Chapitre I.

1K 51 17
                                    

Je tiens à préciser que certains mots seront en nouchi ( une forme d'argot présente en Côte d'Ivoire. C'est un mélange de Français et de plusieurs langues du pays en question ) que je traduirai pour vous à la fin de chaque chapitre .
C'est ma deuxième histoire et comme je l'ai fait pour la première, je vous demande d'être indulgents.

Bonne lecture💙.

••••🌺••••

Les rayons du soleil la tiraient d'un profond sommeil. Son magnifique petit rêve se dissipa, sans qu'elle ne puisse retenir la moindre bribe. Elle ouvrit les yeux. Le mal de tête était présent.

« Merde, je n'aurais jamais dû boire comme me l'a conseillé mon amie », se disait-elle.

Il lui fallut quelques instants pour reconnaître ce plafond blanc et autant pour remettre en place, les différentes pièces du puzzle. C'était dimanche, elle était à Marcory, chez elle.

La personne avec qui elle partageait cet appartement avait entièrement disparu sous les draps. Si elle n'avait pas quelques mèches de son tissage qui dépassaient, elle aurait sûrement cru qu'elle dormait sous le lit tout ça pour échapper à la lumière du jour - chose qu'elle avait déjà faite plusieurs fois -.

« Sa vieille tête là ! »

Au prix d'un effort surhumain, elle se décida finalement à se lever après avoir enfilé ses lunettes et posa les pieds hors du lit.

« Eh ma tête. Sérieux, moi je ne bois plus! » jura t'elle en se massant les tempes.

Leur petite soirée de la veille lui revenait petit à petit en tête. Elle aurait été des plus folles avec au compteur - pour sa part en tout cas - .

Beaucoup de bières. Vraiment beaucoup. Que de jolis garçons dans son champ de vision légèrement défaillant d'ailleurs. Vu comme ça, elle pouvait dire que ses amies n'avaient pas réussi à la caser. Encore. Elle ne savait d'ailleurs plus combien de fois leur plan avait échoué. Elle avait arrêté de compter.

« Mais c'est beaucoup quand-même ! »

Ce qui était sûr, elle s'était très bien amusée. Le Disc jockey était bon; elle avait bien dansé. Ses pieds gardaient encore les séquelles de ses prouesses sur le dancefloor.

Sur la pointe des pieds, elle sortit de la chambre et se rendit dans la sienne, où se trouvait une salle de bain.

Après s'être brossé les dents, lavé le visage et vidé la vessie, Mylène retourna dans la chambre.

« Je suis fatiguée. Ça m'apprendra aussi » pensa t'elle.

Elle finit par se blottir dans le lit que Lydie partageait certains soirs avec son actuel copain. Il était tellement confortable. D'ailleurs, elle se disait qu'il fallait vraiment lui faire cracher le morceau. Où l'avait elle acheté ?

Une sonnerie lui parvint du dessous des couvertures. Celle-ci se répèta plusieurs fois. Elle saisit son smartphone. Au même moment, un grognement se fît entendre en provenance de sa droite. Un nez en émergea, puis une bouche et finalement la tête complète.

- Ma chérie, diminue le son ah. Il fait à peine jour, articula t'elle d'une voix ensommeillée, sans même prendre la peine d'ouvrir les yeux.

- C'est pas ma faute si les gens m'aiment trop.

••••🎨••••

La sonnette retentit, Lydie alla ouvrir. Des bavardages se firent entendre depuis l'entrée, puis des bruits de pas et aussitôt, les auteurs pointèrent le bout de leur nez dans l'encadrement de la porte de la cuisine.

Entre nousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant