Trente quatre

80 8 4
                                    

S A L Y A

09h24

Je regardais dans le vide , je devais descendre depuis déjà deux bonnes minutes.

Mais je n'avais pas la force , pas le mental.

J'avais eu la discussion de ma vie avec Amine il y a quelques minutes. Celle où nous avions décider d'enfin nous dire adieu sur un accord commun.

Et je m'apprêtais à avoir l'autre discussion de ma vie avec Junehyd. Celle où nous déciderions de rester ensemble à vie , sur un accord commun.

Mais pour ça , il fallait déjà qu'il ne soit pas parti.

Ma sœur me regardait avec des yeux de culpabilité , elle s'en voulait de m'être pousser à venir.

Walid pour je ne sais quelle raison , voulait vraiment me voir avec Junehyd. Pourtant , ils n'ont jamais vraiment éprouvé d'affection l'un envers l'autre.

Bien au contraire même.

Je pense que c'était simplement parce que c'était quelqu'un de chez lui qu'il le voulait avant tout.

Ils étaient comme nous après tout , le quartier avant tout le reste. Et aujourd'hui , c'est les paroles de Lyed qui avait résonné une fois de plus dans mes pensées.

Je me suis mise à penser à Lyed , Hind et Chakib , qui ne devait même pas encore être sortie de leur rêverie.

J'ai fini par souffler un bon coup , et de sortir en claquant la porte. Avant que quelqu'un dans cette voiture n'explose sous la pression.

J'avais le double des clés , il les avait soigneusement mis dans ma poche hier.

Je repensais à sa manière de me porter de l'attention. Juste à son sourire taquin et à ses beaux yeux bleus.

Je pleurais déjà , parce que je n'avais plus que ça à faire. Je savais que l'appartement était vide , avant même d'y entrer.

Je ne le connaissais que trop bien.

J'ai passé le pas de la porte , j'avais une boule au ventre , un point sur le cœur , je me suis rarement senti aussi mal de ma vie.

Et en découvrant l'appartement bel et bien vide de vie , j'ai réalisé que la seule fois où je me suis sentie aussi mal.

C'est à la mort de Zamir.

« Un seul être vous manque et tout est dépeuplé »

Cette phrase prenait tout son sens.

...

J'étais remontée dans la voiture en silence , j'avais même plus la force de pleurer. J'acceptais ma sentence , j'avais l'habitude d'être mal de toute façon.

Je n'avais qu'à accepter.

- Vous pouvez me déposer devant chez Hind pour que je me prépare ?

Balqis: Salya , c'est pas la peine de venir , vraiment je pense qu'Amine ne t'en voudra pas.

- C'est trop tard Balqis ! Trop tard t'entends ! Il est parti , j'ai tout foutu en l'air pour ce mariage ce matin ! Parce que tu me l'as demandé !

𝔓𝔢𝔯𝔡𝔲𝔰 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant