Chapitre 25

1.2K 65 6
                                    

Je me réveille de mon sommeil, mais je ne suis pas de retour dans ce qui semble être la réalité. Je ne sens aucune présence dans la pièce où je me trouve encore moins celle d'avant mon « sommeil ». Bizarrement, j'arrive à bouger mes doigts dans ce monde paradoxal. J'ouvre mes yeux et me retrouve plonger dans l'obscurité. Non, je peux voir de la lumière lointaine se trouvant s'en doute, derrière moi. A la suite d'efforts, j'arrive enfin à me mettre à quatre pattes, en espérant de ne pas retomber. Je me positionne face à la source lumineuse. Au loin se dresse un immense grand arbre lumineux, relié au ciel.

Lyla: Où suis-je ?

(SPOIL SUR JE NE SAIS PLUS QUELLE MOMENT, sur le chemin évoqué par Eren Kruger durant la saison 3)

? : Dans le path ou le chemin comme on l'appelle. Fit une petite voix à mes cotes.

Je sursaute et aperçois à mes cotes une jeune fille blonde aux yeux fermés tenant un seau rempli du sable du sol.

Il a été activé par l'Originel il y a quelque temps. Reprit-elle. L'axe a pu être activé. Certaines personnes dont les titans Shifters et toi humains issus d'expérience titanesque avez pu le ressentir.

Lyla: Attends, c'est quoi les Eldiens ? Titans Shifters ? L'Originel, l'Axe, qu'est-ce que ça veut dire ? lui répondis-je bouleversé de c'est drôle de nouvelle.

? : Ton sang qui s'écoule en toi, a pu te permettre d'atterrir sur le chemin. Le chemin est un lieu inconnu hors de l'espace-temps. Il permet de relier tous les Eldiens entre eux sous le contrôle de l'axe. L'axe a la particularité de diriger les Eldiens comme en modifiant leur ADN ou leur mémoire. Mais, toi tu as la particularité de venir des expériences originelles. Même si tu n'es pas une descendante de sang royal et en possession de l'Originel, tu as en toi un pouvoir spécial. Celui de voir l'avenir. Lorsque tu actives ton pouvoir, celui-ci circule à travers ce monde. Ainsi tu peux savoir les souvenirs du passé et futurs de chaque personne, en effet chaque chemin sauvegarde la vie d'un Eldiens.

Lyla: Pourquoi ai-je acquis un pouvoir si spécial ?

? : Je me le demande bien. Me répond-elle d'une voix froide. Tu aurais dû hériter d'un pouvoir de force extraordinaire comme les autres gamins du laboratoire ou encore comme les Ackerman. Mais je ne sais pas par quelle anomalie, tu as hérité d'un pouvoir d'un des titans et en plus tu n'es pas marqué dans l'axe.

(Fin du spoil)

Lyla: Oï, ne t'affole pas !

Je déglutis devant son silence et son visage stoïque.

? : Comment peux-tu être hors de cette prison ! Comment arrives-tu à être libre et à ne pas pouvoir suivre les ordres que j'exécute de l'Originel ! Elle s'arrête.

Si j'ai compris. Elle ricane.

Tu n'es inscrite nulle part, car tu ne devais normalement pas naître. Tu n'es qu'une erreur de la nature.

Puis plus rien, retour à l'obscurité complète. Ma tête est chamboulée par tous ses nouveaux incompréhensibles. J'ai du mal à savoir qui je suis, d'où je viens et voilà qu'on me parle d'un pouvoir spécial. Qui était ses individus qui sont venus à mon chevet ! Oh la la, ça me donne un mal de crâne.

Perdu dans ma réflexion, je n'entendis pas l'ouverture de la porte d'entrée. C'est avec le bruit de chaise et que quelqu'un s'y installe dessus qui me fait sortir de ma réflexion. L'atmosphère change précipitamment comme avant que je m'endorme. Je sens cette même présence mystérieuse. Elle est revenue ! Je sens une douce odeur de lotus mélangé à du bois de cèdre.

?? : Tu pionces toujours, sale merdeuse. Tiens, c'est aimable la façon dont il parle. Tout le bataillon est hors service ma parole. Tch. Si tu savais le nombre de morts qu'il y a eu hier pour reprendre Eren aux mains des traîtres, ça me débecte. Autant de sacrifice pour un pauvre gamin à qui l'on a placé tous les espoirs de l'humanité. Cela est difficile de l'avouer, mais tu avais raison sur l'identité du titan cuirassé et du colossal. La façon dont tu les sais me laisse perplexe. Tu me laisses beaucoup de questions en tête. A vrai dire, tu es quelqu'un de trop mystérieux et ça m'énerve. Rajoute-t-il d'une voix ferme et plus froide.

Tiens aussi, tu devrais savoir que beaucoup de gens ont vu ton visage. Bref, tu devrais tarder à te revenir, car je commence à en avoir marre de la tronche déprimée de tête de nœuds ou encore l'autre le silencieux de ton équipe ainsi du commandant Pixis. Déjà qu'on est dans la merde avec Erwin inconscient et avec un bras en moins.

Erwin! Le major du bataillon d'exploration ainsi que mon père !

Lyla: PAYA ?? crie-je en me relevant ce qui ne manque pas de faire sursauter l'individu assis à mon chevet. Mes yeux sont tout de suite aveuglés par la lumière extérieure ce qui me laisse quelques gémissements plaintifs. Je sens mes forces revenir doucement. Je rouvre tranquillement mes yeux. L'individu me regarde surpris de mon réveil si peu naturel.

? : Te voilà enfin réveillé, merdeuse ! répondit-il d'une voix blanche. Malgré le fait qu'il me connaît, je daigne à savoir qui il est.

Lyla: Monsieur, qu'est-ce que vous faites là ?

? : Tiens, maintenant tu me vouvoies et tu ne prends pas de haut. C'est nouveau cela... Tu n'aurais pas perdu la mémoire ? demande-t-il perplexe.

Je fixe cet individu étrange au visage stoïque. Je plonge mon regard dans ses yeux anthracite. Puis, soudainement, tout me revient. Mon passé, Trost, les titans ennemis, le bataillon, l'usurpation du centre et l'attaque-surprise de Kenny.

Nom d'une carotte !

Lyla: Livaï ! Qu'est-ce que tu fous là ?

Livaï : Tch. J'ai parlé trop suite. Te revoilà comme avant. Oï ! Pourquoi chiales-tu ?

Je ne m'étais pas aperçu, mais des larmes coulées à flot sur mes joues. Livaï semblait surpris, mais reprit vite ses esprits. Il se leva, s'approcha de moi et me demanda d'arrêter de pleurer le tout en posant sa main dans mes cheveux en les tapotant. Après quelques minutes, il me donna un tissu pour m'essuyer mes yeux. Etrangement, il me borda avant de partir en m'ordonnant de me reposer. 

Erreur de la nature [Livaïxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant