Chapitre 26

1.3K 61 15
                                    

Saison 3 


J'avais appris par l'intermédiaire d'Hansi, tous les évènements d'il y a une semaine. Reiner et Bertolt se sont enfui, avec Ymir qui les a accompagnés. Eren a pu être récupéré en bonne santé. Malheureusement, Erwin avait bel et bien perdu son bras et venait à peine de se réveiller d'un coma. Hansi m'avait aussi fait part de sa théorie sur Ragako. Un titan avait été retrouvé atrophier dans les décombres de la maison de Connie Springer. Avec un dessin des parents de celui-ci, ils avaient tout de suite vu une ressemblance frappante entre la mère et le titan. De plus, les titans étaient apparus du Sud dans la direction du village et aucune brèche dans le mur n'a été trouvée. Avec angoisse, Hansi a fait part du fait que les titans soient à l'origine des humains. Cette théorie est appuyée sur le fait qu'Eren est un humain avant tout. On aurait pu en détruire cela avant, mais c'était terrifiant... D'après c'est dire, cela a été un choc pour tout le monde entre autres pour Livaï. Lui qui déteste que des vies humaines meurent alors savoir que les titans sont humains à la base...

Durant la nuit des titans, un titan ressemblant à un singe a été aperçu. Les soldats sur place ont pu conclure que celui-ci était doté d'intelligence, soit un humain capable de se transformer. Ils auraient escaladé le mur Rose et lancé des dépris sur la forteresse. Enfin, on a remarqué qu'il pouvait manipuler les titans (enfin, on le pense) grâce à son rugissement — plein de titans avaient envahi la forteresse par la suite —. Eren avait pu aussi nous dire son nom, le titan bestial.

Bref, j'ai interdiction de me lever jusqu'à ma jambe se rétablisse. Plus que de peur que de mal, uniquement quelques soldats avaient vu mon visage. À la suite de ma perte de conscience, Armin avait bien pensé à remettre ma cape.

J'ai pu transmettre toutes mes informations auprès de Pixis. A voir sa tête, celui-ci était sidéré, mais se doutait bien d'un complot au centre. J'ai dû aussi lui dire que Kennny avait été mon agresseur pendant que je rentrais de la capitale. Pixis avait juste trouvé la réponse que Kenny était un homme qui suivait son chemin à sa guise et qu'il y a quelques années, il représentait la seule force de protection pour mon jumeau et moi.

Par ailleurs, j'avais mentionné les paroles de Pixis durant mon coma à celui-ci. Il était assez gêné. Les événements qui vont venir vont bouleverser notre royaume. Pour ma sécurité, je dois monotonement arrêter les missions, dont celle de protéger Eren. Eren avec Historia a été placé dans un emplacement secret protégé par Livaï et sa nouvelle escouade (les guignols de la 104e brigade ainsi que Alexandre et Ray). Eren lui continuait de travailler sur ses transformations, afin d'acquérir les compétences de solidification comme le titan (ou les titans) retrouvé dans nos murs. L'hypothèse d'Hansi serait que les murs soient construits des titans, ce qui expliquerait le doute de la capacité de l'homme de construire de tels murs il y a un siècle alors que l'humanité était menée à sa perte. En parlant d'Historia, celle-ci était une fille bâtarde de Rod Reiss, elle pouvait donc être légitimement devenir reine. Pixis m'avait dit qu'avec Zaclkey qui attendrait qu'Erwin soit un minimum rétabli pour établir un coup d'état, avec entre autres une corruption comme principale accusation. Dans la matinée, j'ai appris que le révérend Nick avait été assassiné pour nous avoir diffusé des informations. Il est sûr et certain que cet assassinat vient du centre. Hansi suspecte même un complot contre le bataillon.

De mon côté, je n'ai plus revu la petite fille lors de mon coma. Celle-ci me laisse perplexe. Elle m'a dit que j'étais hors du chemin des Eldiens... Si ici entre les murs nous sommes les Eldiens cela voudrait-il dire qu'il y aurait d'autre homme non Eldiens ? Elle parlait aussi de l'Axe qui contrôlait les Eldiens. Mais si, les Eldiens, dont ce que nous sommes peuvent devenir des titans cela veut dire que l'Axe peut nous contrôler, non ? Pendant qu'Eren essayait de s'enfuir des traîtres, celui-ci a apparemment pu contrôler des titans, ils l'ont appelé « le cri ». Cet évènement correspond au moment où j'étais sûrement dans le chemin. Et si Eren était en possession de l'Axe par le titan originel ? Mais comment il aurait eu ? Bien sûr, on sait que son pouvoir venait de son père, alors comment celui-ci l'avait-il obtenu ?

Pour finir, cette nuit j'ai commencé à rêver d'une jeune fille aux cheveux sombre avec des yeux clairs, mais à la fois vides. Cette jeune femme ressemble étrangement à Historia...

///Deux jours plus tard

Depuis hier, rien ne va ! J'ai appris qu'Erwin avait été convoqué à Mitras. Que l'escouade Livaï avec Eren et Historia sera de retour à Trost aujourd'hui pour identifier l'ennemi qui serait passé à l'action depuis la mort de Nick. Les brigades centrales du centre seraient à la poursuite d'Eren et Historia. Tout le monde est sous tension et je n'ai pas pu revoir Pixis ou Hanji. Je sens le pire à venir... J'aurais aimé utiliser mes pouvoirs, mais vu ma santé, je devrai éviter de jouer trop longtemps avec le feu.

Je suis tranquillement allongé dans mon lit de mon ancienne chambre, dans les locaux de la garnison. Je repense qu'il y a quelque temps, j'étais plutôt en train de faire des missions d'ordres policières ou être en train de surveiller les murs. Qu'est-ce que j'ai fait pour en arriver là ? Je n'avais pas demandé de jouer dans la cour des grands avec les titans et compagnies ! Malgré ces cinq dernières années les plus ennuyantes à mes yeux je regrette quand même de bons moments. Le temps passait avec mon escouade, Léa et Matt qui sont morts trop jeunes, je m'en voudrais pour toujours. Ou encore les fois où je battais Pixis et Hannes aux échecs. Hannes, je n'ai même pas le temps de dire au revoir...

Lyla: Fais chier !

D'un coup, j'entendis un sifflement qui m'alerta. Je détournai mon regard de la fenêtre. Puis, soudainement, celle-ci éclata en mille morceaux. Quelqu'un rentra dans mon appartement muni d'un drôle d'équipement tridimensionnel pourvu d'un fusil pointé en ma direction.

BOM BOM BOM 


Comme promis, voici le chapitre avant la fin du week-end. Il est 23h57, non ?

 Vous pouvez remarquer que l'unique phrase (parole) de ce chapitre est utilisée avec des termes très doux :)

See you ! 

Erreur de la nature [Livaïxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant