Vingt neuf

79 9 4
                                    

J U N E H Y D

Je courrais de mon travail jusque l'hôpital , mon père avait bientôt fini son rendez-vous. Je devais être là à l'heure pour le récupérer.

Il allait beaucoup mieux , aucun accident ne s'était reproduit , et il n'avait pas de séquelle du premier. Il était bien suivi ici , et il était même tiré d'affaire.

Venir jusqu'ici était sûrement la meilleure chose qu'on avait fait , même si au départ j'ai dû en payer les pots cassés.

Je suis arrivé devant et il m'attendait.

- Alors ils ont dit quoi ?

Papa: Rien , tout est normal comme d'habitude.

- Ça a été pour l'aller ?

Papa: Ouais , mais il fait froid ici.

C'est sûre que l'hiver à Sevran n'était pas le même qu'en Suisse. D'abord venu ici dans l'optique de soigner mon père , on a fini par rester , il avait déjà ses médecins ici pour le suivre , et on avait rien à gagner là-bas.

Alors que j'avais une nouvelle vie ici , avec un travail , un bon salaire , un bel appartement. Tout ce dont j'avais espéré avoir un jour , je l'avais aujourd'hui.

Sauf elle.

J'ai hésité des milliers de fois à revenir , juste pour la revoir , pour la regarder et ensuite repartir.

Mais à quoi ça servirait ?

De toute façon , elle avait quitté ma ville après moi. Mes frères me disaient que Walid venait prendre de mes nouvelles et de celles de mon père. Et je sais que c'était elle qui l'envoyait.

Je ne savais pas si le temps avait suffit pour qu'elle m'oublie , je ne savais pas si il m'avait suffit à moi-même.

Mais je ne pouvais pas l'appeler , j'avais été égoïste , je voulais l'oublier quand on a prit la décision de rester vivre ici.

Et à l'heure où je parle , elle devait être mariée à son premier amour et peut-être avec un bébé au bras , qui sait.

J'avoue qu'au départ j'y croyais , j'étais persuadé que je reviendrais même avant qu'elle ne partes. Alors que je sais que même si elle serait partie , alors que j'étais resté , je n'aurais pas pu rester avec elle.

Les relations à distance , ça me branche pas.

Mon père me demandait de ses nouvelles souvent , j'ai dit qu'on s'était perdu de vu une fois qu'elle était retournée vivre chez elle.

Je maudissais Walid d'avoir était voir une pute pendant son voyage , sans s'en rendre compte en plus d'impacter sa vie et celle de Balqis , il avait impacté aussi la mienne et celle de Salya.

Je me suis dit que peut-être on pouvait avoir une relation à distance comme ça , avec elle à Lille , et moi ici. J'aime pas ça , mais le manque se faisait ressentir de manière trop forte.

Je voulais trop venir la chercher , lui montrer mon nouveau chez moi. Qu'elle vienne pendant les vacances , que je lui demande de m'épouser un peu après et qu'elle vienne vivre ici avec nous.

𝔓𝔢𝔯𝔡𝔲𝔰 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant