Chapitre 8.2 : Début des stages

181 18 0
                                    

PDV d'Akiko :

J'étais dans ma chambre en train de me préparer pour le stage, je n'avais pas à aller très loin pour l'agence même si ce n'était pas réellement dans la même ville.

Mon frère et moi-même devions rejoindre un ami à lui inséparable du nom de Guillaume, ainsi que Nell et enfin Daisuke et Hotaru.

Quand j'étais petite, j'avais par habitude de suivre partout mon frère, ce qu'il acceptait gentiment. Grâce à cela, je connaissais déjà les quelques héros et managers de l'agence.

Alors que je finissais de me préparer, je pris la boîte qui servait à ranger ma tenue de héro, enfin, le prototype qu'on avait pour nos années à UA.

Le mien était résistant, mais moins que mes écailles et je possédais un masque solide. Mon costume résistait aussi à une forte température dû à ma chaleur corporelle élevée quand je le décide.

C'était assez compliqué pour l'agence qui faisait les costumes de trouver les bons matériaux, cependant, ils ont réussis.

Les parties les plus importantes de ma tenues ont été fabriqués à partir d'un métal trouvable uniquement dans les fonds des volcans. Je me demande où ils ont financés tout ça.. Bref.

Quand nous sommes arrivés à la gare, Hotaru et Guillaume s'y trouvaient. Nell était coincé dans les bouchons et Daisuke avait mal régler son réveil.

On attendait dans le train pendant que Romain attendait dehors Daisuke qui arrivait en courant. J'étais assise côté fenêtre à côté d'Hotaru et en face de Daisuke.

Romain se trouvait en face de Guillaume et à côté de Nell sur les sièges de l'autre côté du couloir.

“L'agence se trouve loin ?..” me demanda Hotaru avec sa voix basse habituelle.

Je secoua la tête en la regardant.

“Pas tant que ça, nous y allons en train pour ne pas être en retard” je répondis alors que j'étais sur le point de sortir un carnet de croquis du sac à mes pieds.

Elle hocha la tête tout en regardant ailleurs. Je posa mon carnet sur la table entre Daisuke et nous tandis que je sortais ma trousse.

“Tu vas dessiner ?” me demanda Daisuke.

“À ton avis ? Oui, j'ai besoin de finir un croquis pour un ami” je dis en levant les yeux au ciel, amusée.

“Ah d'accord” il acquiesça.

“Tu sais.. Mon père doit se demander si nous ne sommes pas ensemble” il dit en riant.

“Pourquoi ?” je lui demanda sans pour autant lever les yeux vers lui.

“Après tout ce qu'on a traversé ensemble, du temps passé côte à côte et de notre accrochement permanent je suppose. Tu trouverais pas suspects ce genre de chose si c'était avec d'autres personnes ?” il me dit en arquant un sourcil.

“Je ne m'intéresse pas à ce genre de chose, tu le sais très bien” je déclara en gommant avec précision quelques traits ratés de mon croquis.

Après une dizaine de minutes, nous sortions du train et allions chercher nos bagages. La période de stage dirait une semaine et l'agence nous proposait de dormir là-bas, pour éviter les nombreux allers-retours entre nos maisons et le bâtiment de l'agence.

“Pour les chambres, 'Kiko et Hotaru vous dormirez ensemble. Daisuke dormira dans la chambre de Nell” nous dit mon frère alors que nous nous dirigions vers le bâtiment du lieu de stage.

Le siège de l'agence n'était pas très impressionnant, cependant, je sentis une grande fierté en moi. Je ne suis venu que rarement pour accompagner mon frère quand il avait besoin d'aide pour classer des papiers, comme j'avais assez de temps libres.

J'ai servi de secrétaire en quelques sortes.

Quand nous sommes entrés, j'ai salué quelques héros amis de mon frère. D'ailleurs, seuls les héros et ceux ayant un permis peuvent utiliser leur alter. Mon frère n'est jamais passé par le passage pour devenir un héro, il a donc obtenu un permis quand il s'est chargé du management et de la protection de l'agence.

Alors que nous allions, moi, Daisuke et Hotaru, déposer nos affaires dans les dortoirs (je me suis donc chargé de les guider dans le bâtiment).

“Jure que tu survivras avec mon cousin dans la même chambre” je dis à Daisuke alors qu'il ressortait de la chambre en question.

“Me parle pas de malheurs” il me claqua l'épaule d'un air bougon.

“Courage..” lui dit Hotaru qui s'était ramassée les cheveux entre temps.

“Allons-y, je pense que le programme devrait bientôt commencer” je dis en leur souriant légèrement tout en marchant dans les couloirs.

En effet, ils nous attendaient tous dans la salle de réunion. Je savais d'avance que mon frère allait nous présenter.

Parmis les héros présents, je pouvais reconnaître SaberTooth (mon cousin donc), Jump Smash (alias Saseku Norashi), Koko Blast (alias Corentin Le Guy) et quelques autres.

“Comme vous le savez, aujourd'hui nous recevons des stagiaires, des élèves de lycée de héros réputés. Il y a d'abord Akiko que je n'ai plus besoin de présenter” commença mon frère en me tenant l'épaule en souriant.

“Ensuite il y a Daisuke Akane, fils de Sekijiro Kan alias Vlad King pour les connaisseurs, ainsi que le meilleur ami de ma petite sœur” continua-t-il en serrant la main à Daisuke.

“Et une petite nouvelle du nom d'Hotaru Kaori” il termina en la regardant.

Mais alors que je pensais qu'il allait finalement commencé sérieusement la réunion, il nous fit nous asseoir et nous annonça la prise de 2 autres élèves appartenant à un bahut différent de UA.

“Mais ce n'est pas tout. Pour le plaisir de quelques uns. Nous accueillons Elouann Le Gwen et Corentin Cloarec, 2 proches amis et anciens partenaires d'Akiko et de Daisuke, venant tout droit de France” il dit en ouvrant la porte, révélant 2 têtes assez connus pour nous.

Ils avaient de grands sourires sur leur visage en nous regardant alors que je remarquais qu'ils s'étaient décidés à grandir.

“Salut salut, merci de nous accueillir de nouveau ici” déclara Corentin polimment alors qu'il rigolait de la tête de Daisuke.

Ça va être de la balle ce stage.

Last Hope Tome 1 : Choice [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant