Chapitre 17

1.5K 63 31
                                    

Livaï : Oï, la noble tu t'organises comment pour Eren demain ?

Léa : Capitaine vous êtes une noble ?

Bien sûr, tout le monde a entendu et tout le monde braque sur moi. Voilà maintenant les chuchotements « une noble au bataillon ça sent pas bon ». Merci, Livaï, je t'aime !

Lyla: Eren, tu suivras un de nous deux demain. Eren nous regarde yeux ronds. Il n'a pas son mot à dire, telle sont les restrictions.

Livaï : L'emmener avec toi dans tes affaires, hors de question ! 

Alors pourquoi demande-t-il ?

Mike et Hansi arrivent dans le réfectoire avec leur escouade. Ils prennent place à la table à côté.

Mike: Caporale, on partira à huit heures demain avec le caporal.

Quoi ? Il vient avec nous ?

Livaï : Tch.

Lyla: bien, Alexandre tu viendras aussi.

Alexandre : Meh?

Lyla: Tu n'as pas un achat à faire...

Il me regarde perplexe puis rougit, il m'a comprise.

Alexandre : Je ne pensais pas/

Lyla: Tu sais plus que tu attends trop, plus tu te rapproches de ta mort. Cela sera dommage pour elle, non ?

Hansi : Elle ?

Alexandre : Oh non-personne... Il ressemble à une tomate. Mais je n'aurai pas le temps.

Lyla: Tsst, bah vas-y juste après.

Mike: Bien. Nous partirons tous les cinq comptant Eren demain. Dit-il mettant fin à la conversation.

//

Le soleil vient de se lever. J'avance dans ce climat matinal. Le vent souffle doucement. C'est si paisible. Je me dirige à l'écurie pour récupérer mon cheval. Je prépare tout et le monte. Les dimanches une semaine sur deux ou trois, sont le jour de repos des soldats. Suivant les réglementations de chaque brigade, je suis contente que cela tombe aujourd'hui. Je viens juste à l'instant de finir les derniers grains de café de ma réserve personnelle. Je vais pouvoir aller à Trost m'en procurer. Je rejoins Alexandre, Eren, Mike, le nain et ? La garce.

Lyla: Qu'est-ce qu'elle fout ici ? Dis-je fermement en la pointant.

Livai : Elle m'accompagne. Me répond-il sur le même ton.

Tch. Je sens que cette journée va devenir très chiante. Mike arrive et nous partons vers le district. Nous avons trois heures de galop. Comment ai-je pu prendre autant de temps la dernière fois ? J'ai surement dû faire quelques détours...

Mike: Bon, nous devons aller dans 5 échoppes et au marché. On commencera par Alexandre.

Alexandre : Oui, capitaine ! Tu lui as dit ? dit-il en chuchotant vu qu'il galope à mes côtés.

Lyla: Un peu, mais pas dans les détails pour te rassurer. Ses traits se détendent, il a l'air moins anxieux. Comme ça, tu vas la voir jusqu'après. Tu peux passer la nuit avec elle, mais tu devras rentrer maximum en début d'après-midi. Je ne lui réponds aussi bas pour personne ne nous attends. Il est intimidé par les autres.

Alexandre : Mais je n'ai rien prévu ? Et, elle ne sait pas que je pourrais venir.

Lyla: Il se peut que je lui aie envoyé une lettre comme quoi cela serait ton jour de repos... Elle va s'en doute, préparer un repas pour fêter vos retrouvailles. Tu pourras l'emmener à la colline aux étoiles pour te déclarer.

Erreur de la nature [Livaïxoc]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant