Freddy arrêta le réveil de son téléphone.
08:15.
Elle devait être à son bureau au plus grand tard à onze heures pour enfin commencer sa journée de travail.
Elle émergea à regret de ses draps douillets et posa ses pieds hors de son lit. Elle se rendit dans sa salle de bain, se brossa les dents puis se rinça le visage.
En sortant de sa chambre tout en se frottant les yeux encore un peu ensommeillés, les locks retombant sur son visage et vêtue de son pyjama Marvel, elle tomba nez à nez avec sa meilleure amie, assise devant la télévision et caressant ses deux chats.De ce qu'elle pouvait voir à travers ses paupières plissées et aveuglées par la vive lumière du jour, le félin adorait ça.
- Bien dormi ? demanda Lorna
Freddy acquiesça en esquissant un sourire. Elle lui retourna la question puis, s'approcha pour s'installer à ses côtés et la regarder à l'œuvre.
- Dis-donc, faudra vraiment que tu me transmette un peu de ton incommensurable amour pour les chats.
- Avec plaisir. Mais pas maintenant. Je crois que nous avons toutes les deux besoin d'une bonne tasse de café.
La jeune chef d'entreprise leva les yeux vers sa colocataire et décela dans son regard, un brin de malice.
- Tu sais bien que je ne bois pas de café.
- Je demande hein, quel jour même tu vas grandir un peu ?
- Je suis grande depuis. C'est toi qui refuse de le voir.
- En tout cas, pour être grande, tu l'es. Avec tes longs pieds là.
- Eh non dêh. Là là seulement, tu touches à ma sensibilité.
- On est tombé deh. Freddy aussi va me parler de sensibilité.
C'est bien ce qui lui semblait : Lorna se foutait d'elle ! Mais, ce n'était rien de méchant.
Ce dont Freddy rêvait, c'était d'un grand mug de chocolat chaud, mais étant encore un peu léthargique, elle resta quelques instants auprès de sa meilleure amie.
- C'est qui ton petit préféré parmi tes deux amis là ?
Celle à qui la question était destinée s'assit en tailleur dans le canapé et fit face à son amie, tandis que ses deux chats s'en allèrent.
- Je les aime tous les deux, mais j'avoue que j'observe beaucoup plus Grey. Il me fascine un peu.
Grey était un chaton de couleur grise, d'où son nom. Il avait les yeux verts et des poils très doux. Il était mignon et, un peu solitaire.
En parlant de lui, il vint se frotter aux jambes de Freddy en miaulant doucement : il voulait qu'elle joue avec lui.
C'était d'ailleurs elle qui l'avait ramené à la maison. Sachant que Lorna vouait un grand amour à ces animaux, elle décida donc de lui en offrir un. C'est ainsi qu'elle se rendit à l'animalerie et que, dans ses recherches pour trouver le bon, elle tomba sur lui. Elle qui de base n'aimait pas les chats, eut le coup de foudre pour celui-là.- Moi, je l'aime bien Grey. Et, il me le rend bien.
Lorna sourit. Elle était ravie de voir Freddy aimer enfin un chat même si ce n'était qu'un tout petit peu.
Elles échangèrent longuement sur tout et n'importe quoi. Elles riaient, s'embêtaient, se câlinaient. C'était leur petite routine du matin.
- Il est quelle heure même, dans tout ça ?
VOUS LISEZ
Entre nous
RomanceAbidjan. Traînant son célibat depuis deux ans et demi, la jeune Mylène fait une rencontre plus que déterminante : elle croise le regard de Freddy, son éternel sourire plaqué au visage. Entre cette jeune femme qui, face à des considérations de toutes...