4-La Fille Du Village Et Le Pirate

24 4 11
                                    

Il faisait déjà sombre lorsque nous arrivâmes au restaurant qu'il avait choisi. C'était un petit restaurant rustique qui faisait des recettes traditionnelles de l'île: riz au coco, poissons sauce, grillade de fruits de mer, salade de papaye ou de mangue,... Tout était un vrai délice. Au côté de la dame qui était sûrement la propriétaire il y avait un monsieur avancé dans l'âge avec une boisson à la main, il sentait l'alcool et semblait de bonne humeur. Les gens autour de lui riait et discutait activement pendant qu'il racontait des choses. L'ambiance du local était très chaleureuse. Nous avions apprécié nôtre repas en compagnie l'un de l'autre dans cet environnement accueillant.

-[Riha]: aujourd'hui était une journée formidable. Je m'en souviendrais pour toujours.

-[Ethan]: en faites, tu ne m'as pas dit jusqu'à quand tu restes.

-[Riha] je reste encore pour 28 jours. Et toi?

-[Ethan]: je pars dans à peu près 3 semaines.

On était tout les deux déçu de cela.

-[Riha]: tu as du boulot c'est ça ?

-[Ethan]: malheureusement, oui. Mais on se tiendra en contact, je te le promet.

-[Riha]:... Oui...

Je n'étais pas sur que cela pourrait marcher car j'avais déjà vécu une relation à distance avec mon premier petit copain du lycée pendant ma première année d'université, mais au final on se perdit de vue malgré l'attachement qu'il y avait entre nous. En dépit de tout, je voulais quand même profiter de chaque instant avec Ethan, je me sentais si bien avec lui. Il semblait y avoir quelque chose de différent entre nous.

-[Riha]: profitons de ces trois semaines au maximum alors.

Dis-je avec un sourire.

-[Ethan]: c'est obligé, je sens déjà que je n'ai pas envi de me séparer de toi.

Ces mots me rendaient déjà triste.

-[Riha]: donc..., tu travailles dans quoi exactement ?

Il m'avait déjà dit qu'il travaillait comme vice-directeur d'une entreprise à Londres mais sans entrer dans les détails.

-[Ethan]: en faites, je travaille pour mon père, c'est son entreprise, la prunelle de ses yeux. Depuis que j'ai finis mes études en gestion et management j'ai dû commencé à travailler là, commençant par les bases, puis j'ai gravi les échelons petit à petit. Il veut avoir un digne successeur.

-[Riha]: je vois, tu es fils unique donc tu supportes tout le poids des obligations tout seul.

-[Ethan]: je suis le fils unique de mon père oui mais j'ai un demi-frère, Jeff. Sa mère a épousé mon père quand j'étais au lycée.

-[Riha]: oh! Vous entendez-vous bien ? Il me semble assez sinistre.

-[Ethan]: on ne s'entend pas trop mais on essaie pas non plus de se créer des problèmes. Pas comme avant.

Son histoire était plus compliqué que je ne le croyais.

-[Ethan]: toi par contre tu es ingénieur depuis peu alors ?

-[Riha]: pas vraiment ingénieur encore, je compte faire mon Master pour la prochaine année scolaire, mais je dois aussi me faire un peu d'expérience, à 25ans, sans expérience c'est pas bon du tout.

-[Ethan]: tu y arriveras j'en suis certain. La filière que tu as choisi n'est pas facile.

-[Riha]: je l'espère bien. Côté personnel tu aimerais quoi pour ton futur?

Il avait 29 ans et une carrière devant lui, j'étais sérieusement curieuse de ce qu'il voulait sentimentalement parlant même si j'étais convaincu qu' une relation à distance ne serait pas possible pour nous.

La Prophétie De L'île [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant