PDV d'Akiko :
La journée d'hier ayant été assez bien rempli, aujourd'hui, nous allions seulement nommer les délégués de classe.
En tant normal, cela se faisait facilement, mais à UA, il désignait cela extrêmement tôt alors que personne quasiment ne se connaissait.
De ce que j'avais suivis, il n'y aurait uniquement qu'un délégué. Mais pour des raisons d'égalités, ils ont décidés d'en mettre deux. Un garçon et une fille.
Alors que le professeur préparait nos petits papiers, nous pouvions entendre la classe d'à côté crier.
“Quelle bande de criards.. Ils sont censés faire la même activité que nous.. Pourquoi ils crient autant ? On dirait une maternelle..” je marmonna en mettant mes mains sur mon crâne alors que mon visage était face à mon bureau.
“Tu as raison, ce ne sont que des maternels, qu'ils y retournent” dit avec un grand sourire tordu Monoma depuis sa place.
Notre prof nous coupa en nous distribuant nos petits papiers de vote.
“Votez pour ceux que vous pensez être juste pour ce titre de délégué” déclara-t-il en finissant de distribuer les papiers.
Jusqu'à présent, Daisuke, Anzu, Ena, Juzo, Kichi, Isao, Itsuka et Neito se sont proposés au poste de délégué.
Vlad a dit que éventuellement les délégués et les élèves pourront nommer des suppléants, en cas d'imprévu et d'absence de la part des délégués.
Je donna mon papier où j'avais écris Ena Emiko en tant que déléguée fille et Daisuke Akane en tant que délégué garçon.
Vlad fit les comptes.
“15 votes pour Ena Emiko, félicitation, tu es la déléguée de la seconde B” déclara Vlad en souriant vaguement à Ena qui remercia la classe à dose de sourire et petite courbette.
“11 votes de justesse pour Daisuke, félicitation à toi aussi” continua-t-il en regardant son fils.
“Maintenant, veuillez décider des deux suppléants” finit-il en regardant les regards d'animaux que se lançait les derniers postulants.
“Monsieur, moi j'dis, pour la suppléante, de désigner Akiko ! Et cela pour des raisons simples” déclara Daisuke avec un air sûr de lui.
“Hmm ? La classe t'écoute Akane” répondit le prof.
Je ferma les yeux, mes mains sur ma tête alors que je tremblais intérieurement que toute l'attention soit diriger vers moi à cause de mon pote insupportable.
“Et bien, malgré ses airs timides. Akiko à un bon leadership, elle sait garder son sang-froid et est aussi un bon soutien moral et physique pour ses supérieurs. Elle a un alter puissant et a une expérience largement supérieur à la mienne. Elle est redoutable en terme de stratégie et garde plusieurs coups d'avance. Il serait normal de la nommer suppléante, car je pense qu'elle est mieux en terme de soutien” finit en beauté Daisuke alors que je souhaitais me mettre 10 pieds sous terre.
“Pour ma part, je pense qu'Akiko ferait un bon choix de même..” Hotaru leva timidement la main.
“Moi aussi, elle a réussi à démasquer notre plan à moi et Misaki !” déclara Etsuko en se levant.
Je maudis silencieusement en me cachant derrière Kichi qui était devant moi.
“Je connais Akiko, je pense qu'elle serait une bonne suppléante. Du moins, je lui fais confiance” déclara une voix douce par la suite.
Je me tourna pour voir qui parlait, c'était Ena ! Je me souviens maintenant, elle était effectivement dans le même collège que moi, mais malheureusement nous n'étions jamais dans la même classe.
“Bon et bien, si tout le monde est d'accord, nous allons mettre Akiko en tant que suppléante de classe” déclara Vlad en regardant l'ensemble de la classe.
“Et si tu es d'accord évidemment” il se tourna vers moi.
Je déglutis avant de timidement hocher la tête.
“C'est malin en vrai. Nous pourrons piéger les autres classes au niveau de la stratégie, faire croire que le chiot timide est en fait le loup terrifiant” Monoma déclara avec un air satisfait.
“Terrifiant de quoi ? Laisse la un peu Monoma !” lui dit d'une voix dure Itsuka.
“Ça va, ça va.. Cette idée de loup terrifiant me va” je la calma avec des signes de mains.
“Bien, et pour le suppléant ? Qui pensez-vous ?” demanda Vlad, les mains sur les hanches.
“Neito irait bien à ce poste, il faut quelqu'un d'intelligent pour assurer derrière Daisuke” je leva la main en me balançant, tout en faisant une grimace à mon camarade derrière moi.
“Je suis pour” Ena leva la main.
“J'ai pas compris mais si c'est le blondinet qui doit être désigner, je suis pour !” déclara Tetsutetsu en se levant d'un seul coup, renversant sa chaise en arrière.
“Bien. Nous avons donc comme délégués de classe Ena Emiko et Daisuke Akane, ainsi que Akiko Tanguy et Neito Monoma en tant que suppléants. Vous êtes ok ? Bien, élection terminé” il termina en nous faisant un pouce levé, la tête plongée dans ses fiches.
VOUS LISEZ
Last Hope Tome 1 : Choice [MHA]
FanfictionOn suit l'histoire d'Akiko Tanguy, une mi-japonaise mi-bretonne qui sera sur le point d'intégrer la prestigieuse école de UA. Alors qu'elle est peine à s'intégrer, les vilains débarquent et la ligue des vilains vient de se mettre en place. Quelle es...