Salam Alleykoum mes amours.
4
Après avoir mangé tout le monde se retrouve au salon ou je leurs servent du thé et des petits gâteaux faites par la maman de Samir. Moi j'aime pas le thé mais, les beignets ? Hum!
Oncle Youssef : bon nous vous remercions pour ce déjeuner qui était MachaAllah. Comme vous le savez nous sommes la pour demander la main de votre fille pour notre fils . D'après notre fils ils ont déjà parlé et votre fille est d'accord. Est-ce cela?
Moi: oui.
Lui: très bien alors il ne nous reste plus qu'à demander à la famille de la fille si elle est d'accord.
Baba : nous ne suivons que la volonté Divine. Ainsi notre fille a accepté et nous sommes tous avec elle pour la soutenir dans ses choix.
Oncle : Inchaallah. En tant qu'oncle de Zamal je viens au près de vous pour demander la main de votre fille pour notre fils qui devant Allah et par votre témoignage voudrais faire d'elle sa femme.
Baba: pour L'amour que je porte a Allah et son messager () , pour le bien que je veux pour ma fille, j'accepte de vous donner sa main. J'espère que toi Zamal tu seras le meilleur pour ma fille. Dieu là mise sous ton aile Inchaallah.
Zamal : par Allah et son messager () j'essayerai de pratiquer la sounna afin que votre fille soit reine dans mon palais. Qu'elle ne cesse de sourire. Je vous promets Inchaallah de faire d'elle une déesse. Comme dans votre maison avec moi elle ne maquera que d'une chose , la souffrance. Inchaallah je ferais de son sourire une lumière qui ulliminera la nuit . Je sais que pour vous c'est pas facile de voir votre fille loin de vous ,mais je vous promets Inchaallah que t1nt que je vivrais vous serez en paix car je la comblerait de bonheur.
Mohamed: MachaAllah mon frère. Nous te faisons confiance et te confions notre lumière.
Lui: je ne vous décevrai pas Inchaallah.
Oncle 2: ma fille n'a tu rien a dire ?
Je regarde Zamal qui me regarde.
Moi: vous avez tout dit je pense.
Oncle2: bon s'il ny a rien a ajouter. Fixons la date du mariage.
Oncle 1: que diriez vous dans une semaine pour le hlel et trois pour le civil ?
Moi: heu ...désolée je voulais juste dire que pour mon mariage je veux pas de fête juste le hlel .
Zamal :🙂 c'est toi qui décide.
Moi: merci.
Oncle 2: bon donc on dit dans une semaine le hlel soit le vendredi ou vous voulez qu'on repousse ?
Yemma : Noor qu'est-ce que tu en dit ?
Moi: c'est pas la peine de repousser. Dans une semaine Inchaallah sa sera bon.
Oncle 2: Zamal ?
Lui: tout ce qui est bon pour elle l'est pour moi.
Moi:( ketchup désolée c'était pas volontaire, je voulais pas)
Ainsi ils continuent de parler de tout et de rien jusqu'à 18 heures. Bien sur nous avons tous prié sous les directives de l'oncle 1.
Ils repartent chez eux . Après avoir échangé nos numéros avec Zamal et sa grande Sœur qui est tellement adorable. MachaAllah.Yasmine : Noor ?
Moi: hum!
Elle : tu sais, je suis très fière de toi ma sœur.
Moi: moi aussi Yasmine. T'avoir dans ma vie es pour moi un beau cadeau de Dieu . Je t'aime.
Elle : moi aussi.
Elle : tu t'imagines ?
Moi: quoi?
Elle : comment sa quoi?
Moi: je comprends pas
Elle : le 15 Mars c'est ton mariage.
Moi: et mon anniversaire !.
Elle : MachaAllah soeurette.
Moi: j'y avais mm pas pensé.
Elle: normal tu étais concentré sur le bel homme devant toi.
Moi: la ferme !
Elle : j'ai rien dit.
Moi: tout bien réfléchi, il est MachaAllah.
Elle : ouloulou ya de l'amour dans l'air !
Et la une bataille de coussin débute.
Je vous passe jusqu'au lendemain ou je me prépare pour retrouver "mon futur " et sa seur.. dans un petit café en ville. D'ailleurs nous allons tousen villecar le mariage sy. tiendra Inchaallah.
J'arrive devant le point de rendez-vous et cherche une table pour trois.
....: Salam Alleykoum Noor.
Moi:Wa Alleykoum Salam Oukhty.
Assya: désolée si on ta fait attendre.
Moi: oh non sa n'est rien.
Elle : mon frère arrive il gare la voiture.
Moi: hum.
Zamal : Salam Alleykoum.
Moi: Wa Alleykoum Salam.
Lui: comment va tu depuis hier ?
Moi: 🙂 Alhamdoulillah et vous.
Assya : moi ? Alhamdoulillah mais lui n'a fait que penser a toi.
Ketchup c'est la dernière fois..heu je crois.
Zamal : normal Oukhty c'est ma dulcinée.
Au secouuuuuuuuuuuuuuur!
Moi: je...heu....
Lui: 😀 Sava .t'inquiète. Hier tu avais dit que tu voulais d'un mariage simple .
Moi: oui.
Assya : comme quoi?
Moi: un mariage simple ou il ny aura que peut de gens et un simple déjeuner après la prière du vendredi.
Zamal : moi j'aime bien ton idée.
Assya :bonne idée. Donc on fera 10heures le hlel Inchaallah avec simplicité.
Lui: je suis pour.
Moi:🙂
Bon après sa on discute de tout et de rien. J'ai appris que sa seur avait 28ans et est a sa 3 année de mariage,mais toujours pas de bébé. Malgré le fait que son mari veuille prendre une autre elle reste quand même patiente. MachaAllah.Voter commenter
I love your😘
Prenez soin de vous sous la protection Divine
VOUS LISEZ
coup de foudre a la mosque
Romancenos yeux se sont croisés, nos cœurs se sont mêlés . Dieu m'a unis a ce milliardaire sans que je ne le sache