Chapitre 11

2.1K 82 12
                                    

La douce joie de ne point pouvoir dormir ! Il est à peine 6 heures. Je descends à la cantine me prendre un café. On ne va pas changer les bonnes habitudes de si tôt. Arrivé je vois, le caporal, Alexandre et Petra. Ces deux derniers discutent. Je les rejoins et m'assis à côté d'eux. Je leur accorde trop ma présence.

Alexandre : Bien dormi ?

Grrrn

Petra: Oh vous n'êtes pas du matin !

Lyla: Pour que j'aie la tête dans le cul au matin, il faut déjà que je trouve déjà le sommeil...

Alexandre : Les amoureux rêvent, les époux sont réveillés.

Il vient de mettre un blanc... Intérieurement je me fais facepalm. Nia nia je ne suis pas marié moi ! Il croit vraiment que je mettais promise à Tristan alors là il a tout faux. A ce je sache je ne pratique pas de l'insecte ! Petra affiche un mince sourire. Intéressant, cache-t-elle quelque chose ?

Nous continuons à déjeuner dans le plus grand des silences. Je buvais tranquillement mon verre comme Livaï. Il était bien paisible par contre quelques cernes peuvent se lire sur son visage matinal. Lui, aussi il a des insomnies...

Lyla: Auriez-vous par pur hasard une salle d'entrainement à l'intérieur ?

Livaï : A droit au fond en sortant. Il n'y a pas de fenêtre.

Rapide et efficace !

Lyla: Bien, tu entraines Léa et Matt ce matin. Tu m'envoies Ray dès que tu peux.

Je sors me dirigeant vers cette salle.

Pdv zéro

Petra: Elle te confie les entrainements ?

Alexandre : La majorité des matins, elle part en entrainement avec un de nous au corps à corps. Pendant ce temps, on s'entraine en équipe et l'après-midi elle vient superviser.

Petra: Ils sont comment ses entrainements ?

Alexandre : Elle nous en fait baver... Mais ce que je sais c'est qu'elle n'y va pas de main morte avec Ray. Surtout que pour lui le combat est son point fort.

Petra: Cela doit être effrayant...

Livaï allant finit son thé se dirigea vers les cachots réveiller Eren. En remontant, il donna les instructions puis se dirigea vers la salle où Ray avait rejoint sa chef entre-temps.

Lyla: On dirait une grosse merde ambulante !

Ray : Je suis fatigué...

Lyla: Prends une arme et attaque-moi. Et, mais y de la force. Arrête de cacher ta vraie force, petit sournois.

Elle lui dit avec une perspicace froideur que ça en étonna Livaï.

Lyla: Putain ! On t'a appris à te battre je me trompe non ! Montre-le ! Comment d'habitude effectues-tu tes missions ?

Quelles missions ? se demande le caporal

Ray : Que... lles miiissions ? Bafouille-t-il

Lyla: Bah celle que je te donne, crétin !

Ray : Ah...

Et ils continuèrent jusqu'à l'heure du repas. En sortant, Ray avait quelques bleus, les lèvres enflées et une des arcades ouvertes. Lyla était resté encore quelques minutes.

Lyla: Il se trahit lui-même... Mais il est aussi en plein questionnement. Que vas-tu faire Ray ?

Livaï toujours a observé fronçait. De quoi parle-t-elle ? Qu'est-ce qu'elle insinue avec Ray ? Pour lui cette mystérieuse femme est une énigme. C'est difficile d'en apprendre plus chez elle tant qu'elle le cache. Peut-être Erwin avait raison de la surveiller...

Erreur de la nature [Livaïxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant