Chapitre 22 : Top japonais

66 11 5
                                    

PDV d'Akiko :

De retour dans nos dortoirs, nous étions presque tous devant la télé, attendant pour certains avec impatience l'annonce du nouveau classement des héros.

“C'est vrai que y a toujours cette histoire de classement.. Pour devenir le plus fort, il s'agit pas que de botter le cul des vilains, faut aussi s'occuper des civils.. Pfff..” ronchonnait Daisuke à côté de moi pendant que nous descendions les escaliers pour nous diriger vers le salon du dortoir.

“Y a les Wild Wild PussyCat qui viendront nous rendre visite apparemment. Faut leur faire bonne impression” Ena nous prévint avant de localiser leur position.

“Ils sont dans le dortoir des secondes A, ils vont prendre un peu de temps avant d'arriver là. Le temps de parler vous voyez..” elle finit d'utiliser son alter en nous regardant tous.

“Super, on va préparer la chaîne télé en attendant” Haruo s'écria, piquant la télécommande des mains de Tetsutetsu et changea de chaîne.

“Nº10 ! Elle perd une place depuis le dernier classement. Ryukyu, l'héroïne drachonique !”

“Franchement.. Je ne mérite pas cette place” marmonna timidement l'héroïne en question.

Nº9 ! Lui aussi a chuté, mais il reste vaillant ! Samouraï, le héro cuirassé”

“À part pour les trois premiers, ces classements reposent surtout sur de la chance” le samouraï s'exprima devant la caméra en se levant, montant sur scène à la suite de Ryukyu.

Nº8 ! La vedette de la publicité ! Wash, le héro de la lessive !”

“Wash ! Plus blanc que blanc !” s'écria la machine sur patte alors que nous nous regardions avec Daisuke.

“Jamais compris le but de ce héro perso..” je lui dit à quoi il acquiesça, plutôt d'accord avec moi.

Nº7 ! Un bond en avant pour cette star montante ! Le Dieu Sylvestre !”

“C'est un honneur” déclara-t-il avec modestie.

“En tant qu'équipière, son succès me stimule” ajouta sa coéquipière.

Nº6 ! Le justicier traditionnel par excellence garde sa place ! Crust, le héro au bouclier !”

“Tu nous manques, All Might !” le héro s'adressa à la caméra avec une petite larme au coin de ses yeux.

“Nº5 ! Mirko, l'héroïne lagomorphe grimpe dans le classement !”

“Seuls les petits joueurs se mettent en équipe” l'héroïne roula des yeux en montrant un sourire moqueur et condescendant.

“Nº4 ! Ses exploits et sa popularité ne cessent de croître ! Edge Shot, le héro ninja !”

“Tais-toi, on est en public” il déclara fermement vers Mirko, avec un regard glaçant.

“Les héros qui sont intervenus à Kamino ont gagné en popularité. D'où le prochain ! Nº3 malgré son interruption d'activité ! Nº1 au niveau de la popularité ! Best Jeanist, le héro des fibres ! Tout le monde attend votre retour !” tout le monde applaudirent à l'entente du nom.

“Nº2 ! Le décrontracté mais tout autant sauvage ! Rien ne semble pouvoir l'arrêter ! Hawks, le héro ailé !”

“Vous en faites trop..” il soupira en se grattant la nuque.

“Et enfin.. Le premier par intérim.. Le voilà officiellement premier du classement ! Il était temps ! Endeavor, le héro incandescent !”

Le numéro 1 marcha sur la scène, sa posture droite, ses pas lents et réguliers tandis qu'il regardait la foule, d'un regard sérieux et confiant. Il avait tout de même un sacré charisme, moi je ne doutais pas de sa puissance, même si par rapport à All Might, il y avait un sacré écart.

“Aujourd'hui, cette cérémonie a été organisée pour marquer un tournant dans l'histoire. Il y a 3 mois, All Might prenait sa retraite. Son absence fait encore couler beaucoup d'encre. Mais les héros de demain sont là. Avec eux l'espoir est à porter de main” déclara une femme dont j'ai oubliée le nom.

Elle était vieille et avec une certaine présence. Ce n'était pas une ancienne héroïne, enfin, pas dans mes anciens souvenirs.. Enfin bref.

“Au tour des héros de prendre la parole..” la présentatrice déclara alors que tout le monde se rapprocha de la télé.

“Merci de votre confiance.. Mais pour être franche, j'aurais souhaité refuser cette nomination. J'aurais pu sauver une vie. Je vais devoir me surpasser pour mériter cette position” Ryukyu parla en première, avec modestie et douceur tandis que certains héros avaient les larmes aux yeux dans la salle, maintenant filmé par des caméras.

Après que tout le monde pu faire son discours, ce fut enfin le tour de Hawks de faire son discours. Il semblait assez ennuyé par les tours de parole des autres. Il se démarqua en prenant lui-même le micro.

“Niveau popularité, Best Jeanist arrive en tête uniquement grâce à ses fans. Le 2e c'est moi. Le 3e Edge Shot. Et Endeavor est 4e. Les autres, on oublie. Pour moi, la popularité compte plus que tout de nos jours. On va vraiment ressasser le passé ? Ne faudrait-il rien changer ? Le symbole de la paix n'est plus. Dans ce tournant de l'histoire, qu'est-ce que vous glandez, les moins bien classés que moi ? On veut entendre des discours de vrais héros. C'est tout pour moi, à vous, le numéro 1 moins populaire que moi” il termina alors qu'il avait commencer à voler haut dans la salle avant de redescendre tranquillement, faisant passer le micro à Endeavor.

“Vu que le petit nouveau veut me faire réagir, je vais être bref. Regardez moi” il déclara avec détermination et calme en même temps.

C'est sur ces quelques paroles qui nous avons éteint la télé. Regardant l'écran noir d'un air suffisant, je me suis levée pour commencer à monter vers les chambres.

“Akiko ! Tu restes pas pour l'arrivée des Wild Wild PussyCat ?” Misaki me demanda, attirant l'attention de quelques uns de nos camarades.

“Fatiguée” j'ai juste répondu, suffisant quand même alors qu'ils me laissèrent tranquille, c'est ce que je croyais.

“Je vais aller la voir” Hotaru les prévint avant monter à ma suite.

Arriver dans ma chambre, elle ferma la porte derrière moi.

“Tu peux y aller, moi je ne suis pas vraiment intéressée..” j'essayais de la renvoyer mais sans succès.

On a fini par aller tous les deux dans mon lit, elle la grande cuillère pour de rares fois et nous noud sommes endormis dans cette position confortable, sans savoir que Etsuko nous avait prit en photo pour les autres.

Last Hope Tome 1 : Choice [MHA]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant