ma fierté.
Malgré les obstacles qui te font face, malgré les complexités de la vie, tu arrives à te remettre en questions et à évoluer.
C'est pourquoi je souhaite te léguer mon bien le plus précieux, le bien qu'il m'a fallu des années à construire. Le bien qui a fait celui que je suis aujourd'hui.
Dans cette enveloppe, tu trouveras les clés de ta nouvelle vie et de ton nouveau travail.
Je sais, mon fils, que tu seras digne de reprendre ma belle aventure.
J'espère sincèrement qu'elle t'aidera à trouver ta voix dans cette vie, comme elle a pu le faire pour moi.
Avec mon amour le plus sincère,
Ton oncle,
Heechul."
La clé au fond de l'enveloppe attira mon attention. Une grande clé marron que je connaissais très bien. La clé de son restaurant.
La belle aventure. Son chef-d'œuvre.
Bien que toutes ses paroles n'eurent pas de sens à ce moment-là. Je savais que mon oncle m'offrait un nouveau départ.
En me cédant sa raison de vivre, mon oncle m'ouvrait les portes d'une nouvelle vie.
Une vie, qui je le comprendrais bien plus tard, changerait du tout au tout.
Car comme le dit un grand monsieur un jour :
"L'amour est la quintessence de la vie" - Albert Einstein.
Je reviens enfin avec une seconde histoire. Comme vous avez pu le voir celle-ci et centrée sur Jin.
Les premiers chapitres arriveront très bientôt.
Vous pouvez d'ores et déjà voter pour cette histoire et la mettre dans vos bibliothèque ou listes de lecture, comme ça vous serez notifiés à chaque nouveaux chapitres !!
Bye !
Kani.
VOUS LISEZ
Quintessence || KSJ ✔️
FanfictionSuite au décès de son oncle, Jin hérite de son restaurant. Passionné de cuisine, il est enthousiaste à l'idée de le tenir et y voit un signe du destin pour reprendre sa vie en main. Seulement, la tâche est plus complexe qu'il n'y parait : il y a én...