Chap 25 ~toi,amoureux de moi?

575 69 0
                                    

Salam Alleykoum mes amours ❤

Après avoir décidé du mariage. Je rentre chez moi.

Yasmine : oh ma chérie tu va me manquer.
Elle : tu m'invitera hein ?
Moi: non.
Elle :????
Moi: le jour ou tu trouveras un mari, il ty ammenera. Inchaallah.
Elle : quoi, tu as peur que je te vole ton bg?
Moi: si on peut le dire comme ça.

Aïcha : allez les filles assez parler,  venez au salon.
Moi: pourquoi ?
Elle : pour faire la fête.
Moi: ???
Yasmine : idiote. Comment va tu te marier si on organise rien.
Moi: avec la robe de ta grand-mère et toi comme Imam.
Nou: mdr.
Bon je vous en passe.
Pour mon mariage ,j'ai décidé que sa ce passera sous deux formes.
De un : a la mosquée où on se dira oui devant Dieu. Après cela et la prière du Vendredi. Un repas sera servi a tout les fidèles musulmans avant qu'ils ne rentrent chez eux.
Mon père veut que l'on suive aussi la coutume Africaine, donc le soir on fera comme les Guinéens (peulhs) Inchaallah. Genre mariée la fille avec toutes sortes de choses l'enlever dans la chambre de sa mère et l'envoyer dans une autre. Faire les rituels et l'accompagner chez son mari. Cool ! Seda veut que comme je ferai pas de fête ni rien que j'organise une petite soirée henée pour les filles et femmes du quartier. Mm si le mariage se passera intimement juste avec les amis proches et les familles. J'ai dit oui à sa proposition. Donc le jeudi Inchaallah nous organiserons une petite fête a la maison pour cela. Sa sera pour moi comme une sorte d'enterrement de vie de jeune fille. Mdr je rigole. Pour cette fête elle s'en occupe.
On s'occupe de faire la liste des choses a faire, ainsi que celle des invités pour le henée.
Je crois que je rêve ou je sais pas moi. Seulement j'ai peur que la plupart de sa famille ne m'accepte pas. Mais Inchaallah je ferais tout pour être l'épouse parfaite.
Je me pose mille et une question.
Où allons nous habiter ? Avec sa famille ? Comment vais - je faire pour mon travail. Ah oui mon travail jute! J'avais oublié donc se soir c'est pas dodo,c'est pensé.
Dimanche 10 Mars.
Je me lève de bonne heure .
Je fais tt ce que j'ai a faire et sort rejoindre les autres au Salon. Après le petit déjeuner ,je demande a Seda si sa lui dérange pas que je lui prenne son mari ,elle dit "non". Donc je demande  a Ali de m'accompagner quelques part.
Lui: genre tu me demande mm pas si j'ai le temps ?
Moi: désolé. J'irai seule.
Lui: je sais déjà ou tu va aller.
Moi: ......
Lui: attends je cherche mes clés.
Si vous l'avez pas devinez je vais voir les gars de la cité pour leurs annoncer la nouvelle et les invités personnellement.
Nous y sommes. Allahou Akbar, après 6ans, je suis de retour.
Bref je veux pas m'avancer donc je reste dans la voiture et Ali part les chercher.
Il verrouille les portières mrd je vais m'étouffer. Il part 5minutes et reviens seul. Il me fait signe de descendre, je le fait et le suit. On se pose au petit café juste en face. Mes souvenirs me reviennent mais je pleure pas je souris.
Lui: tu vois que revivre ses moments te font du bien ?
Moi: hum.
Mm pas 10 minutes ils arrivent tous en mm temps. Ils se font des blagues avec Ali. Moi je me suis cachée. Oui "quelle gamine ?"

