PDV ZIA
Cette journée à l'aquarium a étésublime en terme de découverte de toute ces animaux marins dansleurs diversités d'aspects et de comportements. Lamar a vraiment unesuper idée de cette proposition de week-end à trois afin de pouvoirfaire plaisir à Taina qui est passé par plusieurs émotions endécouvrant des nouveautés mais aussi lorsque qu'elle a pu touchéde près son animal favori,le dauphin.Elle a tellement dépenserd'énergie qu'elle s'est endormi durant la pause repas avant de seréveiller un peu à la fin de la visite ce qui a toute suite donnerl'idée à Lamar de finir par acheter des souvenirs.
_Zia : « Tu sais que tun'es pas obliger d'acheter autant de peluches pour Taina,elle en adéjà assez à la maison.
_Lamar:Oui mais regarde la,elle esttrop craquante et tu sais très bien que je ne peux pas m'empêcherde lui offrir des cadeaux à notre fille.
_Zia:Il ne faudrait pas que tu la gâtesde trop non plus.
_Taina:Gya ! Gya !
_Lamar:Tu ne vas pas la rendre tristeen refusant ces cadeaux et puis je paye tout donc tu n'as pas besoinde te soucier du prix.
_Zia:Justement même si tu es sonpère...tu ne peux pas tout payer comme tu l'as fait avec les meublesque tu as acheter quand je suis revenu de l'hôpital après lanaissance.
_Lamar:Mais pourquoi?je ne vois pas leproblème.
_Zia:Nous ne sommes pas vraiment uncouple et je dois aussi payer de ma poche pour notre fille même sije suis touché de toute l'attention que tu portes pour Taina maisaussi pour moi.
_Lamar:Tu sais,je le fais avec plaisiret cela m'aide beaucoup car comme tu as du le voir sur les jours etmois qui ont suivi le décès de Tina,je suis tomber dans unedépression terrible et je ne pensais pas en sortir.Je voyais tout ennégatif que ce soit les petits plaisirs de la vie,le fait de sortircomme me le proposer très souvent Jael ou Pat.Je m'isolais aussi etje ne répondais pas à par exemple tes messages alors que tu nefaisais que ce qui est normal en tant que proche.Cependant jen'aurais pas du m'acharner de colère sur toi quand tu m'as révélerma paternité car je ne mettais pas assez mis dans ta position pourcomprendre la peur que tu pouvais ressentir.Après la naissance deTaina,j'ai aperçu de la lumière dans mon monde sombre et je croisque c'est le destin qui a choisi de m'offrir ce merveilleux petitêtre qu'est Taina.
Tout au long de son monologue sur cequ'il a vécu,je n'ai pu retenir mes larmes que je n'ai pas envie delui montrer en me cachant à travers Taina que je tiens en main.Puisje le sens s'approcher de nous puis il me relève le visage de cesdoigts avant de m'offrir un sourire rayonnant et je n'ai pas vudepuis un moment,cela me fait chaud au cœur et je lui rends par unsourire tandis que Taina rigole alors qu'elle est entre nous deux.
_Zia:Je pensais être la seule àsouffrir mais je n'ai pas assez senti à quel point tu l'étais bienplus avec la fin tragique de Tina qui elle aussi attendait un enfantet vous auriez pu même avancer dans une relation d'autant plussérieuse en envisageant un mariage.
_Lamar:Peut-être mais je n'ai pasenvie de gâcher cette ambiance très bonne alors ne revenons pasdans le passé. »
Nous finissons par quitter le parc pourrejoindre le parking avec des souvenirs qui remplissent nos têtes etaussi énormément de photos pour que Taina puisse voir ce qu'elleétait quand elle sera plus grande.
Lamar finit par nous déposer à monappartement et malgré une proposition pour rester diner,il estobliger de décliner car il doit aller au cimetière vu que cela faitdeux semaines qu'il n'est pas partie voir la tombe de Tina.Il ne meparle très peu de ce qu'il en vécu mais je sais qu'il l'aimaitvraiment ce qui réveille en moi de la jalousie car Lamar a toujoursété mon amour de jeunesse que je n'ai jamais réussi à avoirpourtant c'est tellement malsain de ressentir cela envers un mort.
VOUS LISEZ
Une Vengeance Sucrée 2
RomanceLamar vient de passer cinq années de formation dans l'armée ce qui l'a beaucoup changer lui qui était du genre à foncer la tête baissée et à difficilement contrôler l'énergie qui débordait de son corps cependant en revenant de cette institution, il...