46-Le Président De la République

6 1 0
                                    

Nous étions tous réuni dans le grand salon de Mr Yacob, notre nouvel allié.

-[Yacob]: Voici les rapports de mes investigateurs sur les affaires illégaux dans le pays. ils sont plus nombreux que ce qu'il ne parait. Trafics de bois précieux, des minéraux tels que le sable noir, de l'extraction d'or et de pierres précieuses ainsi que de l'exploitation d'un nouveau site pour extraire du pétroles. Des malgaches, des anglais ainsi que des chinois sont impliqué dans ces affaires. ils ont créer des sociétés fictifs pour opérer dans le pays mais ce sont des entreprises qui n'existe même pas réellement. ils sont donc protéger par quelqu'un de très important pour pouvoir faire tout ça sans problème.

-[Ethan]: et qui de mieux que le président lui même pour laisser ces gens piller tout les ressources du pays.

-[Scott]: Et dire que c'était Edward qui à sponsorisé ce serpent.

-[Ethan]: les rapports qu'il à envoyé à SW depuis ces derniers années sont tous vide. Ou il agit indépendamment de Stonewood ou bien il travaille avec quelqu'un d'autre.

-[Yacob]: j'ai entendu parler de cet organisation. les membres ne sont ils pas unis, ne doivent t-il pas rendre toute leurs activité transparent entre eux?

-[Ethan]: malheureusement nous avions perdu tout confiance avec les autres chef, maintenant c'est plutôt chacun pour soi. ils agissent chacun de leur coté mais toujours au nom de l'organisation, ils cherchent à tenir secret tout leurs activités.

-[Max]: ils veulent destituer Ethan le chef actuel, après la mort de Edward.

-[Yacob]: et comment faites vous pour être encore à la tête d'un groupe pareil malgré le fait qu'ils veulent tous vous tuer.

-[Ethan]: je possède quelque choses qu'ils veulent pour avoir le contrôle total de tout.

-[Yacob]: donc pourquoi m'avoir contacter? à quoi vous servirais-je?

-[Ethan]: pour un renouveau. je veux changer les choses, j'ai fait des recherches sur vous et vos plans. j'aime votre politique. Donc voici le plan, on extermine tout les trafics et la corruption, et vous serrez l'homme à la tête du gouvernement pour les prochaines élections.

-[Scott]: pourquoi ne pas faire un coup-état?

-[Riha]: arriver au pouvoir par la violence n'est pas bon, selon moi. La population et l'économie du pays en souffrira encore plus. Cela créera une crise encore pire. Puis le futur président de la transition aura une mauvaise réputation, en temps que citoyen malgache je ne voterai jamais pour un président favorable à la guerre même si ses intentions sont bonne.

-[Ethan]: et cela ne correspond pas à la politique de Mr Yacob, n'est-ce pas?

il nous observa quelque seconde avant de répondre.

-[Yacob]: vous avez raison, je veux gagner mais à la loyale, en respectant la loi, les droits humains et en suivant la procédure pour la présidence.

Scott soupira,

-[Scott]: un coup-état serrait la solution plus rapide. Bref, Mr Yacob, laissez nous nous occuper de tout, fournissez nous simplement votre aide pour nos déplacement dans le pays et continuer votre travail dans votre parti politique comme d'habitude.

-[Ethan]: au niveau financier pour les élections de l'année prochaine, nous contribueront aussi. Bien entendu après avoir stipuler clairement un contrat sur cette coopération.

Il semblait un instant hésitant après avoir entendu le mot contrat.

-[Riha]: Mon mari est un homme juste et loyal, il n'agirait jamais seulement pour son propre profit. De plus, si jamais il se met à profité de la situation pour profiter à son tour de notre patrie il aura à faire à moi.

La Prophétie De L'île [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant