Le jour suivant Ethan était venu de bon matin chez nous pour nous aider à repeindre l'intérieur de la maison. Il l'avait promis à mon père lors de sa dernière visite. Nous l'accueillîmes avec un bon petit-déjeuner copieux.
-[Papa]: un grand gaillard comme toi dois sûrement manger beaucoup.
-[Riha]: en effet il mange le double de ce que tu manges papa.
Dis-je pour le taquiner.
-[Papa]: toi aussi, tu as un très bel appétit poussinette.
Ethan s'étouffa de rire,
-[Ethan]: "poussinette"?
Il me lança un regard moqueur.
-[Papa]: bah ! Moi je suis son papouné et elle c'est ma poussinette.
-[Riha]: Quel honte! Papa tu ne pouvais pas garder ça entre nous.
Ethan se mit à rire de plus bel.
-[Ethan]: vous avez un très bon rapport, je vous envie.
-[Maman]: et toi ? Comment sont tes parents? Tu as des frères et sœurs?
Son visage devint plus sérieux.
-[Riha]: maman, pas trop de question s'il te plait...!
-[Ethan]: mes parents sont divorcés, mon père s'est remarié et donc j'ai un demi-frère. Ma mère, je la vois de temps en temps. Tandis que mon père il est mon supérieur au travail donc ont à un rapport plutôt patron-employé. Il est toujours bien sérieux comme personne.
-[Papa]: bah dis donc, il devrait se relaxer un peu.
-[Jenna]: au moins tu as un frère sur qui tu peux compter, j'espère.
-[Ethan]:... On n'est pas très proche malheureusement.
Je le sentais un peu intimidé,
-[Riha]: ça suffit les demandes indiscrètes, on a du boulot.
Après ce repas, nous commençâmes, chacun à ses tâches. Comme je partageais ma chambre avec Giorgia, elle, moi et Ethan étaient chargés de repeindre celle-ci d'abord, puis après nous devrions nous occuper des celles des petits, ma mère et ma sœur étaient en train de s'occuper de Gino et Giacomo, et nous portaient de temps en temps de l'aide où des truc à grignoter. Papa et Paolo s'occupèrent d'autres chambres, tout en ayant Giacomo qui insistais lui aussi pour participé. C'était un moment agréable mais fatiguant. Nous nous étions sali de peintures grâce au taquinerie commencer par Ethan qui fini en un jeu genre "si je t'attrape je te repeins tout en blanc". Les enfants se sont amusé comme des fous. On n'avait eu que le déjeuner comme pause. Avant de finir le tout vers l'après-midi.
-[Riha]: finalement c'est terminé ! Je suis crevé.
-[Giorgia]: moi aussi!
-[Jenna]: les filles, allez vous nettoyer comme ça on pourra sortir prendre une glace.
-[Giorgia]: super! Ethan, tu viens aussi?
-[Ethan]: oui, je t'achèterai plus grande coupe de glace sur la carte!
Disait-il en mode très charmant,
-[Riha]: hey! à moi aussi j'espère?
Ajoutai-je en plaisantant
-[Ethan]: Et non! je n'en acheterai qu'à ma copine Giorgia.
Répondit-il tout en rigolant.
-[Giorgia]: mais oui c'est ça! Ce n'est pas moi ta copine, c'est Tatie Riha. Je sais même que vous avez dormir ensemble. Inutile de faire semblant devant moi.
VOUS LISEZ
La Prophétie De L'île [TOME 1]
RomansaAprès Avoir finit ses études universitaires, Riha et sa famille avaient décidé de passer des vacances dans une petite île de son pays d'origine. Elle n'aurait jamais imaginé que ces vacances allaient rapidement changer tellement de choses dans sa vi...