11
:.....Elle sera remplie par ton amour .
Salam Alleykoum mes amours.
Je pleure de joie. Leurs pensées me touchent et leurs cadeaux.
Eux : heureux ménage. Soit heureuse.
Moi: merci !
Shams : on te laisse si non je crois que je vais voler la place de tn bg.
Nous : mdr
Ils sortent et Yanis vient me voir.
Lui: j'ai raté ma chance .
Moi: di pas sa. Yasmine sera plus belle.
Lui: tu es unique Noor. Et au nom de notre amitié promet moi d'être heureuse.
Moi: Inchaallah.
Il sort en me laissant seule.
Mon père et Mohamed arrivent.
Baba: pleure- je pensais pas que je vivrais jusqu'à te voir ainsi. Je sais que je n'ai pa seu être présent dans ta vie mais je v6que tu saches que je suis fier de la femme que tu es devenue . Malgré mon absence tu as seu avancé la tête haute.
Moi: papa ne culpabilise jamais. Je sais que si ton absence n'a jamais été intentionnelle et si je suis celle que je suis c'est grâce a toi ,pour te dire que ton absence valait la peine.
Lui: je t'aime ma fille et sois heureuse. Que Dieu te bénisse.
Moi: Amine.
Mohamed : papa a tt dit . Noor nous sommes fiers de toi . QuAllah te bénisse toi votre union et qu'il t'accorde une descendance pieuse.
Nous : Amine.
Ils m'offrent une boîte de chocolat mes préférés. Je l'ai mangé toujours lorsque j'avais peur ou était triste en parlant avec comme des êtres.
Moi: oh il ne fallait pas.
Baba: en les mangeant tu penseras a nous.
Moi: merci. Vous êtes dans mon coeur.
Ils sortent et mes belles-sœurs entrent. C'est quoi sa pourquoi le faire a tour de rôle.
Seda: a mon mariage je croyais qu'il ny aurait aucune mariée qui me surpassera. Mais a te voir je comprends que c'est impossible.
Elles : MachaAllah.
Halima : quand je suis arrivée dans cette famille vous m'avez tous accueilli a bras ouverts. Tu m'a directement considéré comme ta sœur. Tu n'as jamais fait de différence entre moi et Aïcha. Aujourd'hui tu vas te marier. Je te souhaite avec un coeur de seur que tu sois heureuse.
Moi: merci a vous mes seurs.
Seda: nous avons un cadeau.
Elles me donnent deux grosses boîtes a robes. Le premier contenait un robe en pagne Africaine. Et le deuxième une robe a pagne peulh.
Halima : sa a toujours été ton rêve d'en avoir.
Moi: comment vous remerciez ?
Seda : en étant heureuse.
Moi: Inchaallah. Merci mille fois.
Elles sortent après un câlin et ma seur et ma mère entrent alors elles.
Yemma : pleure- dans ma tête tu es toujours un petit bébé. Je n'arrive pas a imaginer que tu as ainsi grandi.
Aïcha : pour nous tu resteras toujours notre petit bébé, ma confidente et mon aînée.
Moi: je sais, mm si je pars je resterai toujours dans vos coeur. Si aujourd'hui je suis là c'est grâce a ton sacrifice maman . Malgré l'absence de papa tu es resté pour t'occuper de nous et toi Aïcha tu as seu nous aimer non seulement comme seur mais aussi comme deuxième mère. Alors c'est moi qui vous remercie de jamais m'avoir laissée tomber et de m'avoir comblée de bonheur.
Aïcha : on t'aime aussi. Tiens.
Elle me passe le caftan qu'elle a porté a son deuxième mariage et et ma mère le colier sa mère le lui avait offert.
Moi: mais...
Aïcha : ya pas de mais. Le colier je te le laisse car tu n'es pas juste ma sœur mais aussi mon bébé et le caftan sera pour le soir . Tu l'as toujours voulu.
Moi: merci.
Après un long câlin ma mère elles sortent mais avant.
Yemma : je n'arrive pas a croire que ma dernière va partir.
Aïcha : et moi qu'elle a ten grandi.
Après elles vient la mère de Samir
MDS : j'ai toujours voulu avoir une fille mais Dieu me l'a pa donné. Un jour mes yeux se sont posé sur toi et j'ai compris pourquoi je n'avais pas eu de fille. Tu occupe la place de fille que j'ai jamais eu . Dieu t'as envoyé a moi pour que tu comble le vide qui était en moi. Ma sirène te voir ainsi me rend plus que heureuse.
Moi: moi aussi ma deuxième Yemma je suis très heureuse de t'avoir dans ma vie.
Elle : tiens.
Elle me remet une boîte a bijoux ou il y'avais un ensemble de collier et un journal avec écrit dessus. " journal de Samir simple serviteur de Dieu"
Moi: mais je peux pas.
Elle : le colier je l'ai porté a mon mariage et je me suis promise de l'offrir a ma fille j'ai pas eu de fille donc je l'ai gardé pour ma belle fille. Samir es parti sans me donner une belle-fille en revanche il m'a donné une fille. Le journal est plus a toi qu'à moi. Si je te le donne c'est pour qu'en le lisant tu puisses savoir la joie qu'il ressentait a tes côtés et pour moi c'est un cadeau de sa part. Grand-mère :nous sommes très fiers de toi et très heureuse pour toi. Sois toujours heureuse ma petite.
Moi: MEEEEEEEECI😭!
ELLES sortent et c'est le tour de Imrane frère de Yasmine.
Lui: pourquoi ne t'ai-je pas épousé avant lui?
Moi: car tu es mon frère.
Lui: oui et toi tu es celle qui m'a toujours remis a ma place.
Il est nerveux donc il s'en prenait au gens mais moi je savais le canaliser en lui disant ses quatre vérités .
Il dépose un gros quelque chose dans mon lit. J'enlève l'emballage et je découvre le tableau qui était dans sa chambre. C'est un tableau peint. Un Coran ouvert qui dégage une lumière et cette lumière se projette ver le ciel en forment des étoiles. Et la lune au milieu des étoiles renvoyant cette lumière sur terre. Je pouvais passer des heures a le contempler et il ne me refusait pas cela.
Moi: tu es sûr ?
Lui: tu vois la lune c'est toi tu nous renvoie de la lumière pour pas qu'on restent dans l'obscurité. Donc prend le ainsi ta maison brillera Inchaallah.
Moi: je n'ai plus de mot. Je suis comblée.
Il me donne une boîte où on met les montres je l'ouvre et découvre la montre que j'avais choisi parmi sa collection et oui c'est un collectionneur de montre et lorsqu'il nous demandait avec Yasmine de choisir la plus belle je choisissais toujours cel3. Elle est blanche et l'intérieur est en argent.
Lui: je l'ai toujours conservé.
Moi: 😭.
Lui: et je veux te remercier d'avoir comblé le vide et le manque de confiance qu'avait ma sœur. Et mm moi.
Moi: nn merci a toi de m'avoir permis d'entrer dans vos vies.Après ce chapitre, il y'a "le plus beau jour de ma vie " puis vous revenez sur celui qui vient après celui-là donc "une nouvelle vie "
Voter commenter
I love your
Prenez soin de vous sous la protection Divine
VOUS LISEZ
coup de foudre a la mosque
Romancenos yeux se sont croisés, nos cœurs se sont mêlés . Dieu m'a unis a ce milliardaire sans que je ne le sache