PDV d'Akiko :
“Pfff.. Chuis dégoûté qu'on ne participe pas à la même épreuve que la seconde A !” Monoma grogna alors que nous étions encore dans le car.
Les bras croisés, la tête posé en arrière sur la vitre, j'essayais de piquer un petit somme malgré les remarques incessantes de Monoma sur le fait qu'il ne puisse pas voir la seconde A se faire écraser par les autres établissements.
“Neito.. T'es pas sympa avec eux, nous sommes tous dans le même établissement” Ena répliqua doucement, le grondant tout de même.
“Baissez le volume, l'Examen est important, il vaut mieux favoriser le sommeil avant l'effort” j'entendis Daisuke élever le ton juste à côté de moi.
À vrai dire, il était dans la même position que moi, mais les yeux ouverts.
“Akane qui dit un truc d'intelligent ? Waouh” je pût entendre Itsuka relever avant qu'Ena ne parle à nouveau.
“Il dit ça pour Akiko. Même si Daisuke est un peu bête la plupart du temps, il est très inquiet envers ses proches et est vigilant sur leur santé. Il fait surtout cette remarque pour elle” Ena relativisa.
“C'est gentille de penser ça pour lui, mais le truc c'est que c'est uniquement lui qui est déranger. Il a le sommeil léger, contrairement à moi qui le sommeil très lourd. Vous pouvez me faire n'importe quoi que je ne me réveillerais pas à moins d'être en danger de mort” je déclarais assez neutrement, faisant sursauter les autres à ma remarque.
J'avais toujours les yeux fermés, mais ma position me gênait, je me suis donc rapprocher de Hotaru qui était sur ma droite. Elle se mit à me caresser les cheveux pour me détendre, ce que je fis rapidement avant de me laisser tomber dans un sommeil profond.
Je me fis réveiller par ma petite amie, alors que le car commençait tranquillement à ralentir. Notre professeur principal, Seikijiro, frappa dans le dos de son siège d'un coup sec pour attirer toute notre attention.
“Les enfants, écoutez moi. Nous sommes arrivés pour l'Examen et je voudrais vous faire passer un message simple... Montrez ce que UA vaut, non.. Montrez ce que la seconde B vaut ! Il n'y a pas que la seconde A ! Montrez notre valeur ! Comme lors du championnat ! COMPRIS ??” il nous encourageait à sa manière, je suppose.
Mais ça avait marcher, tout le monde était remonter à bloc. Chacun en rang, nous ne faisions guère attention aux élèves des autres bahuts qui chuchotaient à notre sujet.
“J'ai entendu que les élèves des autres établissements avaient tenter de faire amis amis avec la seconde A hier avant de brutalement les focus. Faudra faire attention” Isao nous chuchota alors que nous passions à travers la foule d'élèves.
“Merci Captain Obvious, maintenant qu'est-ce qu'on va faire ? Défoncez du vilain” Anzu se moqua d'un air sarcastique envers Isao qui remonta ses lunettes sur l'arête de son nez.
“Toute la classe doit réussir, même toi Anzu donc tu l'as boucle” je le coupa, prenant un ton net qui le fit grommeler sur le côté.
Arriver dans l'immense salle où se réunissait chaques élèves de chaques lycées, un homme frêle aux cheveux pâles avec un air fatigué monta sur l'estrade, devant le grand écran. Il nous expliquait à quoi consistait l'épreuve.
“J'imagine que les autres classes qui sont passé hier vous ont déjà expliquer le but de l'épreuve... Dans ce cas cette explication sera plus courte... Vous serez tous munis de 3 badges coller sur votre costume, de manière toute même évidente.. Interdit de le mettre près d'endroit où il sera facile de le cacher. Aussi, vous aurez 6 balles que vous devrez jeter sur un adversaire afin de l'éliminer. D'un même coup, ça vous permettra de vous qualifiés pour la seconde partie.. Chaque badge à un tracer, ça nous permettra de savoir qui est qui et qui gagne des points... C'est tout, vous pouvez y aller..” sa voix était monotone, calme et ennuyante.
Les murs de la salle tremblaient et d'un seul coup tomba au sol, nous laissant sur le terrain.
“Alors c'est ça l'épreuve, se déchiqueter entre nous ? Pfff..” je pensais avant de me tourner et de regarder tous mes camarades de classe.
“Restez packer en groupe ! On se sépare d'abord en deux puis on avisera” j'ai ordonner calmement en élevant un peu la voix pour que tout le monde m'entende clairement dans tout le grabuge.
“COMPRIS !!” fut la réponse en une seule voix de la classe.
J'échangeais un regard avec Daisuke, celui-ci hochant la tête.
“Je veux Akiko, Yosetsu, Hide, Haruo, Isao, Hotaru, Misaki, Akira et Kichi ! Le reste, avec Ena et Neito ! En action !” à l'ordre de Daisuke, tout le monde se scinda en 2 groupes, courant vers un côté opposé.
Je suis sûr que Vlad serait fier de nous sur le moment, nous n'avons pas pris longtemps avant de s'organiser comme il se doit.
Pour faire un rapide bilan, nous sommes tous passé, de justesse pour certains comme Tetsutetsu ou Kichi qui faisaient trop les guignols. Les premiers à se qualifier furent Daisuke et moi-même, mais pas avant d'avoir pût aider un maximum nos camarades.
“Ça s'est plutôt bien passé pour une première. Le permis provisoire est pour nous les gars !” Haruo sautillait comme un fou, serrant Daisuke dans ses bras qui se mit discrètement à rougir.
“Je me demande ce qu'il s'est passé entre eux.. Y a eu un truc, peut-être dans les dortoirs..” je pensais en les regardant, une mine toujours impassible.
“Arrête de les regarder, tu vas me rendre jalouse..” une voix féminine déclara alors que je la sentais se rapprocher de moi.
“Qu'est-ce que tu racontes.. C'est moi qui devrais être jalouse vu tous les garçons qui te tournent autour. Moi je fais peur aux autres de toute manière” je soupirais en regardant ma petite amie se coller à moi en souriant d'amusement.
“Ne dis pas ça.. Tu ne te rends pas compte de toutes les personnes qui seraient prêtes à faire n'importe quoi juste pour te servir... C'est fou..” elle marmonnant en mettant son visage dans mon cou, me collant des frissons alors que je me mit à lui caresser la main pour la détendre à son tour.
“Ils ont torts.. Je suis une mauvaise cheffe..” je répliquais, à moitié contre ce que je disais.
“Dit celle qui nous a permis de réussir l'Examen, je rêve !”
VOUS LISEZ
Last Hope Tome 1 : Choice [MHA]
FanfictionOn suit l'histoire d'Akiko Tanguy, une mi-japonaise mi-bretonne qui sera sur le point d'intégrer la prestigieuse école de UA. Alors qu'elle est peine à s'intégrer, les vilains débarquent et la ligue des vilains vient de se mettre en place. Quelle es...