S A L Y A
Mes pieds s'enfonçaient dans le bitume , mes jambes me paraissaient lourdes. Je ne voulais même plus faire un pas. Ma nièce s'agitait , ne comprenait pas pourquoi nous n'avancions plus. Ses cris ont fini par attirer l'attention de tout le monde.
Son attention aussi.
Il s'est précipité vers moi , mais Lyed l'a retenu par l'épaule pour lui montrer qu'il n'irait nul part. Junehyd allait finir par lui casser la gueule et Lyed n'allait pas se laisser faire. C'est pour ça que Chakib les a éloigné loin l'un de l'autre.
Et que j'ai prit la décision d'avancer.
Une fois à leur hauteur , ce qui ne devait pas arriver est arrivé. Nos yeux sont entrés en contact , et là plus rien ne comptait. Lyed qui essayait de me défendre tant bien que mal avait disparu. Chakib qui était pourtant bien imposant entre nous deux aussi.
Et même l'absence et le temps , n'avait plus de valeur.
Junehyd: Salya , c'est quoi ce bordel ?
Il ne comprenait pas , lui qui s'était si bien entendu avec Chakib et Lyed en vacances. Maintenant tout ce qu'ils voulaient , c'est lui faire la peau. Et on pouvait voir sur mon visage que je n'étais pas enthousiaste de le voir.
Chakib: Je vais ... passe moi Alia , nous on t'attend à la maison.
J'ai même pas eu le temps d'en placer une , que Lyed et Chakib était déjà parti. J'ai fait de même , dans le sens opposé.
Il me suivait de près , il ne comprenait rien. Et c'est une fois devant mon bâtiment quand il a comprit que je comptais rentrer chez moi sans rien dire , il m'a attrapé par le bras pour que je sois face à lui.
Junehyd: Putain c'est quoi ton problème Salya ?
- Qu'est ce que tu veux à la fin ?
Junehyd: Quoi qu'est ce que je veux ? Je t'avais dit que j'allais revenir , je le fais ! On est à la ligne d'arrivé.
Je le regardais , les larmes aux yeux en hochant négativement la tête.
Junehyd: Tu m'avais promis ...
- T'avais promis aussi ! Tu peux me dire ce que tu foutais depuis un mois ! T'as repris ta vie d'avant ! Tu m'as oublié !
Junehyd: Je comprends mieux , c'est Walid ...
Il riait sarcastiquement alors que j'étais à deux doigts d'exploser.
- Le problème c'est que c'est Walid justement , et pas toi qui a prit la peine de me téléphoner. Je devais te suivre en Suisse , pas à Sevran. Donc j'ai interprété, t'as juste changé d'avis.
Junehyd: Salya regarde moi.
Il essayait de tenir mes mains alors que je m'éloignais de lui pour pas qu'on est de contact.
- Non , non Junehyd.
Il m'a attrapé fermement le visage de ses deux mains pour que nos yeux entre en contact.
VOUS LISEZ
𝔓𝔢𝔯𝔡𝔲𝔰
RomanceTout le monde m'avaient prévenu , mais quand les souvenirs refont surface et que l'ambiance de la mort retourne mon cœur. Je ne trouve qu'une seule issue. 𝔖𝔞𝔩𝔶𝔞 & ℌ𝔦𝔫𝔡.