Shams : frère tu nous invite a mangé ou c'est comment ?
Moi: c'est comme tu veux !
Ils se retournent tous surpris.
Nis: Noor ?
Moi: non c'est sa jumelle.
Souley : ah je m'en doutais.
Sazib : quand tu dis jumelle, tu parles de folie?
Eux:😂
Moi: peut-être.  Si tu veux je t'apprends.
On se Salam et se posent en discutant de tout et de rien. Ils sont contents que je sois revenue.
Moi: moi aussi je suis contente. Et si j'ai pris cette décision c'est pour affronter tout sa ,mais aussi vous revoir et vous annoncer quelques choses.
Nis: dit donc toi! Ma petite femme a pris la décision de racheter notre tess?
Moi: trop drôle. Mais en fait non c'est quelque chose de sérieux et très important .
Souley : on attend.
Moi:🙂 .je vais me marier.
Shams : oui avec Donald Trump.
Ali: c'est vrai !
Eux sauf Yanis :🙄
Moi:😌
Shams : alors la je m'y attendais pas!
Nis semble ailleurs.
Moi:  vous me félicitez pas ? Nis?
Lui: les gars sa vous dérangerait pas de nous laisser ?
Eux:😒
Moi: sava.
Ils partent et nous restons a deux.
Moi: qu'est-ce que tu peux pas me dire devant eux?
Lui: Noor écoute moi et me coupe pas okay ?
Moi:🤐
Lui: tu sais quand j'ai eu 6ans mon père m'a abandonné et depuis je passais de foyer d'accueil en foyer. Dans l'un des foyers j'ai rencontré Shams qui est devenu mon ami. Une dame est venue m'adopter mais j'ai refusé car il ny aura pas Shams, mais elle nous a pris tt deux. Elle avait un restaurant a elle et une maison mais pas d'enfants. Elle nous a élevée dans le Dîne et ttou. Lorsque j'ai eu 13ans quelqu'un a laisse un enfant de 9ans devant notre porte. Chainez la femme qui nous a adopté a voulu envoyer l'enfant en foyer d'accueil mais nous on ne voulait pas, alors elle nous a avoué qu'elle avait une tumeur cérébrale qui la tuait a petit feu et qu'elle ne pourrait pas s'occuper de l'enfant. Moi et Shams avions rencontré un garçon de mon âge et ont jouait souvent ensemble : Souley qû avait un frère . Son frère et il protégeait son frère. Alors Shams lui a demandé de l'aide pour garder le petit qui n'était autre que Sazib et il a accepté de le garder et le protéger . Ce frère m'appréciait beaucoup a cause de mon caractère et mon esprit ouvert il nousconsidéraitcommeses frères. . 6 mois plus tard ,la femme qui m'a offert un foyer est morte et le frère de Souley nous a recruté pour pas qu'on nous mettent en foyer d'accueil.
A mes 15 ans le frère de Souley est mort  mais avant il avait tenu a éloigné Sazib en l'envoyant dans un internat ou il apprenait et l'arabe et le français et tout autre chose pour qu'à sa sortie il puisse travailler. Shams etant plus grand à décidé de nous sortir de cette vie et nous trouver un travail digne avec Souley mm si c'était difficile car nous étions encore mineurs. A ses 18ans il a seu que Chainez nous avait légué sa maison et son restaurant qui étaient géré par une femme. Nous avons repris les reines .
Un jour une fille est entrée dans notre restaurant, elle était voilée et était tellement magnifique et a la fois magique.  Pour moi elle était et sera toujours unique. Alor je suis tombé amoureux. Quand Shams la compri il a décidé de m'aider. Par chance elle venait toujours dans notre restaurant et ainsi Shams l'a adressé la parole et petit a petit elle est devenue une cliente favorite car son collège se trouvait derrière. Elle venait chaque fois avec deux garçons ainsi nous sommes devenus amis. L'un des garçons habitait dans notre cité et c'est ainsi que nous sommes devenus proches sans qu'elle ne sache qui nous étions.
Elle n'avait que 14ans ,lorsqu'elle a eu 16ans sa mère lui permettait de venir avec son frère rendre visite au deuxième garçon. Elle est venu dans notre cité le jour de mon anniversaire de mes 18ans. Lorsque je l'ai vu j'étais tellement content que j'ai décidé de m'abonner dans la religion . Ainsi depuis se jour je l'ai surnommer "ma petite femme ". Sa a ainsi continué et nous sommes devenus de plus en plus proches comme des frères et seurs . Elle était inséparable avec son frère et son frère était inséparable avec le garçon de la cité c'est pourquoi elle était presque tt le temps laba . Un jour elle est venue avec une fille qui était comme elle mais pas timide. Et pour moi elle reste toujours unique.
Quelques mois avant ses 18ans, Sazib est sorti d'internat et la insi apprécie. Comme tout le monde. Moi ,plus le temps passait plus je tombais de plus en plus amoureux jusqu'à la tragédie qui nous a séparés.

Voter commenter
I love your😘
Prenez soin de vous sous la protection Divine

coup de foudre a la mosque Où les histoires vivent. Découvrez maintenant