c h a p t e r 2 6

1.4K 53 3
                                    


Après ce merveilleux anniversaire et ces deux jours passés avec celui que j'aime, le devoir de loup garou nous appelle. Ou plutôt c'est ce foutu livre qui m'appelle. Ils ont tous fini de le lire avant hier alors que moi je ne suis toujours qu'à la moitié. Il est clairement temps que je m'y mette. Certains ont commencé à ressentir des effets. Lydia par exemple. Le jour de mon anniversaire, elle s'est évanouie et a eu une vision de sa grand mère à Eichen House. Malgré tout elle a l'air d'aller bien, ce qui me rassure.

Je cherche un endroit au calme pour pouvoir finir le livre et je me retrouve dans la bibliothèque. Je reste figé à l'entrée pendant plusieurs longues secondes. Je ne suis pas revenu ici depuis le soir. J'aie l'impression que l'odeur de sang qui avait envahi la pièce ce soir là venait de s'abattre à nouveau sur moi. J'entre à petits pas comme si j'avais peur de voir Donovan surgir à tout moment de derrière une pile de livres. Je monte à l'étage et me laisse glisser contre une étagère de livres pour pouvoir enfin terminer ce que je dois faire. Je le sors de mon sac et je l'ai à peine touché que j'ai l'impression de ressentir une décharge électrique dans mes bras. Je sursaute de surprise et mon regard se pose sur la couverture. Un grand frisson remonte le long de ma colonne vertébrale. Je le sens pas ce livre ! J'ai à peine terminé de « lire » une page que la douleur dans mes reins réapparaît violemment. Je fronce les sourcils en fermant les yeux sous la douleur et laisse échapper un petit « aïe ». La douleur est forte, très forte. C'est exactement la même que j'ai déjà ressentie, celle dont les médecins m'avaient parlé. Elle avait disparu après ma transformation en loup garou et je pensais qu'elle ne reviendrait jamais. Mais apparemment elle en a décidé autrement.

Je réouvre les yeux en entendant quelqu'un taper sur l'étage en bois juste en face de moi. Mason est là juste devant et me regarde en souriant.

Mason : Salut toi !

Je lui souris chaleureusement en essayant de ne pas montrer que j'ai mal. Mon meilleur ami vient s'assoir à côté de moi et dépose un baiser sur ma joue pour me saluer, comme à son habitude.

Mason : Alors ce week-end avec Brett ? C'était bien ?

Je relève la tête et sourit niaisement sans m'en rendre compte en me remémorant les évènement du week-end

Moi : C'était....c'était fantastique.

Il me regarde en souriant puis son regard descends sur la couverture du livre que je tiens dans les mains.

Mason : C'est le fameux livre c'est ça ?

J'hoche la tête en soupirant.

Mason : J'croyais que vous deviez tous finir de le lire vendredi soir nan ?

Moi : Oui, ils l'ont tous fini, sauf moi. J'y arrive pas. J'arrive pas à le lire. Je n'y comprends strictement rien, c'est un mélange de phrases qui n'ont ni queue ni cul.

Je me sens à nouveau vider de mon énergie comme la dernière fois. La douleur est toujours présente et s'intensifie par moments, comme des pulsions violentes.

Mason : Si tu ne veux pas le faire alors arrête. Personne ne t'en voudra.

Moi : C'est pas que je veux pas le faire, c'est que j'y comprends rien tout simplement. Les autres l'ont lu et on l'air d'avoir lu un livre qui parlait de chose qui avait du sens, pas d'un alignement de mot qui ne donne rien.

Mason : Et si tu arrêtais de te poser des questions. Je veux dire, arrête de te demander si ça a un sens. Essaye de rester fixé dessus. Continue de le lire même si t'arrives pas à comprendre si ça parle d'un dîner romantique ou de la mafia italienne. Peut être que quand tu auras fini, ça deviendra plus clair dans ta tête.

Heart of Wolf || Brett Talbot x April Andrew.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant