47-Tout Devient Plus Clair

13 1 15
                                    

Nous étions arrivé à l'heure convenu.

-[Tsiry]: Bienvenue, Mr Ethan, Madame...!

il s'approcha pour nous serrez la main.

-[Ethan]: excusez moi mon impertinence, Voici ma femme, Riha Nyala.

-[Riha]: C'est un honneur de vous rencontrer Monsieur le président.

-[Tsiry]: le plaisir est pour moi!

-[Riha]: la première dame ne se joindra pas à nous ce soir ?

-[Tsiry]: malheureusement elle ne se sent pas très en forme aujourd'hui. Veuillez pardonner son absence.

-[Ethan]: quel dommage! Portez lui nos salutations je vous prie.

Il nous guida vers sa grande salle à manger, quatre de nos hommes étaient avec nous. Les autres nous attendait dehors près des voitures. On nous porta rapidement les plat d'entrées.

-[Tsiry]: c'était une vrai surprise pour moi de savoir que vous étiez à Madagascar. Puis-je vous demander pourquoi êtes vous venu en cette période?

-[Riha]: en faite, c'est moi qui a insisté pour venir. Ça fait des années que je ne suis plus rentré au pays, ça m'a tellement manqué.

-[Tsiry]: hahaha! quand les femmes veulent quelque chose, elles doivent l'obtenir.

Riha a été parfaite, elle avait trouvé l'excuse idéale.

-[Ethan]: c'est elle qui commande.

Ajoutais-je. Elle fit mine de rire.

-[Ethan]: Et vous Mr le président, comment se déroule vôtre mandat, pensez vous que vous serez réélu pour les élections de l'année prochaine?

-[Tsiry]: je pense avoir fait du bon travail, même si c'est la population qui devrait en juger.

-[Ethan]: j'ai entendu quelques nouvelles, sur un grand problème. On dit que le plus grand problème à Madagascar c'est la corruption. Par conséquent, il y a beaucoup de trafic. Est-ce vrai?

-[Tsiry]:... Mmmh, j'en ai entendu parler. Ça fait pourtant des années que je travail personnellement sur la lutte contre la corruption, et nous avons mit fin à certains trafic comme celui des animaux...etc.

-[Riha]: nous sommes reconnaissant de vos efforts, Mr le président. J'imagine que ce n'est pas simple de trouver tout les malfaiteurs et les corrompus du pays. Comment pourriez-vous savoir si vos employés sont corrompu, ou encore que quelqu'un de corrompu se trouve parmi les hauts placés du gouvernement.

On comprenait parfaitement à son ton qu'elle faisait l'ironique.

-[Tsiry]: hahaha! Vous êtes une femme avec un esprit bien éveillé ma chère. Mais dites moi Mr Walsh, qu'est ce que deviens l'organisation après la mort de vôtre père. Qui est-ce qui gère les affaires maintenant?

-[Ethan]: moi même bien évidemment. Vous n'êtes pas encore au courant des changements qui arriveront ?

-[Tsiry]: Oh! mettez moi donc au courant je vous prie. J'imagine que vous savez que j'ai travaillé avec vôtre père et qu'il est celui qui a contribué en ma faveur lors des deux dernières élections.

-[Ethan]: oui, j'en suis venu à connaissance du déroulement de vôtre ascension au pouvoir. Donc, J'aimerai comprendre pourquoi ces quatre dernières années, vous n'avez rien raconté dans vos rapports. Il s'est passé quelques choses ? Êtes-vous toujours avec l'organisation?

Il me regarda avec un regard menaçant. Scott qui était derrière moi était bien en alerte. Je coupai un morceau de viande dans mon assiette et le porta à ma bouche naturellement et calmement.

La Prophétie De L'île [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant